Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos premiers achats

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 145 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos premiers achats
Salut je lance ce topic : quel a été votre premier achat de matos ?

On a tous commencé quelque part, ça peut être marrant et nostalgique de se rapeller sur quel gratte on a joué nos premier morceaux, sur quel ampli... et a quel prix ? à quelle occasion ?

Pour moi c'était un pack Jim harley :lol:
1000 francs la copie de strato toute balnche (à la hendrix ! :mdr: )
+ l'ampli tout pourri 10 W avec une disto du feu de dieu (ironique !).

J'ajoute pour la beauté du geste : acheté à Carouf (vivivivi c vrai) en 1995... je me fais vieux.

A Vous... si ça vous amuse. :clin:

Tous pour un

Afficher le sujet de la discussion
21
Pareil que beaucoup de monde j'ai conservé ma superbe Jim Harley balnche... le corps s'est fissuré parrallelement au manche ! Pour m'amuser de temps en temps je la reprends... c'est injouable !

Et le son comment dire, j'hésite entre miteux et pourri !

Faut bien commencé.

J'ai attendu 10 ans avant de changer de gratte ! entre temps, un ampli Peavey 65W et un zoom 1010... bonne merde ça aussi, surtout avec la grattounette bidon.

Enfin, c'était marrant !

Tous pour un

22
J'ai commencé sur une copie Strat (pas de marque) prêtée par un pote, ainsi qu'un TS9 donné (et oui vous n'hallucinez pas on me l'a donné!) par un autre pote gratteux. le tout dans ma chaîne hifi bien sûr... mais tout ça c'était gratos pour débuter.

mes premiers achats furent donc:
une Epiphone G310 et une disto Ibanez DS7, le tout acheté 60€ à un 3eme pote gratteux... oui on peut dire que j'ai été sponso dés mes débuts
l'ampli ? aucun j'ai continué sur ma chaine hifi pendant 3ans :mdr:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Allez les anciens à + de mille posts, un effort !

Tous pour un

24
J'ai commencé sur les guitares de mon père. Par la suite, il m'a offert ma première guitare à moi : une Ibanez Ex140, qui a bien remplit son office, c'est-à-dire me permettre de passer du classique à l'éléctrique. Je la branchais sur un ampli clavier Laney de mon père. Après, ce faut une pédlae blues driver, pour Noêl. Le premier achant avec mes deniers propres : une Les Paul Standard.

 

25
Première guitare: toujours ma seule électrique depuis 7 ans. je l'ai récupéré chez mon frère en espagne, elle traînait dans son placard depuis 3 ans (ce qui lui fait au moins 10 ans). c'était la gratte d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote d'un pote de mon frère donc je l'ai embarqué et il l'a jamais réclamée...

Bah oui, c'est une squier strat noire et blanche. J'ai acheté par la suite et pour 600 francs un Marshall MG 10, et une danelectro Daddy-O... j'ai touours tout ce matériel qui me sert au quotidien, mais je la bichonne, la strat.

Basse: un pack squier affinity precision - stagg 15w - Housse - jack moulé...
J'utilise toujours, et je viens de monter un DP 122 sur la precision, ben maintenant c'est une basse...!

je suis très sentimental...
26
C'était en 81, juste avant le tsunami électoral :

- une Aria Pro II CS 250 "Cardinal" achetée 1200 balles chez Medium Musique à Rouen. Bonne petite guitare recommandée par un vendeur compétent (comme quoi ça existe !), très bien cotée sur Harmony Central de nos jours. Refourguée 4 ans plus tard pour une Gretsch "Anniversary". Spa c'que j'ai fait d'mieux là...

- un ampli "Wildcat" 50 W avec plein de petits transistors dedans, acheté 1000 balles par correspondance (Pigalle powaaa !). Poids imposant : j'ai longtemps regretté d'avoir arrêté l'harmonica...

:8)