Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 087 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat guitare
Je désire m'acheter une guitare mais les proposistions sur le net sont nombreuses...

Voici ce que je voudrais :

- une guitare électrique

- qui ait un son qui convienne à différents styles : blues, jazz, rock

- prix : entre 600 et 899 euros.

J'ai donc besoin d'avis et de conseils pour savoir quel produits je pourrai acheter, correspondant à ces critères.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : prix : entre 600 et 899 euros



+

Citation : Et les squiers elles sont pas mal aussi...



=

:lol:

c'est pas tout à fait la même gamme...
12
Perso, j'ai déjà essayé une les paul standart de chez épiphone pour le rock et le blues ca devrait aller mais je ne sais pas pour le jazz. En tout cas, une chose est certaine : elle sonne super bien et la main va toute seule sur le manche. Bref: confortable.

http://www.sound-hunter.com

13

Citation : c'est pas tout à fait la même gamme...


+1 thurston!
pourquoi pas allez voir chez godin , a ce prix là il y des modeles interressents, comme celle-là par exemple:https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12767%2Cmao%2Cgodin_signature_series__lgx.html
sinon y a aussi lag mais pour le jazz je suis pas trop sur.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
14
Franchement faut pas se moquer des Squier , parce que franchement quand on est pas manchot sa sonne bien ...

Donc dans ta gamme de prix mate bien les cort je pense ...
Peut être premier prix fender avec une bonne pédale d'overdrive sa sonne pas mal ...
6 CORDES FOREVER
15
Prendre une squier a ce prix, c'est pas concevable sachant que d'autres marques proposent des merveilles.

Personne ne remet en cause squier. J'en ai une japon (ca vous fait triper mais ya pas de quoi). j'adore jouer dessus. je la trimballe depuis 93. le manche est top et le jeu en clair est super. sauf que l'on trouve mieux ailleurs. c'est plus une guitare de coeur que je ne revendrais jamais.
16
Sur à ce prix la prend pas une squier , mais il y a moyen d'avoir des trucks sympas franchement :
Jette un oeil à Fender , Cort et puis peut être une petite Gibson d'occaz ???

Quelqu'un a testé les premiers prix PRS ???
6 CORDES FOREVER
17
Pour le style, PRS ne me semble pas convenir et surtout pas les modèles SE. Jen ai eu une PRS santana SE. bien sans plus et il y a bien mieux ailleurs

concernant une demi caisse gibson d'occaz ca me laisse rêveur dans ses prix.
18
Pourquoi forcement demi caisse , franchement pas obliger , pas parce qu'il y a écris jazz et blues dans le style , il y a aussi écris Rock enfin bref il y a moyens de choper une jolie guitare dans ce pri xla ....
6 CORDES FOREVER
19
Dans ces pris là oui.

mais une demi caisse pour l'ensemble de ses styles est parfait et également pour le rock.

une demi caisse peut te donner un son ultra agressif aussi pour du rock.
20
JE te fais confiance geant vert , faudrai que j'aille voir sa : tu me conseilles quoi comme modèle ????

Sinan je suis tanté par la cort Kx Custom , monté en seymour j'ai limpression que Cort est la seule marque qui est capable de monter des micros de qualité sur des grattes à moins d e800 Euros , nan ???
6 CORDES FOREVER