Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E

• 219 réponses
  • 28 participants
  • 11 636 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,

Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,

Lau
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vraie qu'à 17 ans une gratte de luthier ca doit être un choix "réchefli"
32
C'est marrant de chercher ce qu'on peut avoir pour un aussi "gros" budget (en général, on demande d'après ses limites financières)... on dirait qu'il veut cramer absolument 1500 €. vaut mieux pas qu'il demande quel type, aller essayer et ensuite selon le budget il fait le tri ? PArce que là, en tenant compte de l'occaz' il a unchoix très large, non ? Pas d'ac les autres ?

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

33
Pourtant c'est quand t'as 17 ans que tu penses qu'a ça :bravo:
34
C'est vrai que 1500 euros tu as le choix du roi. tu peux faire de belle choses avec ça.

à ta place j'en garderais pour ton permis !
35
:pong: :ptdr: :pong:
36
C'est clair qu'une guitare de luthier ça se revent pas toujours tres cher, apres on achete pas une gratte de ce prix pour la revendre en general.
mais on s'enflame, faut attendre d'avoir plus d'info.
37
Tu fais comme tu veux mais à 17 ans tu n'as pas fini de faire évoluer ton oreille et ton jeux et donc tes exigences en matières de guitares
38
Re tt le monde ! merci de votre intéret !! :bravo:

bah les gars vous avez bien papoté c cool ^^
alors pour info on a 24 ans, pas 17 :p mais ça n'empèche pas notre oreille d'évoluer encore et encore..

si vous voulez écouter notre musique pour essayer de donner un avis plus précis, allez nous écouter ici :
groupe INK (rock emo electro) http://www.myspace.com/inkrock (de grenoble)
vous y trouverez nos influances, qui sont: Radiohead, Portishead, Blur, Jeff Buckley, Noir désir, Amon Tobin, Archive, Yann Tiersen, Björk, Muse (old style), Norah Jones, Alanis Morissette, Erik Truffaz, Encre, Nirvana, Mogwai, Tomahawk, PJ Harvey, Herbie Hancock, Ben Harper, Earthling, etc.

si ça tenait ka moi j'achèterais une gibson LP ou SG.. mais mon gratteux voulais connaitre d'autres avis.
il veut s'acheter une meilleure gratte et il dispose de 1500 euros, c aussi simple que ça.. il veut une gratte qui tienne bien l'accordage, pas de floyd, pas un truc moche ou diforme, pas de guitare de metalleux genre ibanez ou esp (meme si c des bonnes grattes), noire et sobre avec du style si possible (comme la SG par exemple).

Il m'a parlé de gratte avec une fret zéro, qui tiens bien les cordes, mais ça n'existe que sur des grattes avec floyd non??
Et puis pour ce budget la gratte elle tien bien l'accordage, pas besoin de fret zéro, non?

vous pouvez nous donner vos avis, je trierais ensuite.
par exemple les flying V on trouve ça super moche donc c peut etredes bonnes grattes mais j'élimine.

Merci et merci encore pour votre aide ! :clin:
39
Pour completer ta LP, j'aurais pris une télé à la place de ton guitariste mais bon s'il n'aime pas le look ...
Le coup des 17 ans etait une reference à un ancien Afien. Les autres sont restés bloqués dessus. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40

Hors sujet : chino.m???