Changer le tirant de cordes. Avec un Floyd Rose.
- 29 réponses
- 10 participants
- 8 595 vues
- 1 follower
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2003 à 19:41:27Changer le tirant de cordes. Avec un Floyd Rose.
Houlà ça a déjà dû être posé des milliers de fois cette question, mais j'en ai pas trouvé trace...
donc, résumons : je suis en 9 / 49 sur ma gratte avec Floyd, je voudrais passer à un tirant plus fort, genre 10 ou 11 / 50...
Dites moi tout de suite :
c'est la connerie du siècle et je risque de vriller mon manche, ou alors c'est bon, je peux y aller ( tant qu'à faire, dites moi comment on les change : manière, précautions, etc ) et ma gratte ne risque rien ?
rassurez vous, je vous poserais pas des questions à la con comme ça si ça n'avait pas une importance particulière pour moi, pour toutes les autres choses de la vie je me débrouille assez bien tout seul
mercilézamiiiii
donc, résumons : je suis en 9 / 49 sur ma gratte avec Floyd, je voudrais passer à un tirant plus fort, genre 10 ou 11 / 50...
Dites moi tout de suite :
c'est la connerie du siècle et je risque de vriller mon manche, ou alors c'est bon, je peux y aller ( tant qu'à faire, dites moi comment on les change : manière, précautions, etc ) et ma gratte ne risque rien ?
rassurez vous, je vous poserais pas des questions à la con comme ça si ça n'avait pas une importance particulière pour moi, pour toutes les autres choses de la vie je me débrouille assez bien tout seul
mercilézamiiiii
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/07/2003 à 12:26:14
Une
Zenabi...
Les cordes sont vachement vieilles, en plus.
Je sens mieux le jeu sur des cordes PLUTOT larges en haut, ça me gène pour le funk mais mon confort de jeu s'en trouve amélioré.
Zenabi...
Les cordes sont vachement vieilles, en plus.
Je sens mieux le jeu sur des cordes PLUTOT larges en haut, ça me gène pour le funk mais mon confort de jeu s'en trouve amélioré.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/07/2003 à 12:28:57
T'as pas une foto?????
connais pas ca zenabi...
connais pas ca zenabi...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/07/2003 à 12:33:39
Tu connais pas ? et Rednef ? Nosbig ? SRP ? Remark ?
( attention humour naze inside )
( attention humour naze inside )
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/07/2003 à 12:35:40
punaise je viens de percuter faut que je me soigne moi...
met des cordes neuves deja, ca te fera moins mal aux doigts, quand la corde est oxydée, ca devient douloureux pour tout le monde, à la rigueur fends toi d'un 9/46 met le 9 42 ne devrait pas te faire bobo
met des cordes neuves deja, ca te fera moins mal aux doigts, quand la corde est oxydée, ca devient douloureux pour tout le monde, à la rigueur fends toi d'un 9/46 met le 9 42 ne devrait pas te faire bobo
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/07/2003 à 12:36:48
Oki adaggio, je mets un 9 / 46 et je te raconterai.
Merci mille fois
Merci mille fois
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/07/2003 à 13:54:57
Perso je préfère le 10 - 46 surtout que j'ai un peu tendance a taper comme un âne quand je joue un accord complet, et que si les cordes sont très prés de la touche, y'a moins de chance que ca frise
Childrenofartica
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/08/2003 à 18:56:38
J'ai une Ibanez RG 1527 ( 7 cordes ) gaucher, cet enculé de vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas problème en me a vendant et que c'était le meme tirant que les jeux de cordes que je lui ai achetés en lus a savoir du 10/56 . Mon CUL !! Résultat les ressorts de mon Floyd font la gueule, et je n'ai pas les moyens de ma payer un luthier HELPPPPPPPPPPPP
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/08/2003 à 18:59:56
Moi j'ai fait la manip (en moins fort hein 9/42 vers 10/46, mais on le sent) sur ma yam, et ca fonctionne nickel. par contre j'ai du rajouter un ressort dérriere (10 balles) et puis basta.
comme je suis paresseux et que c'est trop chiant, j'ai pas refait le réglage d'intonation mais bon.. j'ai une PRS maintenant
et le manche n'a pas bougé, en tot cas j'ai rien vu! et pour tes doigts, dit toi que qd tu vas faire un bend sur le mi aigu, ca va te latter encore plus avec des tirants fort!!!
comme je suis paresseux et que c'est trop chiant, j'ai pas refait le réglage d'intonation mais bon.. j'ai une PRS maintenant
et le manche n'a pas bougé, en tot cas j'ai rien vu! et pour tes doigts, dit toi que qd tu vas faire un bend sur le mi aigu, ca va te latter encore plus avec des tirants fort!!!
grolf
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/08/2003 à 20:07:57
>Children
Tesressorts font la gueule dans quel sens?
Tesressorts font la gueule dans quel sens?
Childrenofartica
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/08/2003 à 21:00:43
Ils sont plus tirés que d'habitude, l'accord EADGBE tiens mais la 7 eme corde en B le . Les ressorts ne sont pas a fond, mais j'aimerais les détendre pour qu'il se redescendent et que l'accordage tienne, comment faire ?
- < Liste des sujets
- Charte