Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SG et ma strato ne font pas un "mi" parfait en 12e case.Help !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
1 Ma SG et ma strato ne font pas un "mi" parfait en 12e case.Help !
Voilà,

Je me suis rendu compte ce soir en jouant sans ampli avec ma SG gibson que je n'obtenais pas exactement un mi (aigu) en 12e case.Je me suis vite précipité vers mon accordeur pour voir ce qu'il en était et c'etait bien le cas.
La note reste un mi mais pas exact.Je suis obligé de faire un tout petit bind pour obtenir un mi parfait.En réalité c'est à partir de la 6e case que progressivement la note perd sa justesse.
Dans le doute j'ai également pris ma strato pour vérifier ce phénomène et là c'est la même chose...Pas de Mi exact en 12e case :(

Connaissez-vous ce problème? Que faire?Je compte sur vous pour me dire que c'est pas grave :|

Merci
2
C'est simple tu détend un peu la corde, tu déplace un peu le pontet a l'aide de sa petite vis, tu retends, tu accorde, tu vérifie l'octave, et tu recommence jusqu'à ce que ce soit juste, simple non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Il vaut mieu faire ce genre d'opération avec des cordes neuves :clin:
4
Tout a fait Pm :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Si ca se trouve elles sont completement dereglées, tu peux peut-etre aller faire un tour chez le luthier aussi

http://storyabouttheclown.free.fr
6
C'est vrai que ma corde n'est pas vraiment neuve...J'ai essayé de le bouger un mais je n'obtiens toujours pas mon "mi" parfait (les indicateurs de mon accordeur n'ont même pas évoluer un peu...)
Je ferai le test avec une corde neuve.Mais selon vous ça ne viendrait que de là? (ça me rassure un peu).Je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de chose avec ma guitare (à savoir prendre un tournevis et devisser ou revisser pour obtenir ma note),ça ne présente pas de risque? Un luthier pourrait me faire ce reglage à quel prix?

PS: Merci pour vos réponses rapides
7
60 euros pour le reglage complet chez DNG (Paris), cordes incluses

http://storyabouttheclown.free.fr
8
C'est quoi le nom exact de ton luthier?je ne trouve pas dans les pages jaunes...
J'habite à paris donc si tu à l'adresse sous la main ça m'arrangerait bien (voire d'autres adresses).

Ca vaut le coup de voir un luthier juste pour une corde? (car toutes les autres n'ont pas ce porblème).
9
N'importe quel luthier au monde (même le plus crasse !) peut te faire ça.

voire même le marchand de guitare (mais c'est pas sur).
voire un pote qui a l'habitude de le faire pour lui même.

les luthiers bouffent avec ça comme les garagistes avec les vidanges... mais ça les fait à peu près autant bander !

dng je crois que c'est nicolas petitbon.
10
C'est bête de payer un luthier pour deux tour de vis, tu vas perdre ton argent et le luthier, y va perdre son temps...