Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 084 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat guitare
Je désire m'acheter une guitare mais les proposistions sur le net sont nombreuses...

Voici ce que je voudrais :

- une guitare électrique

- qui ait un son qui convienne à différents styles : blues, jazz, rock

- prix : entre 600 et 899 euros.

J'ai donc besoin d'avis et de conseils pour savoir quel produits je pourrai acheter, correspondant à ces critères.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
2
C'est vraiment très vaste comme demande , précise nous ta demande , as tu deja une guitare précise le son qui t'intéresse plus l'ampli et quelle en serait l'utilisation ???
6 CORDES FOREVER
3
Bonsoir

Et bien moi, dans cette gamme de prix et les styles musicaux désignés je verrais bien une CORT M900 LVB ou alors pourquoi pas une GODIN FREEWAY CLASSIC ; celle-là je l'avais essayée il y a un an, mais le vibrato ne m'offrait pas la marge de manoeuvre que je voulais. Sinon elle me plaisait beaucoup.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
A tiend moi aussi je minteresse a la M900 de nos amis de cort , tu pourras nous dire ce que tu en penses Mr young , niveau disto costo sa donne quoi , quelle est l'apport réel du Piezo ???

Thanks
6 CORDES FOREVER
5
:oops: La honte pour moi, je ne l'ai pas essayée... pas branchée tout du moins.... Je voulais savoir si une gratte à corps creux comme çà sonne un peu à vide... Et si je prévoyait d'acheter une autre gratte, elle ferait partie de celles que j'essaierais en priorité.

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Merci mister young , javoue quelle me tente pas mal mais bon je galère pour trouver les cort même sur paname , kelkin a un plan ?????


La Kx custom avec les seymour me branche pas mal aussi ..
.
6 CORDES FOREVER
7
Moi je vois bien une ltd pour ce prix là

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h1001_duncan_acsb.htm

Seymour duncan SH-5 (pour le rock ben c'est un SH-4 JB en mieux donc à l'aise) et SH-2 (cartonne pour le blues et le jazz) et fabriquée en corée avec des pièces destinées à la série ESP standard fabriquées au Japon (simple différence de coût de manufacture :bravo: )
8
Pour du blues, jazz et rock je te dirais une demi caisse

regarde chez ibanez
9
Pour du blues, jazz et rock je te dirais une demi caisse

regarde chez ibanez


elles aux environ de 800 euros sur le site de woodbrass tu en as des moins chères aussi.

sinon cort reste une bonne alternative.
10
Et les squiers elles sont pas mal aussi... :clin:
You're runnin away but you can't runaway from yourself