Sujet Debutant Demande D'avis pour une guitare electrique

Sujet de la discussion Debutant Demande D'avis pour une guitare electrique
Salut a tous je compte m'acheter une guitare electrique d'ici peux et j'ai vu un pack Ibanez qui d'apres un ami est tres bien pour commencer.
Donc je vous demanderais de bien vouloir laisser votre avis seulement si vous vous y connaissait suffisament... merci d'avance a tous!

- Ce pack comprend:

- Une guitare GRX40.
- Un amplificateur 10 Watts IBANEZ.
- Une housse.
- Une sangle.
- Un accordeur électronique.
- Des médiators et une troussede rangement.

Caractéristiques techniques GRX 40 :

- Manche GRX érable.
- Acastillage chromés.
- Touche palissandre 22 cases.
- Corps tilleul.
- Vibrato Fat 6.
- 2 single coil (central et manche).
1 Humbucker PSND2 (vibrato).
Remail
Avec du 15 watts tt lampes il peut déjà faire des ptites répèt' pas des concerts mais des répèt' c'est fesable,en + il devra pousser l'ampli a fond et donc le son sera bien meilleur :humm: pis pour les cncert il peut repiquer sur une sono

C'est quand qu'on va où?

Ah oué, je te dirai jamais le contraire! Avec mon 15Watts fait maison et un baffle 2*12 V30 à 100dB, ça dépote! Tu fais largement des scènes.

Mais c'est ça le problème: dans le commerce, tu trouveras pas des amplis high gain de puissance adaptée à tes besoins, à moins de se le contruire DIY. :lol:

Le MINIMUM dispo dans le commerce, c'est les 50W cités. Et c'est pas ce qu'il y a de mieux. 50W, c'est NON! Du coup t'es dans l'impasse: soit tu achètes un ampli qui sonne vintage, et tu rajoutes un préamp high gain dessus, ou une pédale disto. :??: Soit, ben soit t'as pas trop le choix en fait! :lol:
Si, tu peux acheter un 50W que tu pousseras jamais. :mdr:
Ba du 15watts on en trouve pas mal! pareil pour du 20 watts comme le laney VC15,le fender projunior ou autre mais le choix est assez large dans cette gamme de puissance

C'est quand qu'on va où?

:non: Pas pour de l'ampli high gain cher ami!
Il va falloir rajouter une pédale disto toute moche ou un préampli high gain sur un ampli qui sonne vintage. C'est pas ce qu'il y a de mieux. :|

Sinon oué, hors high gain, il y a du choix. D'ailleurs la puissance, c'est pour faire vendre aux amateurs de "gros son" qui pensent qu'avec la puissance, on a "LE GROS SON"! :mdr: Pur question marketing, comme d'hab'! Les Watts font vendre.
Bien dit,un 20 watts lampes sonnera plus gros qu'un 100 watts transistor,et fender qui sort un transistor 350watts si ça c'est pour attirer les jeunes pubers adeptes du son qui décolle la moquette :bravo:

C'est quand qu'on va où?

Citation : Bien dit,un 20 watts lampes sonnera plus gros qu'un 100 watts transistor

Ouep. Mais attention tout de même à ce genre de discours qui ont leur limite:
1Watt transistor=1Watt lampes. 1Watt c'est un Watt. C'est une unité de mesure. On ne peut pas comparer genre 15Watts lampes = 80Watts transistors, parce que c'est faux. Pour la raison citée précédemment. En effet, la dynamique des amplis à lampes font qu'ils "sonnent" plus fort que les amplis transistors. Si ça vous intéresse, c'est très bien expliqué sur le site de Jark: www.jark.fr les lampes pour les nuls.
Après tout dépend du rendement des gamelles collèes aux amplis. Entre un Celestion V30 à 100dB et un bas de gamme à 97dB, tu auras deux fois moins de puissance sonore avec le bas de gamme.

C'est tout, c'était juste pour ramener ma fraise! :mdr:

Citation : et fender qui sort un transistor 350watts si ça c'est pour attirer les jeunes pubers adeptes du son qui décolle la moquette

:mdr: M D R :mdr:
K'étais pas au courant... Qu'on voit des amplis basse de 200Watts, ça se comprend, les hps de basse ont un redement plus faible que les hps guitare. Mais là, pour la gratte! :8O:
Remarque il pourra toujours s'en servir comme sono de façade! :mdr:
Oups et plus je me suis planté c'est 550watts!! :8O: Fender a des pulsions démoniaques??

C'est quand qu'on va où?

:oo: :oo: :oo: 550Watts???

:mdr:
Ouè c'est le stack MH ou un truc du genre avec une gros "MH" dessus et un minuscule "fender" à croire qu'ils assument pas :mrg:

Voila la bête