Comparaison Vigier expert et Strat us standard
- 48 réponses
- 17 participants
- 4 220 vues
- 1 follower
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2003 à 21:22:27Comparaison Vigier expert et Strat us standard
Ben voilà j'arrive pas à me décider, mon coeur balance entre une Vigier expert et une strat us standard .
la Strat j'ai pu l'essayer mais pas la Vigier et le vendeur m'a fortement conseillé Vigier parce que luthier pro, qualité de fab, garantie etc.....
A votre avis, sachant que j'aime Knopfler, Clapton , Gilmour .... ca c'est pour vous donner une idée du style et des sons que j'aime....
Vous me conseilleriez plutôt laquelle, sous la forme avantages/inconvénients
J'ai déjà une SG Standard (qui a 28 ans) alors j'aimerais bien avoir un autre son dans mes compos......
la Strat j'ai pu l'essayer mais pas la Vigier et le vendeur m'a fortement conseillé Vigier parce que luthier pro, qualité de fab, garantie etc.....
A votre avis, sachant que j'aime Knopfler, Clapton , Gilmour .... ca c'est pour vous donner une idée du style et des sons que j'aime....
Vous me conseilleriez plutôt laquelle, sous la forme avantages/inconvénients
J'ai déjà une SG Standard (qui a 28 ans) alors j'aimerais bien avoir un autre son dans mes compos......
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/07/2003 à 11:09:45
Merci les gars pour tout ces avis, mis a part les 3 gratteux que j'ai cités (Knopfler, Gilmour et Clapton) j'adore aussi le son qu'avait Hank Marvin (Shadows), quelle gratte s'en rappocherait le plus un type de strat ou la Vigier expert (je sais qu'il existe ou a existé une signature Hank Marvin, mais alors le prix )
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/07/2003 à 11:30:44
Meme si je preferrai la vigier, pour repondre a ta question, je crois que la Fender est plus dans ce que tu recherches mais encore une fois, si tu peux eviter le modele standard pour un start plus ou plus deluxe c'est bcp mieux...
Bonne recherche.
http://storyabouttheclown.free.fr
Bonne recherche.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/07/2003 à 19:52:53
Merci bien à tous pour vos conseils. C'est super sympa
Préférant quand même avant tout les sons type Gilmour ou Knopfler je suis bien tenté par les micros EMG, mais alors voilà, ce que j'ai derrière en série (ne riez pas trop fort) c'est un multi-effet Boss ME-8 et je rentre ensuite dans une Mackie SR24/4 VLZ avec des multi-effets en aux-send/return (Boss SX700, TC-Electronic M300 etc....).
A votre avis les micros EMG c'est du gâchis avec ca ou pas
Encore merci pour les avis
Préférant quand même avant tout les sons type Gilmour ou Knopfler je suis bien tenté par les micros EMG, mais alors voilà, ce que j'ai derrière en série (ne riez pas trop fort) c'est un multi-effet Boss ME-8 et je rentre ensuite dans une Mackie SR24/4 VLZ avec des multi-effets en aux-send/return (Boss SX700, TC-Electronic M300 etc....).
A votre avis les micros EMG c'est du gâchis avec ca ou pas
Encore merci pour les avis
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/07/2003 à 20:34:53
Franchement t'aurais plus le son de ces gars avec une BC Rich dans un vrai ampli de blues ( twin reverb par ex. ). Je rigole pas!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/07/2003 à 20:37:16
Surtout si tu gardes cette config ne fais pas la connerie de dépenser autant dans une gratte! Tu seras encore bien loin du son que tu cherches et là...
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/08/2003 à 23:48:36
Ca tombe bien: j'ai possédé une stat US de 1989 que j'ai revendu pour m'acheter une Vigier expert 63. Y a pas photo. La Vigier est supérieure en tout. Je n'ai même pas essayé les dernieres strat au moment d'acheter ma vigier. Tous les vendeurs m'ont dit que la vigier sonnait mieux... Tu retrouveras sans problème le son typé d'une strart vintage. Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, la vigier est comme une strat au sens où elle a 3 micros simples bobinage (Di marzio virtual vintage) . Ils valent plus de 2000 balles !En plus tu n'auras pas de bruit de fond si tu mets de la disto.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/08/2003 à 02:15:53
Oui il ne faut pas confondre les Excalibur qui ont 24 cases et en général 2 doubles et un simple et les Expert qui ont un manche 22 cases, un corps un peu + gros et 3 simples
Il y a 3 Expert avec 3 config de micros : ce sont 3 simples a chaque x mais pas les meme modéles
Il y a 3 Expert avec 3 config de micros : ce sont 3 simples a chaque x mais pas les meme modéles
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/08/2003 à 08:01:36
Heu..le son d'une strat avec une vigier ...??? je demande a entendre ca!
Ce n'est pas du tout le meme grain, meme si c'est la meme config de micro, ce n'est pas le meme rendu sonore.
Une petite squier sonne un peu comme une strat, une vigier sonne comme ...une vigier
Ce n'est pas du tout le meme grain, meme si c'est la meme config de micro, ce n'est pas le meme rendu sonore.
Une petite squier sonne un peu comme une strat, une vigier sonne comme ...une vigier
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/08/2003 à 12:15:47
Salut Story
Il y en a une nouvelle Vigier qui est l'Expert l'a tu essayer?
Car on ne parle pas de l'Excalibur
Il y en a une nouvelle Vigier qui est l'Expert l'a tu essayer?
Car on ne parle pas de l'Excalibur
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte