Sujet BC rich vs emg
- 44 réponses
- 12 participants
- 1 707 vues
- 11 followers
momo_512
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2007 à 16:25:05BC rich vs emg
Bonjour, je n'y connait rien mais je voudrais savoir si je peut changer les micros bc rich contre des emg(surement 81)? voila merci a+
Am I evil? I Am man, Yes I Am! Myspace d'un pote: http://myspace.com/thetruth003
Dracorn
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 16/04/2008 à 00:37:35
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 16/04/2008 à 00:53:55
Citation : Quelqu'un a t-il tout de même installé des emg sur BC RICH? j'aimerai savoir si cela changerai véritablement le son? je joue sur un marshall valvestate vs65r
merci
Salut, je n'ai pas testé sur une bc rich en particulier, mais franchement (ca reste un avis perso qui est partagé par plusieurs personnes) le emg81 ne sonne pas super bien sur des ampli "entree de gamme"...
il vaut mieux garder ton argent, pour l'investir dans une autre guitare ou un autre ampli, +-200-220€ c est deja un bon depart de budget pour un achat qui sera bien plus influant dans ton son.
Dracorn
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 16/04/2008 à 11:07:42
Merci bien du conseil j'y est pensés, mais pour le moment mon ampli me suffit largement, le préamp est a lampe et j'ai un son déjà pas mal et en plus j'ai 65W, celà me sufft pas mal pour joué en répète, je l'ai déjà fait, c'est surtout que je voudrais installé un autre micro et le récupérer plus tard, de plus je le trouve d'occasion pour 40€, sinon j'ai sh8 invader, je pourrais récupéré les deux (je n'en installerais qu'un, mais dans les deux cas il sont récupérable) et de plus je ne trouverais pas de guitare pour 200€ avec un floyd, seulement des vibrato pro et je ne les aime pas, il sont moins maniable
de plus une idée me trotte dans la tête , de refaire moi même une caisse pour ma guitare, genre en acajou car je retrouve sauvant ce bois sur les ibanez. c'est juste un projet envisageable car j'ai un voisin qui a une machine pour travailler le bois donc je pense que cela serait tout a fait faisable, et je pense que je gagnerai beaucoup en changeant le bois de ma guitare n'est ce pas?????
ha oui j'ai oublié ma BC RICH c'st une zombie platinium pro, çà change pas grand chose je pense mais j'ai déjà constaté un bon changement de son avec la bronze que j'avais eu
de plus une idée me trotte dans la tête , de refaire moi même une caisse pour ma guitare, genre en acajou car je retrouve sauvant ce bois sur les ibanez. c'est juste un projet envisageable car j'ai un voisin qui a une machine pour travailler le bois donc je pense que cela serait tout a fait faisable, et je pense que je gagnerai beaucoup en changeant le bois de ma guitare n'est ce pas?????
ha oui j'ai oublié ma BC RICH c'st une zombie platinium pro, çà change pas grand chose je pense mais j'ai déjà constaté un bon changement de son avec la bronze que j'avais eu
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 16/04/2008 à 11:34:05
Dans l'optique ou tu comptes récuperer les micro apres, tu peux toujours prendre des EMG si c'est ca qui te fais envie. Par contre penses au fais que tu devras mettre un 2eme mic actif sur ta guitare si tu veux conserver 2micro... et penses au boulot que ce sera quand tu devra retirer le emg et remettre tes anciens mic (un avantage a changer les micro des Bc rich par des EMG, c est que EMG fournit ses micros avec tout le cablages et l'electronique necessaire... parce que l'electronique de base des BC rich de ces gammes là est totalement scandaleuse, quand je bossais dans un magasin d'instrument ou je m'occupais entre autre de la réparation d'instrument, j'ai eu pas mal de Bc rich avec des micro mort, des cablages et soudures moisies etc..)
Pour ton projet de refaire un corp de guitare, c'est plutot une experience sympa à faire, mais fais bien attention a bien respecter le diapason de la guitare, les mesures etc... et au pire tu gardes ton corp d'origine de côté...
Pour l'acajou si mes souvenirs sont bon, c est un bois fort transparent qui permettra d'exploiter tes micro à fond (bon micro indispensable donc) (qu'on me corrige si je me trompes..)
Pour ton projet de refaire un corp de guitare, c'est plutot une experience sympa à faire, mais fais bien attention a bien respecter le diapason de la guitare, les mesures etc... et au pire tu gardes ton corp d'origine de côté...
Pour l'acajou si mes souvenirs sont bon, c est un bois fort transparent qui permettra d'exploiter tes micro à fond (bon micro indispensable donc) (qu'on me corrige si je me trompes..)
Dracorn
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 16/04/2008 à 13:52:38
Je ne tiens pas e mettre des emg actif! il sont passif les emg hz.
je pense les récupérer après mais c pas ur , celà dépendra de la qualité du micro, si il est bon je le garde sinon je le virerais en même temps que ma gratte.
Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec ma BC RICH, mais c'est uen platinium pro, hors généralement c'est de simple platinium qui traine dans les magasin, et j'ai remarqué une nette différence entre les deux gammes.
mais bon bc rich elle ont de la gueule mais c'est qu'elle assure pas trop en qualité, c'est bien dommage. Mais en attendant je ne trouve pas d'autre guitare qui me donne satsifaction, je trouve les autre trop criarde.
j'en est testé des soit disant bonne en magasin, mais les manche était soit pourri, soit le son était pourri. Sur le coup j'ai même été dessus des emg car je croyait que c'était eux.
mais avec un bon ampli et de bon réglage y a moyen d'avoir un très bon son en rythmique métal avec. J'ai joué dans un groupe le gars avait une ibanez il a halluciné sur le son que l'on peu sortir de cette marque si les réglages sont bon.
après pour la caisse je me renseigne sur quelques forum sur comment faire. Si je le fait je pense que je ferait un sujet pour voir mes conclusion d'un changement de bois sur ces guitare parce que c'est le gros problème de la marque, il sont soulant avec leur bois nul à c...
je pense les récupérer après mais c pas ur , celà dépendra de la qualité du micro, si il est bon je le garde sinon je le virerais en même temps que ma gratte.
Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec ma BC RICH, mais c'est uen platinium pro, hors généralement c'est de simple platinium qui traine dans les magasin, et j'ai remarqué une nette différence entre les deux gammes.
mais bon bc rich elle ont de la gueule mais c'est qu'elle assure pas trop en qualité, c'est bien dommage. Mais en attendant je ne trouve pas d'autre guitare qui me donne satsifaction, je trouve les autre trop criarde.
j'en est testé des soit disant bonne en magasin, mais les manche était soit pourri, soit le son était pourri. Sur le coup j'ai même été dessus des emg car je croyait que c'était eux.
mais avec un bon ampli et de bon réglage y a moyen d'avoir un très bon son en rythmique métal avec. J'ai joué dans un groupe le gars avait une ibanez il a halluciné sur le son que l'on peu sortir de cette marque si les réglages sont bon.
après pour la caisse je me renseigne sur quelques forum sur comment faire. Si je le fait je pense que je ferait un sujet pour voir mes conclusion d'un changement de bois sur ces guitare parce que c'est le gros problème de la marque, il sont soulant avec leur bois nul à c...
- < Liste des sujets
- Charte