Tirant sur stratocaster
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 483 vues
- 10 followers
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2007 à 13:27:01Tirant sur stratocaster
Salut,
Voila, j'ai voulu changer de cordes pck elles etaient completement mortes.
Je suis allé au magasin, sans savoir qu'il y avait des tirants, et le vendeur m'a dit de prendre du régular (10-46).
Je suis retourné chez moi, j'ai monté lesz cordes, au passage j'en ai pété une (c'etait la 1ere fois que je le faisais tout seul )
Mais bon avec les autres j'ai pu me faire une idée du son, et j'ai été tres déçu. Je trouve qu'elles font un son dégueulasse, en plus elles vibrent sur les frettes.
Maintenant que je sais qu'il faut prendre en compte le tirant, j'aimerais prendre celui qui était sur ma guitare a la base (une cort g210d), mais je ne sais lequel c'est.
Est ce que je risque d'abimer ma guitare avec ce régular ?
Merci
Voila, j'ai voulu changer de cordes pck elles etaient completement mortes.
Je suis allé au magasin, sans savoir qu'il y avait des tirants, et le vendeur m'a dit de prendre du régular (10-46).
Je suis retourné chez moi, j'ai monté lesz cordes, au passage j'en ai pété une (c'etait la 1ere fois que je le faisais tout seul )
Mais bon avec les autres j'ai pu me faire une idée du son, et j'ai été tres déçu. Je trouve qu'elles font un son dégueulasse, en plus elles vibrent sur les frettes.
Maintenant que je sais qu'il faut prendre en compte le tirant, j'aimerais prendre celui qui était sur ma guitare a la base (une cort g210d), mais je ne sais lequel c'est.
Est ce que je risque d'abimer ma guitare avec ce régular ?
Merci
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/01/2007 à 14:37:35
Fais régler ta guitare par un luthier avec le tirant qui te convient, et aussi la marque. Perso j'utilise du Dadarrio sur ma LP et ma Stratocaster, et je trouve que ça sonne bien (ça me convient en tout cas).
Sur rouen c'est entre 7 et 9€ (en gros) le jeu de corde je crois. Mais tu peux les acheter chez thomann 12e30 les 3 jeux :p
Sur rouen c'est entre 7 et 9€ (en gros) le jeu de corde je crois. Mais tu peux les acheter chez thomann 12e30 les 3 jeux :p
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/01/2007 à 14:42:37
Citation : sa me fait penser a des cordes en nylon.
c'est tout sauf degueu le son des cordes en nylon
Citation : c'est Dean Markley
pas terrible, enfin moi j'aime pas!
Citation : sauf une pour garder les resorts sous tension
jme demande comment une seule corde a pu maintenir les ressorts sous tension
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/01/2007 à 14:52:14
A non je dis seulement ce que j'ai fait en disant que j'ai laissé une corde sous tension. Il faut tout de meme la nettoyer.
A bon c'est nul Dean Markley (a ces vendeurs ! )
A bon c'est nul Dean Markley (a ces vendeurs ! )
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/01/2007 à 15:07:05
Sinon le fait que j'ai misdes 10-46 sur des pontets vraisemblablement réglés pour du 9-42), est ce que cela a pu les dérégler ??
Anonyme
521410
15 Posté le 27/01/2007 à 15:09:50
Ce n'est pas le fait de changer le tirant des cordes qui dérègle les pontets mais la tension exercée sur le manche. A chaque changement de tirant, une visite à la clinique s'impose si tu ne sais pas régler ta gratte toi même.
Anonyme
521410
16 Posté le 27/01/2007 à 15:12:41
A savoir qu'il faut régler sa guitare à chaque changement de saison. Ne jamais laisser un manche non régler, il doit être le plus droit possible. Except les Vigier Calibur.
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/01/2007 à 15:23:26
La régler ?? c'est a dire une révision complète ?? pck je ne l'ai jmais fait
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/01/2007 à 15:47:02
N'oublie pas que des cordes neuves, ça sonne différent (son plus métallique) pendant les premiers jours.
Sinon je te conseille vivement de la faire règler chez le lulu
Sinon je te conseille vivement de la faire règler chez le lulu
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/01/2007 à 19:00:22
Citation : La régler ?? c'est a dire une révision complète
non, seulement le réglage des pontets pour effectivement adapter ta gratte à la nouvelle tension et éviter que ton manche ne se déforme... bon, après, au début, ça s'improvise pas, donc je rejoints l'avis des autres: amène là chez un luthier, et, s'il est cool, il t'expliquera comment procéder toi même à ce réglage somme toute pas sorcier, même si ça reste un travail de précision.
Yellowcard
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/01/2007 à 19:04:59
Et bien merci pour tous vos conseils j'espere que ça aidera d'autres débutants
Je viens de m'acheter des 9-42, on verra bien.
A bientot !
Je viens de m'acheter des 9-42, on verra bien.
A bientot !
- < Liste des sujets
- Charte