Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100 % débutant guitare électrique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 100 % débutant guitare électrique
Bonjour à tous,
j'ai 16 ans et pour mon annive j'ai eu une guitare électrique :aime: ,
c'est une cort, est-ce une bonne marque :???:
donc je suis débutant et je voudrais des tablatures pas trop compliquées à jouer, que me conseillez vous ? sachant que j'aime le rock,hard rock et métal j'ai déjà téléchargé des tab mais pour les lires il me faut aparament obligatoirement un logiciel payant alors je sais pas trop quoi faire,
si quelqu'un pouvait m'aider j'aimerais pouvoir jouer quelque chansons ou du moin quelque accords ^^ voila j'espère ne pas vous embétez avec mes questions vu que je suis nouveau et en guitare et sur le forum,
je sais pas trop comment il marche j'espère avoir posté au bon endroit voila bone soirée à tousse et merci !

Ps: vive le roooooock :mdr: :aime:
2

Citation : c'est une cort, est-ce une bonne marque



Non
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Ca dépend a quel niveau de qualité on se place :oops2:

Pour jouer tes chansons et accords, il faut que tu saches lire une tablature, et pour Guitar Pro, c'est a toi de te démerder pour l'avoir :langue:
4

Citation : Ca dépend a quel niveau de qualité on se place



pour un débutant ? c'est sufisant non ?

pour les tab je sais les lire maiiiiiiiiiis heuuuuuuuu
il coùte cher guitar pro :((( vous avez pas un tuyaut ???

bah merci quand même et puis bonne soirée :bravo:
5
Pour un débutant c'est largement suffisant
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Je plussoie.

sinon guitar pro se trouev sur internet en téléchargement, puis le crack etc... je peux pas te dire ou, je connais plusieurs gars qui l'ont fait, j'ai du le payer, suis sur mac :|
7
Cort est une tres bonne marque de debutant non POUR debutants !
8

Hors sujet : ça faisait longtemps slayerman!



il existe des sites qui proposent des tablatures au format texte a lire directement sur le net, comme abctabs etc... google est ton ami...

et comme toutes les marques ou presque, cort fait aussi bien du bon que du très très moyen, mais pour un débutant, c'est largement suffisant hein :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
9
Merci les gars pour toutes ces reponses je v'ais allé faire un tit tour sur abctabs ^^ ,
bon ça me rassure pour la guitare pasque je l'ais acheté 200 € (c'est un pack avec un petit ampli de 15 watts un truque pouri mais bon pour débuter ya pas a ce pleindre je pense :oops: )bref bon je v'ais vous laissez je vous souhaite une bonne soirée puis à bientôt je pense que j'aurais d'autre questions voila a++ :D:
10
Tu auras d'autre questions, j'en doute pas, parce que ta gratte se désaccordera etc...

On est tous passés par la, on s'en est tous remis