Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le tirant de cordes. Avec un Floyd Rose.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 8 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le tirant de cordes. Avec un Floyd Rose.
Houlà ça a déjà dû être posé des milliers de fois cette question, mais j'en ai pas trouvé trace...

donc, résumons : je suis en 9 / 49 sur ma gratte avec Floyd, je voudrais passer à un tirant plus fort, genre 10 ou 11 / 50...

Dites moi tout de suite :

c'est la connerie du siècle et je risque de vriller mon manche, ou alors c'est bon, je peux y aller ( tant qu'à faire, dites moi comment on les change : manière, précautions, etc :oops: ) et ma gratte ne risque rien ?

rassurez vous, je vous poserais pas des questions à la con comme ça si ça n'avait pas une importance particulière pour moi, pour toutes les autres choses de la vie je me débrouille assez bien tout seul :clin:

mercilézamiiiii
2
Up
3
Réponse à la Gregzen : DNG à Paris :clin:

Je ne sais pas mais si tu n'as pas fait régler ta gratte depuis longtemps, c'est l'occasion. en tout cas, si c'est une bonne guitare, je prendrais pas de risques
4
Du 9/49 ? bizarre....
En tous cas ton manche ne craint rien, il faudra normalement faire regler l'ensemble vibrato et ou manche chez un luthier, a moins de connaitre qq'un qui puisse le faire.

http://storyabouttheclown.free.fr
5
C'est une gratte qui me plait mais je ne l'ai pas payée ultra cher, elle est bien réglée autant que je sache ( le manche fait un arc de cercle de 20 degrés, je pense que ça va, non ? :clin: ),

Le truc pour moi c'est de savoir si je peux aller chez mon revendeur à Pigalle et lui demander un jeu de 10 50 ( tiens, au fait, quelle marque a votre prédiléction ? ) sans anicroche et que ça ne va pas abimer les gorges des couteaux du Floyd, voyez vous ?

voilààà
6
Ben tu risques d'avoir quelques soucis:

le manche, il risque globalement pas grand chose mais va falloir le regler...ca c pas grave, fastoche

le sillet de tête, bloque corde généralement les gorges sont assez larges donc je pense que ca peut passer mais y a un petit risque pour que la corde Egrave n'aille pas au fond de la gorge...cela dit je sais pas, faut essayer, m'enfin... :??:

le floyd, ca n'engage que moi mais le pontet de la E grave (entre autre) va t il être assez large auniveau de sa gorge (décidemment) ou la corde va t elle surnager au dessus???? Si c le cas il y a de fortes chances pour que le floyd ne soit plus franchement utilisable

dernier point...le reglage...

- la tension appliquée au floyd vas être enorme à moins que tu t'accorde en drop...donc il faut bien voir que ton floyd sera plus dur, il va falloir rajouter des ressorts sinon les 3 qu'il y a normalement vont faire la tronche...

-Enfin, il va falloir se retaper le reglage de toutes les harmo, (et c tres chiant sur un floyd) pasque il va falloir augmenter la hauteur du chevalet...
7
:|

merci adaggio, je ne la voyais pas à cet endroit la difficulté.....

Shit !
8
Mais pourquoi veux tu un tirant si fort??
9
La chanterelle me fait mal aux doigts :oops:

Je ne sais même pas quel est mon tirant actuel, le gars qui m'a vendu la gratte ne me l'a pas dit, je subodore que c'est un tirant mince ( c'est pas ma première gratte, je sais reconnaître à peu près... ) je voudrais simplement avoir qqchose d'un peu plus fort...

Je suis habitué aux acoustiques en plus, ça aide pas trop...

Un tirant en 50 pourrait il aller cependant ? ça ne va pas être trop risqué ce genre de changements ?

merci
10
La chanterelle te fait mal au doigts :???: :???: bon

c quoi comme gratte?