Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant sur stratocaster

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tirant sur stratocaster
Salut,

Voila, j'ai voulu changer de cordes pck elles etaient completement mortes.
Je suis allé au magasin, sans savoir qu'il y avait des tirants, et le vendeur m'a dit de prendre du régular (10-46).
Je suis retourné chez moi, j'ai monté lesz cordes, au passage j'en ai pété une (c'etait la 1ere fois que je le faisais tout seul :| )
Mais bon avec les autres j'ai pu me faire une idée du son, et j'ai été tres déçu. Je trouve qu'elles font un son dégueulasse, en plus elles vibrent sur les frettes.
Maintenant que je sais qu'il faut prendre en compte le tirant, j'aimerais prendre celui qui était sur ma guitare a la base (une cort g210d), mais je ne sais lequel c'est.
Est ce que je risque d'abimer ma guitare avec ce régular ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Un bon compromis : les Ernie Ball. On les trouve facilement à 5 roros le jeu :clin:
22
Justement le luthier m'a expliqué pas mal de trucs sur le manche notamment, il a regardé ma guitare et m'a conseillé de mettre des 9-42, et si ça me plait toujours pas, je lui cnfirai ma guitare pour révision (aussi electronique pck le son saute quand je touche au bouton de distortion de la g210d)
23
Mince connaissais pas, j'ai pris des D'Adadario
24

Citation : Mince connaissais pas, j'ai pris des D'Adadario



No soucy, ce sont de bonnes cordes, à toi de les faire sonner...

petit extrait du Fender Mag n°5:

Le manche doit être droit, où le plus droit possible. quand le manche est creux, on tourne la tête du Truss Rod de gauche à droite et inversement si celui-ci est tendu, jusqu'à le ramener droitLe bois est un matériaux qui possède ce que l'on appelle la mémoire de forme. Un manche que l'on va laisser plusieurs mois, voire simplement quelque semaine sans être régler, peut prendre une position irrémédiable et favoriser une forme de "S", obligent ainsi de grosses interventions de lutherie.
25
Experience d'un copain sur electrique, les d'addario sont bien mieux, garde leur son bien pluslongtemps, et experience personelle, elles durent bien plus longtemps !
26
Etonnant le nombre de fautes d'orthographes dans Fendermag...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
C'est clair, j'ai pas pris la peine de corriger car il fallait que ça reste authentique pour être compris :lol:
28
Ouaaa quel son !!!!!! :aime:

J'hallucine vraiment!!! :oo: Je redécouvre ma bonne vielle cort !!! :P:
C'est impressionnant la différence entre les 10-46 et ces 9-42(je rappelle qu'elle n'etait pas réglée pour acceuillir les régulars).

Merci beaucoup encore pour votre aide !! :bravo:
29
:up:
je passe mon temps a changer de tirant ces temps çi, faut vraiment régler ton manche à chaque fois, sinon, tu te retrouve avec une immondice en guise de manche a chaque fois, et puis, pour le réglage des pontets ya pas que la hauteur, il faut aussi les régler de façon a ce que la gratte sonne juste (les reculer ou les avancer) en fonction des cordes que tu mets...

perso, je trouve que les dean markley ont une durée de vie assez réduite par rapport à ernie ball ou d'addario...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...