Sujet Avis sure l achat d une guitare

• 777 vues
Sujet de la discussion Avis sure l achat d une guitare
Bonsoir tous le monde
voila, je suis nouveau sur le forum et j ais une petite question pour vous; ca fais plusieurs années que je joue de la guitare classique mais je voudrez passer a l electrique . J aime beaucoup le jazz le rock le blues etc donc je crois qu il me faut une guitare assez polyvalente. Je recherche une guitare que je peux garder le plus longtemps posssible donc quelquechose de qualitée don le prix serait compris entre1000 et 4000 euro si vous pouvez me conseiller aussi un amplie de bonne qualité pas trop cher et pas trop puissant car je suis en appartement. merci d avance pour vos conseils car le monde de la guitare electrique est grande et je ni connais pas grand chose.psj aime bien le style de la fender strato sinon la gibson de bb king.
Salut.Je te repondrais betement une gibson BB king lucill.Mais le bestio est a plus de 3500 euros.Ca me parait tres cher pour une 1ere guitare electrique.
Par ailleurs,avec un tel instrument,ne negliges pas la qualite de l'ampli.Sinon une les paul dans le repertoire que tu as evoque,ca le fait bien aussi. Voila,ce sont des pistes mais c'est un jeu sans fin et passionant que le chois d'une guitare. Ps: vu ton budget(tres eleve je trouve,)j'ai tape tres fort. J'allais oublier ,je ne connais pas de modele qui sache tout faire.
T'as pas envie de commencer plus soft ?
genre max 1000€, histoire de dompter la bête, de connaitre l'instrument, des vrais besoin, et pas claquer 3000€ dans un truc qui te plairas plus dans 2 mois ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Fichtre, 1000 à 4000 euros d'emblée...

Commence par te documenter un poil : c'est qui, tes guitaristes de référence ? Ca va aider ton choix (parce qu'on choisit tous plus ou moins en fonction du son d'un guitariste de référence).

Quand tu as sélectionné 3 ou 4 modèles potentiels (mon petit doigt me dit : Telecaster, Stratocaster, Les Paul...), prends un billet de train et viens manipuler la bestiole dans une ville un peu achalandée (genre Paris).

Surtout, NE DIS A PERSONNE que tu peux mettre autant de tunes, sinon tu vas te faire arnaquer de suite.

Après 4 ou 5 magasins, tu vas déjeuner pour méditer. Et tu tentes d'acheter la guitare que tu as préféré d'occasion (sauf si tu as le coup de foudre, alors, là..., ça se discute pas).

Pour un premier achat, en tous cas, c'est pas la peine d'investir cher ! 1500, c'est bien le max. Tu peux te faire les dents sur un modèle de base (genre une Stratocaster US, ou une bonne jap) pas trop chère, pour affiner ton goût. Puis revendre la bestiole : si tu l'as bien choisie, elle n'aura pas décoté. Alors, tu prends un avion pour les US et là tu claques la grosse tune.
Tous dabord merci pour votre acaueille et vos reponses. voila aujourdhui mon choix se porte sur ces guitares : amercan stratocaster de lux , la flying five de gibson ,la lucille de bb king et j aimerais bien avoir votre avis sur la strato clapton custom sachant que je recherche une guitare polyvalante ; bien sur je vais passer a l asseyage mais si vous avez des conseils je suis clients car prevenir vos mieux que guerire merci encor ps super forum

Hors sujet : si tu en prend une a QUE 1000€ , tu pourra me passer 2700 € ? je suis a cours d'argent et j'ai besoin d'une nouvelle copine :o:

( c'est une blague)
Lol pour les tunne c nan mes pour la copine je te refile la mienne qui casse les c encor plus depuis que je lui parle de guitare ;
On ne dit pas flying five mais flying V. A propos d'objet volant tu as l'air de présenter tout le potentiel d'un excellent pigeon.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Hors sujet : :mdr: Un pigeon qui risque de se retrouver célibataire. Dommage, c'est bientôt le printemps, saison des amours... Allez je :fleche:

Il faut accepté d etre parfois le pigeon parfois la statue (merci pour vos avis au grand chef tres au sec)