Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le tirant de cordes. Avec un Floyd Rose.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 8 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le tirant de cordes. Avec un Floyd Rose.
Houlà ça a déjà dû être posé des milliers de fois cette question, mais j'en ai pas trouvé trace...

donc, résumons : je suis en 9 / 49 sur ma gratte avec Floyd, je voudrais passer à un tirant plus fort, genre 10 ou 11 / 50...

Dites moi tout de suite :

c'est la connerie du siècle et je risque de vriller mon manche, ou alors c'est bon, je peux y aller ( tant qu'à faire, dites moi comment on les change : manière, précautions, etc :oops: ) et ma gratte ne risque rien ?

rassurez vous, je vous poserais pas des questions à la con comme ça si ça n'avait pas une importance particulière pour moi, pour toutes les autres choses de la vie je me débrouille assez bien tout seul :clin:

mercilézamiiiii
Afficher le sujet de la discussion
11
Une




























Zenabi... :oops:

Les cordes sont vachement vieilles, en plus.

Je sens mieux le jeu sur des cordes PLUTOT larges en haut, ça me gène pour le funk mais mon confort de jeu s'en trouve amélioré.
12
T'as pas une foto?????

connais pas ca zenabi...
13
Tu connais pas ? et Rednef ? Nosbig ? SRP ? Remark ?

:oops: ( attention humour naze inside )
14
:((( :((( punaise je viens de percuter faut que je me soigne moi...

met des cordes neuves deja, ca te fera moins mal aux doigts, quand la corde est oxydée, ca devient douloureux pour tout le monde, à la rigueur fends toi d'un 9/46 met le 9 42 ne devrait pas te faire bobo
15
Oki adaggio, je mets un 9 / 46 et je te raconterai.

Merci mille fois :bravo:
16
Perso je préfère le 10 - 46 surtout que j'ai un peu tendance a taper comme un âne quand je joue un accord complet, et que si les cordes sont très prés de la touche, y'a moins de chance que ca frise :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
J'ai une Ibanez RG 1527 ( 7 cordes ) gaucher, cet enculé de vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas problème en me a vendant et que c'était le meme tirant que les jeux de cordes que je lui ai achetés en lus a savoir du 10/56 . Mon CUL !! Résultat les ressorts de mon Floyd font la gueule, et je n'ai pas les moyens de ma payer un luthier HELPPPPPPPPPPPP
18
Moi j'ai fait la manip (en moins fort hein 9/42 vers 10/46, mais on le sent) sur ma yam, et ca fonctionne nickel. par contre j'ai du rajouter un ressort dérriere (10 balles) et puis basta.
comme je suis paresseux et que c'est trop chiant, j'ai pas refait le réglage d'intonation :oops: mais bon.. j'ai une PRS maintenant :)
et le manche n'a pas bougé, en tot cas j'ai rien vu! et pour tes doigts, dit toi que qd tu vas faire un bend sur le mi aigu, ca va te latter encore plus avec des tirants fort!!!
19
>Children

Tesressorts font la gueule dans quel sens?
20
Ils sont plus tirés que d'habitude, l'accord EADGBE tiens mais la 7 eme corde en B le . Les ressorts ne sont pas a fond, mais j'aimerais les détendre pour qu'il se redescendent et que l'accordage tienne, comment faire ?