Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 964 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
Le pauvre chino.moreno doit avoir un brainsorming en ce moment a cause des differentes propositions qui ont été posés ici

moi j'ai cru comprendre qu'il veut une nouvelle gratte, et il n'est pas mécontent du son de son ampli, il veut une nouvelle gratte alors je repéte a nouveau LA CORT EVL Z4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
142
Zakk = je ne comprends pas le rapport avec nos proposition de grattes.

Pourquoi plus une Cort qu'une autre. pourquoi ta guitare ou ta proposition devrait retenir plus son attention !

là je comprends. :???: peut être en as tu une?
143
La cort est elle garantie compatible moufles et sans OGM?

Chino, le fait d'essayer dans plusieurs magasins reste une valeur sure, c'est la prise en main de la guitare qui va tout faire.
nous ne pouvons que te donner des grandes lignes (cort en est visiblement une très grande), mais les marques traditionnelles qu'on va retrouver dans ce domaine sont les entrées de gamme Ibanez, LTD by ESP, washburn, BC Rich...
144
Je ne parlais pas de Cort plustot qu'une autre, je le disais a cause qu'on a proposé plusieurs trucs, comme changer d'ampli, des pedales blocage de floyd, et j'ai eu la sensation qu'il s'en foutait royalement de ces truc il veut une gratte alors moi je dis simplement la cort evl z4 tout simplement
145
Zenox Z22, tout simplement ...
Washburn N4, tout simplement ...
Piano à queue, tout simplement ...
Belles Mouffles, tout simplement ...

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

146
En même temps si il veut payer plus de 300 euors au lieu d'un bloquage de floyd c'est son problème.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

147
Bon avec tous les conseils que tu as eu, on va te laisser choisir !!!

comme disait une certaine mouffle avec OGM, vas les essayées !
148
Et duck aussi!!!! :(((
149
Duck aussi mange des OGM !!!!

comme ça tout le monde est content !! rire :mdr: :mdr: :mdr:
150
Ou là On se calme :mdr:
Je viens de rentrez chez moi. :bravo:
Merci à tous pour votre aide en particulier linn134 :clin:

J'ai bien compris qu'il valait mieux changer d'ampli que de guitare.
le seul soucis c'est que j'ai pas trop le budget. je suis en dernière année d'étude (Bac + 5) et j'ai donc pas un max se sous. :((( Donc 300 euros pour moi c'est un gros maxi. :clin:

Ma Jackson PS4 je l'ai acheté 30 euros à un vide grenier, elle été un peu rayée, présence de pets, micros un peu rouillé, cordes pétées, bref état moyen. J'ai monté moi même les cordes avec le floyd rose grâce au tutorial très bien fait (je remercie au passage l'auteur de ce tuto :clin: ) c'été assez galère. :fache:

Ensuite pour l'ampli j'ai hesité entre le Cube 15 et le cube 30, puis finalement j'ai pris le Cube 30 à 120 euros d'occaze. je pensais être tranquille pour un bon bout de temps avec ça...

Ensuite je me suis procuré les partitions de mon groupes fetiche : deftones. Mauvaise surprise : la majorité des morceaux necessite une 7 cordes ou un accordage en drop C (CGCFAD) :((

Donc j'ai demandé à Doc plus, il ma conseillé d'acheter une seconde gratte et de la garder en accordage Drop C. Donc c'est pourquoi je m'oriente vers l'achat d'une seconde gratte. Je précise que je ne fais pas de la scene. je joue chez moi tranquille et pas trop fort pour ne pas deranger les voisins. donc pas besoin d'un ampli 100 watt !!! :lol:

Pour bloquer un floyd y a un tutorial ou un site qui explique comment on fait ? :|

A votre avis c'est impossible que je trouve une gratte meilleure que ma jackson PS4 pour 300 euros ? :|