Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 963 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Changer d'ampli ? :8O: J'ai deja un ROLAND CUBE 30, il y a des effets et il est pas mal. A l'époque j'hesité entre le cube 15 et le cube 30 et j'avais choisi le cube 30 pour être tranquille. Vous croyer que c'est de lui que vient le problème ? Vous croyer que le Marshall serait beaucoup mieux ? dailleur de quel modèle parlez vous ? car j'ai pas trouver l'annonce.

En fait Cort c'est pas vraiment une marque que j'apprécie. J'ai pas vu beaucoup de grands guitaristes jouer dessus donc forçement ...

Et puis avoir marqué Gibson sur une gratte même si c'est un epiphone, ça fait toujours plaisir et puis cela çe revend mieux...

C'est pourquoi je preférais plutot Epiphone, Ltd, Jackson ou Ibanez.

J'ai recensé les modèles dans mon budget qui sont vendues en occaze :

- Lag RS 100 (200 euros)
- Ltd EC50 Blk (175 euros)
- Ltd Viper 100 F + 2 EMG 81 (300 euros)
- Ltd EC100 (200 euros)
- Epiphone G310 (220 euros)
- Yamaha AES420 (260 euros)
- Jackson King V KVX10 (300 euros)
- Jackson DX6 (300 euros)
- Jackson js 30rr avec des EMG 81 (280 euros)
- Cort Zenox Z22 ou Z42 (175 euros)
- Lag RS 100 (200 euros)

Dans tous ces modèles, lequel choisir ?

Merci
72
Mon vote va sur la King V
73
Floyd :o: :|
74
King V ou viper avec emg 81...(préférence pour la dernière)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

75
Dans cette liste celle qui a le meilleur rapport qualité prix est la Cort Zenox ? Z22 ou Z42 ? laquelle choisir ? :|

Sinon avoir une pedale multieffet digitech rp 80 cela peut être utile à ajouter à mon ampli Roland Cube 30 ? :??:

Merci :clin:
76
La z22 je connais c'est pas génial laisse tomber,...
moi je reste sur mon avis d'une ibanez rg avec chevalet fixe... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
77
Chino, il faut vite que essayes deux ou trois grattes, on peut te conseiller tout et n'importe quoi ça ne servira à rien si tu n'as pas essayé.

Je crois que tu t'y prends à l'envers :
1- tu essayes quelques grattes

2- tu en discutes avec qui tu veux pour voir si ton avis est confirmé par certains. Si tu trouves la **** confortable et qu'un tordu te dis que c'est une pelle injouable, tu sauras tout de suite que ce type ne voit pas les choses comme toi et prendras son avis avec moins de certitude.

3- tu es conforté dans un choix qui a mûri et tu dégaines ton porte-feuilles

Mais par pitié ne brûle pas les étapes et fais-les dans le bon ordre, sinon tu vas te faire NIQUER. ;)

Blackwidow642> la Z22 est une guitare d'entrée de gamme. Je lui ais conseillé celle-là parcequ'il s'entête à vouloir acheter une autre guitare pas chère alors qu'il en a déjà une. Je me vois mal lui conseiller une pelle "un peu" mieux, j'ai pas envie de lui faire dépenser 300 euros dans une gratte qui ne sera pas meiux que celle qu'il possède déjà.

Ok, la Zenox 22 n'est pas une RG, c'est normal: elle n'a rien à voir avec une Ibanez série RG. Mais pour une gratte à moins de 220 euros, elle explose la concurrence.

Je ne vois pas du tout ce que va lui apporter une gratte à 300 euros. Je pense plutôt qu'il devrait attendre un peu et se trouver une LTD série 400 d'occasion ou encore une Jackson DKMG, une Dean V79 out oute autre gratte qui vaut vraiment le coup. Pour être honnête, les Ibanez en dessous de la RG2550 je les trouve fades et inutiles. Pire : même la 2550 est pas terrible pour le prix. Alors une Iba à 350 euros, bof bof. Maintenant ce n'est que mon point de vue de gratteux amateur, vous en faites ce que vous voulez.

Je sais pas pourquoi mais je sens bien que notre ami Lonewolf suit la discussion de loin et se marre dans sa barbe ... :?!: Lony ? T'es là ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

78
Linn a raison tu trouveras toujours des gens dire que jouer avecune flying ou une randy rhoads asim c'est un calvaire moi je leur dit FUCK YOU mettez vos putain de sangle et vous jouerez dans une position plus naturelle qu'avec une guitarre forme strat.

comme tu vois chaque personne est un monde

squate les magasins
79
80
Je te conseille la jackson en emg. tu aura peut etre pas le meilleur son du monde, mais tu aura du bon gros son et a mon avis c'est ce que tu cherche. en plus, au prix ou tu la touche, si elle te plait pas, tu la revend façilemant sans perdre de sous