Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare électrique, mais avec laquelle ?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter à la guitare électrique, mais avec laquelle ?
Hello !

Je souhaite depuis un certain temps apprendre la guitare électrique. Le souci, qui n'est pas des moindres, est que je sais pas avec laquelle débuter vu que c'est un peu la jungle entre toutes les marques et modèles...

J'ai pu lire différents posts mais ca m'avance pas trop, sauf que prendre une gratte d'occase est fortement conseillé.
Sachant que je veux faire du hard rock/métal, accéssoirement rock aussi, avec un budget au max de 600€, j'ai vu plusieurs grattes. Entre autre chez Ibanez, la série RG320.
Pour les autres marques, j'avais vu les stratocaster std mexique, mais paraît que c'est plus axé vers un son clair et pas trop dédié au hard (à moins d'y rajouter des effets ?).
Sinon, pour quelques euros de plus, y'à ESP, une LTD EX-351, au look terrible (et son aussi je suppose). Mais bon, pour encore quelques euros de plus, y'à encore mieux, et pour encore plus d'euros, y'à encore toujours mieux, ca s'arrête pas ! Puis les autres marques, j'en sais rien.

Maintenant, je me dis que pour débuter, taper si haut dans le budget ca vaut peut etre pas le coup, et pourquoi pas prendre du coup un pack complet à 300€. Forcément je pense que les grattes n'ont pas la même qualité que celles que j'ai citer plus haut.. mais bon, pour commencer c'est peut-être pas plus mal ?

Sans dire d'acheter ces grattes neuves, je pense que je peux trouver aussi bien en occase, je suis allé voir dans un magasin genre cash converters, où un pote guitariste y bosse, et ma donc fait écouter à peu pres les differents sons par rapports aux guitares que j'avais repéré. Et les mags de grattes sur lyon sont fermés pour 1 mois, arf..

Bref, j'aurais voulu avoir un avis qui puisse m'éclairer please !!
Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectvement y a un Jackson genre Strat avec 2 doubles sans vibrato ca pe étre cool

Pat : ta pas une tof de ta fabuleuse Ibanez :clin:

Si c l'ESP EX qui te plait fonce
Pat a raison le coup de foudre y a que ca de vrai :clin:
22
Desolee pm j ai pas d appareil numerique et je n ai jamais trouver de photos de cette guitare sur le net mais comme tu me le demande rapidement je vais essayer de te trouver ca a bientot
23
Ok Merci Pat :bravo:
Comme je ne connait pas du tt cette référence je serais curieu de voir a quoi ca ressemble :clin:
24
Eh bien j'en attendais pas tant les gars !
J'ai un pote qui à une ESP Mirage qui date un peu mais qui niveau son est géniale. C'est pour ca que je m'étais tourné aussi vers cette marque, sinon je connaissais pas.

Bon, je vais voir tout ca, merci pour toutes vos réponses ! :bravo:
25
Personnellement, je pense que pour débuter, tu n'as peut-etre pas besoin d'une guitare grand luxe mail il faut eviter les tout premiers prix...
Pour du métal c'est vrai que ESP c'est trés bien mais c'est pas donné, sinon Ibanez c'est sympa pour un début car c'est pas mal et assez polyvalent. Dans un même style musical, chaque musicien à son jeux et son "son", personnellement, je joue "métal" sur Gibson et Epiphone, quand on débute on ne sait pas forcément quelles orientations musicales on va prendre, donc c'est pas plus mal de prendre un instrument assez polyvalent...
Je te déconseille fortement un Floyd Rose, pas trés pratique pour un débutant, sinon pour un gros son c'est vrai qu'un bon micro double est indispensable et pour un trés gros son rien de mieux qu'un bon micro actif...
26
Philyon désolé je peux pas te conseiller une gratte pour jouer du métal, moi j'utilise les guitares uniquement pour faire de la musique :oops:
27
Logan tu :fleche: stp

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Oki, donc pour être moins metal et plus polyvalent mais orenté bien rock quand même, z'avez quoi sous la main à me conseiller sinon ? Gibson, fender, ibanez ?
(La jungle je vous disais... )
29
Jackson :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Mais chere non ? Un modele pour exemple ?