Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant sur stratocaster

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tirant sur stratocaster
Salut,

Voila, j'ai voulu changer de cordes pck elles etaient completement mortes.
Je suis allé au magasin, sans savoir qu'il y avait des tirants, et le vendeur m'a dit de prendre du régular (10-46).
Je suis retourné chez moi, j'ai monté lesz cordes, au passage j'en ai pété une (c'etait la 1ere fois que je le faisais tout seul :| )
Mais bon avec les autres j'ai pu me faire une idée du son, et j'ai été tres déçu. Je trouve qu'elles font un son dégueulasse, en plus elles vibrent sur les frettes.
Maintenant que je sais qu'il faut prendre en compte le tirant, j'aimerais prendre celui qui était sur ma guitare a la base (une cort g210d), mais je ne sais lequel c'est.
Est ce que je risque d'abimer ma guitare avec ce régular ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Fais régler ta guitare par un luthier avec le tirant qui te convient, et aussi la marque. Perso j'utilise du Dadarrio sur ma LP et ma Stratocaster, et je trouve que ça sonne bien (ça me convient en tout cas).
Sur rouen c'est entre 7 et 9€ (en gros) le jeu de corde je crois. Mais tu peux les acheter chez thomann 12e30 les 3 jeux :p
12

Citation : sa me fait penser a des cordes en nylon.



c'est tout sauf degueu le son des cordes en nylon :oo:

Citation : c'est Dean Markley



pas terrible, enfin moi j'aime pas! :oops2:

Citation : sauf une pour garder les resorts sous tension



jme demande comment une seule corde a pu maintenir les ressorts sous tension :?!:
13
A non je dis seulement ce que j'ai fait en disant que j'ai laissé une corde sous tension. Il faut tout de meme la nettoyer.

A bon c'est nul Dean Markley (a ces vendeurs ! :x: )
14
Sinon le fait que j'ai misdes 10-46 sur des pontets vraisemblablement réglés pour du 9-42), est ce que cela a pu les dérégler ??
15
Ce n'est pas le fait de changer le tirant des cordes qui dérègle les pontets mais la tension exercée sur le manche. A chaque changement de tirant, une visite à la clinique s'impose si tu ne sais pas régler ta gratte toi même.
16
A savoir qu'il faut régler sa guitare à chaque changement de saison. Ne jamais laisser un manche non régler, il doit être le plus droit possible. Except les Vigier Calibur.
17
La régler ?? c'est a dire une révision complète ?? pck je ne l'ai jmais fait
18
N'oublie pas que des cordes neuves, ça sonne différent (son plus métallique) pendant les premiers jours.

Sinon je te conseille vivement de la faire règler chez le lulu

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19

Citation : La régler ?? c'est a dire une révision complète



non, seulement le réglage des pontets pour effectivement adapter ta gratte à la nouvelle tension et éviter que ton manche ne se déforme... bon, après, au début, ça s'improvise pas, donc je rejoints l'avis des autres: amène là chez un luthier, et, s'il est cool, il t'expliquera comment procéder toi même à ce réglage somme toute pas sorcier, même si ça reste un travail de précision.
20
Et bien merci pour tous vos conseils :bravo: j'espere que ça aidera d'autres débutants :clin:

Je viens de m'acheter des 9-42, on verra bien.


A bientot ! :clin: