Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas ce que vaut ma guitare: Samick

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas ce que vaut ma guitare: Samick
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum.
J'espère poster au bon endroit.
Je me permets de m'adresser à vous parce que j'ai l'intention de me remettre à la guitare électrique.
J'ai ressorti la guitare que j'avais acheté il y a presque 15 ans et surlaquelle j'ai très peu joué.
C'est une samick et je l'avais payée environ 3000 francs.
Je sais pas quel modèle précis c'est, il n'y a aucune autre inscription dessus à part la marque.
Je précise que je suis totalement débutant ou presque.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été persuadé que c'était une daube infame, mais en faisant quelques recherches sur le net j'ai eu la sensation que cette marque était appréciée (toutes proportions gardées compte tenu de la gamme de prix évidemment).
Soyons clair, je sais pertinement que ce n'est pas du top, mais est-ce un bon choix pour débuter ? (style rock/blues)

Aussi, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis à propos de cette guitare, si cela vous dit quelque chose.
J'ai pris quelques photos.









Et d'après cette annonce,
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=018&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=280089317078&rd=1&rd=1
il semblerait que ce soit le modèle sr660 arstt.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses eventuelles.
2
Elle a l'air pas mal. J'ai cun copain qui en avait une de Samick. C'est coréen, je crois. C'était correct. Au moins pour t'y remettre, y pas de raison qu'elle n'aille pas. Si le manche et l'électronique n'ont pas bougé. Par contre, c'est plus rock moderne que blues rock.

 

3
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant elle me plait en tant qu'objet, c'est déjà pas mal.
4
3000 francs il y a 15, on n'est déjà plus dans le bas de gamme. Elle à l'air tout à fait intéressante cette guitare. Il y a une inscription sur les micros qu'on arrive pas à lire.

Elle a sans doute besoin d'un petit réglage mais elle mértite sans doute d'être conservée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Sur les micros ils est écrit Samick.
Et sur le vibrato est écrit qu'il est sous licence Floyd Rose.
6
J'ai trouvé ça avec la reference dont je parlais au dessus
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18675%2Cmao%2Csamick_sr660ars_tt.html

Ca a l'air d'être la même.
7
Pas mal esthétiquement parlant,belle jonction corps/manche aussi.Si tu te remets a jouer faut aller rapido te faire régler le vibrato(et le reste) qui a l'air surélevé sur les photos.Pour débuter ça doit le faire.
8
Ha merci, je vais m'en occuper alors.
9
Petit up juste pour vous dire que j'ai changé mon vieil ampli Samick pour un Roland Cube 20-x et je redécouvre ma guitare !
Je me régale, merci pour vos avis.
10
Tu lui as fait un petit règlage?