Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon manche, un bon son

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon manche, un bon son
Salut a tous,
je voudrais ht une bonne gratt' pas trop chere (environ 4000Fr neuve mais jla prendrais surement d'occaz a paris). bon déjà Ibanez jm pas tro l'image de la marque, j'aime pas les floyd et voilà.
donc je cherche entre les paul ou strato ou un equivalent.
je penchais bocou pour la les paul qui est magnifique :aime: mais j'entend partout des "ce manche est enorme", "une buche de les paul" ... et d'un autre coté les adeptes disent il est trop agréable"... :oo: perso j'aimerais avoir un chevalet fixe si possible (genre tune O matic) mais au pire un vibrato. je pense pour epiphone pour la réputation de sustain et puissance ainsi ke rondeur de son, mais les strat je connais pas trop, g joué sur une mex et ct pas mal mais bon ... c ptêt un peu banal une strat m'enfin c pas le probleme.
mes influences c plutôt varié: U2,Ben Harper,K's Choice, eagles, du punk aussi et un peu de metal genre Machine Head...
ce ki m'interesse bocou en disto c surtout les solo genre Guns N Roses. (ils jouent sur les paul je crois...)fo savoir ke je joue BEAUCOUP en clean et jutilise la disto surtout pour les solos. je voudrais un son clean bien jazzy, blues, accoustique.
donc chui completement perdu chui passé ds une periode strat et là ca sré les paul mais il me faut un manche agréable et rapide, un son clair Jazz/Blues, puis un son disto proche des guns en solo avec possibilité de s'approcher un peu du son machine HEAD en power chord.Donc une guitare bien polyvalente mais a vocation de jouer de la music peace avant tout puis de distortionner joliment des solos.
ma pédale c une ibanez tube screamer et mon ampli, faute de moyen est ma chaine hifi (aïe sacrilege) :(((
donc je fais appel a vous qui vous y connaissez plus que moi pour savoir quelle gratt' choisir. (surtout entre epiphone et fender mex mais donnez moi votre avis peu importe la marque)
merci encore
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Achete une Variax :mdr: mais c'est un peu plus de "4000 Frf" :clin:
3
c kler qu'avec la variax, tu te compliqueras pas la vie pour choisir la gratte avec laquelle tu ve jouer o moins :aime: :mdr:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
4
Essaye essaye et essaye encore...
écoute les CDs que tu aimes... en sachant sur quoi ils jouent...


...et achète un ampli, même un petit ou un simulateur pour mettre sur ta chaine...
5
Tu devrait plutot t' acheter un ampli pour 4000 frs, tu va finir par exploser ta chaine hifi.
6
Ben voila l'occasion de placer les Hohner. J'ai ouvert un forum avant hier sur Hohner et on m'a dit que pour aussi cher qu'une bonne Cort (donc 3000 à 4000 francs à peu près) t'as une Hohner Stratocaster qui sonne bien mieux que les Fender mex où tu payes avant tout la marque, tandis que Hohner n'est pas très connue en France. Pour la disto j'ai pu entendre Michael Jones jouer un solo disto avec cette Hohner et c t impeccable, en plus comme c'est une Strat les sons clairs sont... clairs. Clean quoi. Et puis t'as toujours la possibilité plus tard de changer les micros si ceux là ne te conviennent plus, mais pour ce qui est de la lutherie apparemment elle serait de qualité
7
Oui honher c' est bien bonne qualité pour aps cher !!! mais je persiste a dire qu' il vaudrai mieux acheter un ampli que penser a une nouvelle gratte.
8
Yep! J'avais loupé ça!!! Prend toi au moins unV Amp2 ou un Pod d'occase si tu fais le zazou sur ta chaîne, ou achète toi un ampli avna tde commencer une collection de guitares!!!
9
Tu t'achètes un petit ampli comme le Fender Frontman 25 R (240 euros) puis la Hohner. Mais bon il te faudra 200 euros de plus. Ou alors tu t'achètes d'entrée un ampli de bonne qualité (en tout cas mieux que le Fender pour la disto) comme un Peavey Classic 50 (c'est bien ça son nom?). Tu gardes l'argent qu'il te reste t'économises et tu te prends une Hohner
10
Franchement,le manche d'1 gibson les paul est agreable a jouer. :bravo: