Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon manche, un bon son

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon manche, un bon son
Salut a tous,
je voudrais ht une bonne gratt' pas trop chere (environ 4000Fr neuve mais jla prendrais surement d'occaz a paris). bon déjà Ibanez jm pas tro l'image de la marque, j'aime pas les floyd et voilà.
donc je cherche entre les paul ou strato ou un equivalent.
je penchais bocou pour la les paul qui est magnifique :aime: mais j'entend partout des "ce manche est enorme", "une buche de les paul" ... et d'un autre coté les adeptes disent il est trop agréable"... :oo: perso j'aimerais avoir un chevalet fixe si possible (genre tune O matic) mais au pire un vibrato. je pense pour epiphone pour la réputation de sustain et puissance ainsi ke rondeur de son, mais les strat je connais pas trop, g joué sur une mex et ct pas mal mais bon ... c ptêt un peu banal une strat m'enfin c pas le probleme.
mes influences c plutôt varié: U2,Ben Harper,K's Choice, eagles, du punk aussi et un peu de metal genre Machine Head...
ce ki m'interesse bocou en disto c surtout les solo genre Guns N Roses. (ils jouent sur les paul je crois...)fo savoir ke je joue BEAUCOUP en clean et jutilise la disto surtout pour les solos. je voudrais un son clean bien jazzy, blues, accoustique.
donc chui completement perdu chui passé ds une periode strat et là ca sré les paul mais il me faut un manche agréable et rapide, un son clair Jazz/Blues, puis un son disto proche des guns en solo avec possibilité de s'approcher un peu du son machine HEAD en power chord.Donc une guitare bien polyvalente mais a vocation de jouer de la music peace avant tout puis de distortionner joliment des solos.
ma pédale c une ibanez tube screamer et mon ampli, faute de moyen est ma chaine hifi (aïe sacrilege) :(((
donc je fais appel a vous qui vous y connaissez plus que moi pour savoir quelle gratt' choisir. (surtout entre epiphone et fender mex mais donnez moi votre avis peu importe la marque)
merci encore
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: :bravo:

Alors la Hanz, tu viens de m'achever! PTDR

:mdr:
22
J'oubliais, le micro est offert...
23
heu pour un ampli bon marché, je conseille le Peavey audition 110 (25 watts) :aime: il est magnifique ; y'a pas de reverb mais la disto est très sèche ; y' aune tres bonne saturation. par contre, le son en clean est NAAAAAAAAAAZE vwala vwala ! jetez un coup d'oeil dur mon profil si vous voulez :clin: je sais pas si il est toujours vendu c't'ampli :???:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
24
Manche de LesPaul -> franchement ça va, j'en ai une D'ibanez de LesPaul (sisi ça existe ! c'est super vieux !) Qui est KifKif au niveau du manche (mon père à une LesPaul), franchement c'est fort jouable, c'est simplement un jeu différent par rapport à une strat.

Night time / Day time
electro-soul
25
A les bonnes vielles ibanez des 70's et 80's:1 regal(j'en possede) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .Mais par contre,celles d'aujourd'hui,aie aie,horribles et laides et lutherie plus que moyenne.
26
Hum désolé mon PC a été bloké pendant un moment,
je susi de retour :D:
merci pour toutes vos réponses, ht un ampli plutôt qu'une guitare je peux vraiment pas paske en ce moment g une copie de strato vraiment pourrie, au son clair et disto pourri, avec des micro pourris, ya juste le manche qui tien la route, le vibrato vo mieux pas le toucher, et je la désaccorde si je pousse un peu trop un bend donc il est vraiment temps de changer. l'ampli attendra, au pire je joue en accoustique pour me faire les doigts en attendant.
j'voue kinder_guano que tes gratt' ibanez et l'autre du même style (shecter) me plaisent vachement pour pas dire que qd je l'ai vu ds guitar part de cet été g eut le coup de coaur aussi, mais bon c quelle fourchette de prix ce petit bijou ?! sachant que j'achete d'occaz ca c sûr ou sinon j'achete une gratt neuve ki a une rayure donc a moindre prix. alors ce bijou c combien neuf ?! et d'occaz jpeux m'en tirer pour combien environ ? mon budget se situe entre 350 et 400 neuros.
l'ampli je prefere attendre et chopper un petit truc entre 40 et 80 watt pour taquiner un peu le jeu en groupe.
encore merci pour votre aide :bravo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
Excellent choix mon Kikill! Alors la Ibanez, c'est une SZ520 pour la table en érable ondé, dans un mag à côté de chez moi elle coûte dans les 500€. Elle est à 450€ en noir (magnifique!). Sur des sites de vente allemands, elle doit être encore moins chère!

Les Schecter, c'est coton pour trouver d'occase en France pour le moment, elles viennent juste d'être réimportées. En revanche, sur Ebay US, elles valent une misère (+ ou -300$). Attention toutefois aux frais de port et de douane.
28
Attention les gars
Il y a plusieurs profils de manche chez Gibson
Guano : le manche de LP Studio est un des plus gros manche que g joué
Celui de la STD de l'époque (g pas essayer les nouvelles) est plus fin
et celui de la mienne, LP Special, est encore plus fin, plus fin qu'une Epi Custum en tt cas
bon c pas une Vigier, mais c'est pas un tronc d'abre non plus :clin:
Je précise que je ne mesure pas 2métre et que g pas spécialement de grandes mains
29
Kikil les Ibanez SZ ca va etre dur de les trouver d'occaz elle vienne de sortir !
30
>Pm, oui mais elles sont déclinée à partir d'une ancienne serie dont j'ai oublier le nom...donc il pourra trouver un equivalent