Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon manche, un bon son

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon manche, un bon son
Salut a tous,
je voudrais ht une bonne gratt' pas trop chere (environ 4000Fr neuve mais jla prendrais surement d'occaz a paris). bon déjà Ibanez jm pas tro l'image de la marque, j'aime pas les floyd et voilà.
donc je cherche entre les paul ou strato ou un equivalent.
je penchais bocou pour la les paul qui est magnifique :aime: mais j'entend partout des "ce manche est enorme", "une buche de les paul" ... et d'un autre coté les adeptes disent il est trop agréable"... :oo: perso j'aimerais avoir un chevalet fixe si possible (genre tune O matic) mais au pire un vibrato. je pense pour epiphone pour la réputation de sustain et puissance ainsi ke rondeur de son, mais les strat je connais pas trop, g joué sur une mex et ct pas mal mais bon ... c ptêt un peu banal une strat m'enfin c pas le probleme.
mes influences c plutôt varié: U2,Ben Harper,K's Choice, eagles, du punk aussi et un peu de metal genre Machine Head...
ce ki m'interesse bocou en disto c surtout les solo genre Guns N Roses. (ils jouent sur les paul je crois...)fo savoir ke je joue BEAUCOUP en clean et jutilise la disto surtout pour les solos. je voudrais un son clean bien jazzy, blues, accoustique.
donc chui completement perdu chui passé ds une periode strat et là ca sré les paul mais il me faut un manche agréable et rapide, un son clair Jazz/Blues, puis un son disto proche des guns en solo avec possibilité de s'approcher un peu du son machine HEAD en power chord.Donc une guitare bien polyvalente mais a vocation de jouer de la music peace avant tout puis de distortionner joliment des solos.
ma pédale c une ibanez tube screamer et mon ampli, faute de moyen est ma chaine hifi (aïe sacrilege) :(((
donc je fais appel a vous qui vous y connaissez plus que moi pour savoir quelle gratt' choisir. (surtout entre epiphone et fender mex mais donnez moi votre avis peu importe la marque)
merci encore
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Question de poin de vue... :oops:
12
Boarf, j'ai fait un avis sur la LP studio, je resterai sur mes positions.
13
Le manche de Les Paul, c'est trop bon, c'est du pur bonheur, ene tout cas moi j'aime :aime: :aime: plus que tout. Apres pour l'histoire des manches rapides ou pas je ne crois pas que ca existe vraiment c'est juste une question d'habitudes, de feeling etc surtout que souvent, les Gibson sont montées avec un tirant plus fort que sur les strats ou Ibanez et on peut avoir l'impression de mieux jouer dessus. Perso, je ne joue pas plus vite sur ma Les Paul que sur mon Ibanez qui a un manche plat, fin,rapide et gnagnagna.
14
Moi aussi je campe sur mes positions. c'est une question de gout comme les glaces.
15
J'suis plutôt sorbets :mdr: :mdr: :mdr:

ok, cette fois il est temps, je :fleche:
16
A mon avis le manche les paul est gros...sauf la les paul 69 mais bon...quoiqu'il en soit, le son est tellement bien sur une l'es paul que les fans s'habituent au manche et pis voila...

Cela dit à 4000 francs une les paul c po facile à trouver, pour ce qui est d'epiphone, le manche est plus fin, t'as une moitié de tronc au lieu d'un tronc :mdr: :mdr:

sinon chez ibanez, t'as une serie ma foi fort jolie, dumoins à mon gout:



Qui me parait etre assez approprié à tes désirs

17
Ou Schecter (Diamond Series), si t'aimes pas l'image Ibanez:

18
Oui...

Mais c aussi vrai que t'acheter unbon ptit ampli ca ferait pas de mal, donc une tite cort de la série M, c'est joi et ca a un son tout a fait correct+un cube15 de roland....ca me parait un bon compromis


365 euros
+


149euros

En france: 514 euros
Chez Thomann: 418 euros pour les deux... :bravo:
19
Pas mieux :bravo:
20
Si si j'ai mieux, il suffit de chercher un peu:

$16.99 !!!

avec un manche comme ca elle doit etre super rapide en plus.