Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet levé ?!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chevalet levé ?!
Salut tout le monde,

Je sais qu'il existe deja des sujets la dessus, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises, a part pour les Floyd Rose.

Voila j'ai une cort g210d et donc le chevalet est légerement levé.
Je peux jouer, les cordes ne se désacordent pas, mais quand je veux utiliser le vibrato, cela fait bouger en meme temps le chevalet, donc je ne pense pas que ce soit normal.
Je me doute bien que ça doit se régler au niveau des ressorts situés derriere la guitare, mais bon je préfere ne rien tenter sans précision et sans savoir s'il faut s'y prendre d'une certaines façon

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
1 an ! comme moi, sauf que toi t'as l'air de t'y connaitre !! :|
12
Je ferais peut etre une video pour montrer mon talent hors du commun un jour :oops2:

J'ai appri grace a AF. parcours les forums et quand ca t'interesse, lis tout et voila, tu sauras toi aussi
13
Je viens d'essayer de changer mes cordes pour la premiere fois.
J'avais tout bien fait, mis les cordes, j'etais entrain d'accorder ma guitare puis apres l'avoir fait je suis parti manger, tout exité :|
En revenant ma guitare etait dessacordée, puis j'ai passé une demi heure a la réaccorder des dixaines de fois, et BAM ! :oo: !!! la petite corde pète (au niveau de sa mécanique).

Pour la petite corde, j'ai tellement les boules :furieux: !!! j'ai du foirer au moment de l'enrouler !

Mais pourquoi se désaccordait elle ainsi ???! ça un rapport avec le chevalet ?!


Je suis dégouté :((( aidez moi
14
?

T'as monté quel tirant?
Au fur et à mesure que tu accordais, ton chevalet se relevait?
Tu as bien accordé ta guitare en la?

Parce que là, je vois vraiment pas... :noidea:
Welcome to the void
15
Merci bien, mais j'ai reposé ma question sur ce sujet, qui m'a été tres utile :bravo: !!!

/guitare-electrique/forums/t.217370,tirant-sur-stratocaster.html

merci quand meme.