Avis sure l achat d une guitare
- 23 réponses
- 7 participants
- 787 vues
- 6 followers
josefsensei
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2007 à 00:19:57Avis sure l achat d une guitare
Bonsoir tous le monde
voila, je suis nouveau sur le forum et j ais une petite question pour vous; ca fais plusieurs années que je joue de la guitare classique mais je voudrez passer a l electrique . J aime beaucoup le jazz le rock le blues etc donc je crois qu il me faut une guitare assez polyvalente. Je recherche une guitare que je peux garder le plus longtemps posssible donc quelquechose de qualitée don le prix serait compris entre1000 et 4000 euro si vous pouvez me conseiller aussi un amplie de bonne qualité pas trop cher et pas trop puissant car je suis en appartement. merci d avance pour vos conseils car le monde de la guitare electrique est grande et je ni connais pas grand chose.psj aime bien le style de la fender strato sinon la gibson de bb king.
voila, je suis nouveau sur le forum et j ais une petite question pour vous; ca fais plusieurs années que je joue de la guitare classique mais je voudrez passer a l electrique . J aime beaucoup le jazz le rock le blues etc donc je crois qu il me faut une guitare assez polyvalente. Je recherche une guitare que je peux garder le plus longtemps posssible donc quelquechose de qualitée don le prix serait compris entre1000 et 4000 euro si vous pouvez me conseiller aussi un amplie de bonne qualité pas trop cher et pas trop puissant car je suis en appartement. merci d avance pour vos conseils car le monde de la guitare electrique est grande et je ni connais pas grand chose.psj aime bien le style de la fender strato sinon la gibson de bb king.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/02/2007 à 11:31:56
Mais il ne faut pas tout mal prendre josef (je passe sur ton orthographe déplorable qui fait qu'on risque effectivement de mal se comprendre) !
Mais bon, tu n'as jamais joué de guitare et tu hésites entre des modèles très haut de gamme, tout en demandant des conseils qui ne te parleront en rien, puisque tu n'as pas d'expérience de l'instrument! Reconnais que c'est pour le moins paradoxal !
Tant que tu n'auras pas fait l'expérience par toi-même de ce qu'est une bonne et une mauvaise guitare, toute cette discussion n'a aucun sens. Mais pour cela il faut connaître quelques rudiments du jeu et avoir un peu de pratique.
Sinon la strat est la plus ergonomique (=confortable) des trois que tu as citées, voilà tout ce qu'on peut dire.
Mais bon, tu n'as jamais joué de guitare et tu hésites entre des modèles très haut de gamme, tout en demandant des conseils qui ne te parleront en rien, puisque tu n'as pas d'expérience de l'instrument! Reconnais que c'est pour le moins paradoxal !
Tant que tu n'auras pas fait l'expérience par toi-même de ce qu'est une bonne et une mauvaise guitare, toute cette discussion n'a aucun sens. Mais pour cela il faut connaître quelques rudiments du jeu et avoir un peu de pratique.
Sinon la strat est la plus ergonomique (=confortable) des trois que tu as citées, voilà tout ce qu'on peut dire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
josefsensei
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/02/2007 à 11:58:31
Je ne vois rien de paradoxal a poser une question ou a demander un avis a un connaisseur mais bon ,moi je prefair acheter quelqchose de bonne qualitée sur lequelle je peux evoluer et pas changer d instrument toutes les 5 minutes. (merci pour ton avis sur les strats)
Anonyme
521410
13 Posté le 07/02/2007 à 12:36:43
Citation : moi je prefair acheter quelqchose de bonne qualitée sur lequelle je peux evoluer et pas changer d instrument toutes les 5 minutes
Je crois que nous en sommes tous là, non ? Personne n'achète de la merde pour avoir le plaisir de la jeter à la poubelle. Toutes les guitares que tu cites (sauf la Flying V, avec laquelle on peut pas jouer assis, et la Lucille, assez typée blues et chère pour ce qu'elle est) sont des bonnes guitares, avec un registre assez large : tu prends pas de risque. Mais encore une fois, c'est pas parce que tu viens d'avoir ton permis de conduire que tu dois te jeter sur la première Ferrari qui passe. Achète donc une Strat Fender US, ou même une bonne Ibanez (Artist Serie, genre AR-300), ça va le faire bien.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/02/2007 à 14:02:43
Je rejoins Pierre Caillou. Franchement ce n'est pas la peine d'investir autant, parce que tu ne percevras même pas la différence de qualité. Jouer sur une strat american deluxe, par exemple, fait surtout plaisir dans la mesure où on est en état d'être réceptif aux infimes nuances qui la séparent d'une american standard. Autrement on a juste l'impression de jouer sur une bonne gratte et voilà tout. Mais déjà sur l'american series tu aurais cette impression de qualité.
Pareil pour la flying. Elle a un grain particulier par rapport aux autres guitares acajou+humbuckers; mais encore faut-il en saisir toute la saveur ! Et cette saveur ne prend du relief que par rapport à un ensemble d'expériences acquises sur la famille d'instruments auxquels elle appartient.
Ou alors tu as juste flashé sur la forme ? Tu peux acheter l'image pour beaucoup moins cher, chez epiphone, dean, etc...
Pareil pour la flying. Elle a un grain particulier par rapport aux autres guitares acajou+humbuckers; mais encore faut-il en saisir toute la saveur ! Et cette saveur ne prend du relief que par rapport à un ensemble d'expériences acquises sur la famille d'instruments auxquels elle appartient.
Ou alors tu as juste flashé sur la forme ? Tu peux acheter l'image pour beaucoup moins cher, chez epiphone, dean, etc...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
josefsensei
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/02/2007 à 14:33:11
Ok merci pierrecaillou pour tes conseils .Je pensse deja eliminer la flying v car je veux quelque chose de confortable.Etant passioné de de voiture ton conseil a un sens pour moi. peut etre devrai-je prendre une audi s3 ou une bm M3 avant de passer a la ferrarie je vous tien au courant merci.
Anonyme
521410
16 Posté le 07/02/2007 à 14:53:54
Citation : ut etre devrai-je prendre une audi s3 ou une bm M3 avant de passer a la ferrarie
C'est peut-être pas tout à fait la comparaison que j'aurais employé (j'y connais rien en bagnole, mais je voyais plutôt une 407 Pijot...), mais, oui, c'est ça l'idée. Une Stratocaster Standard US, par exemple, c'est confortable et ça décote bien moins vite qu'une voiture : quand tu la revends, tu as toutes les chances de récupèrer ta mise de départ. Tu peux aussi miser sur de l'excellente prod asiatique (un peu comme une Nissan ou une Subaru, tu vois ?), genre Yamaha, Ibanez... Question de goût.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/02/2007 à 15:03:22
Salut josefsenseï, si tu aimes le Jazz, le blues et le rock alors la Fender Jazzmaster peut être une alternative excellente.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/02/2007 à 15:44:58
Hors sujet : t'es endorsé toi, pas possible
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/02/2007 à 15:48:50
Hors sujet : endorsé??? c'est du créol?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/02/2007 à 15:50:19
Hors sujet : sponsorisé si tu préfères
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte