Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse tête guitaristique.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casse tête guitaristique.
Alors voila, la guitare est une passion, c aussi un éternl casse tête sur le plan du matos..
j'aimerais comme tout le monde trouver une guitare qui fait tout ce que j'aime ( une guitare pas une femme hein...).. en gros quand je joue avec ma strat je suis un peu en manque du toucher des guitares demi caisse type es 335, du son chaud du micro manche... et quand je joue sur des demi caisses ce qui me manque c le vibrato, le son agressif du micro chevalet, la possibilité de faire dégueuler de la disto et de jouer plus rock un peu à la hendrix ( un peu g dit..)..
j'avais fait changer les micros de ma strat pour la monter avec un double seymour duncan au manche et au chevalet.. g gagné en profondeur mais je ne suis pas encore satisfait notamment au niveau du toucher..
j'hésite à revendre ma strat pour acheter une guitare en gros qui me permettrais d'avoir un peu le même type de son que scofield ( un genre de dieu pour moi..) mais en plus agressif, plus rock.. avec un vibrato..
est ce que qqun aurait il donc des idées de guitare à essayer??
je pensais peut être à la héritage h535 mais est ce qu'on peut "grunger" avec ça?
sinon dans un autre genre j'avais vu dean brown le guitariste de marcus miller jouer sur des parker..
d'autres idées? un luthier peut être? ça coute cher ? bref...
merci d'avance
2
La solution idéale :

une strat + une tele + une les paul + une es335 + .........

Ca coûte un peu cher ou ça prend un peu de temps, mais y a pas mieux !
3
Lol.. je rajoute un gros stand avec et un roady.. nan attends deux j'en ai marre de voir toujours les mêmes gueules..
sans rire c vrai qu'un mix de ces trois grattes ça serait génial (pour moi et pour bcp de gens..), ceci étant dit ça fait une longue liste de chose à commander pour le santa claus ou chai pas ki..
g l'impression aussi malgré ma maigre expérience que plus on cherche une gratte qui tire vers la polyvalence (genre un peu jazz un peu blues un peu rock..) plus c dur de trouver une guitare "chaude", je veux dire qui ne sonne pas plat.. genre une guitare pleine d'hormones..
4

Citation : son que scofield

Alors achète une Ibanez...
5
Bon en fait j'ai recompter avec attention, ça fait 4 grattes..
6
Oui mais elles sont pas toujours faciles à trouver en okaz (celles du début de la série, parce que les modèles récents sont un peu moins bons (finitions, et sons..)), et je sais pas dans quelle mesure on peut vmt saturer le son, c qd même une demi caisse.. après c vrai que ya des gens qui se gênent pas pour envoyer la sauce avec des demi caisses.. c vrai.. mais ils ont pas de vibrato..
7
Le luthier peut être une solution à ton problème, mais de toute façon tu devras faire des compromis d'un côté ou de l'autre.

Et puis combien ont fait faire des grattes qu'ils ont revendues ensuite (en plus pas cher parce que pas Fender ni Gibson etc..... sauf peut être une Damico (?) et encore......)

Sinon prends une ES 335 et fait mettre un split sur les micros doubles, et il y a soit un modèle avec vibrato, soit une boîte qui fabrique des vibratos à monter à la place du chevalet d'origine sur les Gibson.

Qu'en penses-tu ?
8
Oui effectivement, tu vas rire mais j'y avais jamais penser ça à monter un vibrato sur une 335.. tu as déjà essayé? je serais curieux de voir..remarque c épiphone qui a un modèle dans ce style là non? avec une grosse tige de vibrato..
tiens donc je vais essayer de me renseigner et d'essayer surtout..
merci en tout cas
9
Le vibrato fait spécialement pour les Gibson est pas mal, d'après les avis que j'avais pu avoir sur des sites US.

Il tient mieux l'accord que les vibratos montés d'origine sur certains modèles, et le second avantage est que la guitare ne perd pas sa côte, puisque tu as juste à remettre le chevalet d'origine pour qu'elle redevienne l'originale.
Il n'y a aucune modif à faire sur la guitare.

Je crois que ça va pas être simple d'essayer ça.
Déjà trouver une demi caisse avec des doubles splittables............!
10
Effectivement, ça va pas être simple.. je vais qd même jeter un oeil à droite à gauche, après en essayant une demi caisse, en l'imaginant avec un vibrato, en splittant mentalement les doubles... bon ça devient compliqué en effet..
et les parker tu connais? c cher mais ce que j'ai pu en lire a l'air flatteur.. mais une fois de plus g un peur de la polyvalence et du manque de personalité.. bref.. à voir aussi..