Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Spear?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitares Spear?
Voilà j'ai acheté une guitare de marque Spear. L'histoire - semblerait-il - est la suivante : fondée par le second de Cort, ce dernier ayant eu un différent avec son leader, la marque a pour but de produire des guitares de meilleurs qualité/prix que Cort, ce qui semble déjà assez difficile.

Pourant la marque semble avoir tenu son pari, je possède un Gladius-I couleur Black Open Pore. La lutherie est vraiment superbe, elle résonne très bien à vide, et branchée, produit un très bon son.
Elle est d'un qualité vraiment supérieur à son prix (615€) - (de plus je l'ai acheté pour 300€....).

Cependant, le site de Spear ne semble plus marche (www.spearguitar.com), la marque est peu connu, et on ne trouve que très peu d'information et encore moins de vendeurs pour ses produits.

C'est pourquoi je crée ce post, pour rassembler les personnes possédant des guitares Spear, avoir des avis, commentaires, et pourquoi pas, faire connaître la marque?

Je mettrais des photos dès que possible.

#EDIT; photos :













EDIT#

~~ Meath.
2
Eh bin pour un premier post je dis bravo :bravo2:
Excellente initiative !!

Je ne connais absolument pas cette marque mais je tenais juste à te féliciter. Ca change des premiers posts du genre:
"jveu 1 ampli, ya koi kè bi1 ?"

En espérant que ton topic s'étoffe... ;)
Que la musique soit !
3
Merci :-).
Je ne savais pas comment serait acceuillit mon post, c'est plutôt encourageant.

~~ Meath
4
~~~~~~~~~~~~ Ajout des photos.

~~ Meath
5
6
J'ai testé une basse Spear (la Spear VDX) d'une valeur de 600€, le son est vraiment génial ! mais le problème c'est que une fois rentré chez moi, je recherche des infos sur internet et... rien ! quelques articles sur les guitares de modèles Gladius mais absolument rien sur le reste... le site en effet ne fonctionne pas/plus et il m'est également impossible de trouver des photos de la basses que j'ai essayée ... peut-être ont-ils été victimes de pression venant de Cort et ont arrêtés ou alors ont-ils tout simplement fait faillite ... mystère...

Antoine G.

 

7
Bonjour,

Premièrement, merci pour ta réponse :bravo:

Pour ce qui est d'une pression exercé par Cort, ce serait étonnant, je ne vois pas quels moyens auraient été employés, et si il avait s'agit de plagia de la part de Spear, ça se saurait sûrement.
Mais il ne vaut mieux pas spéculer sur ce genre de choses, par ce qu'il n'en sortira que des hypothèses non fondées qui ne mèneront à rien :???:

Sinon pour ce qui est de la basse dont tu parles, si je peux me permettre de poser quelques questions :
Où as-tu eu l'occasion de la tester ?
S'il s'agit d'un magasin il pourrait être interessant de leur demander plus d'informations sur la marque, puisqu'ils sont, à prioris, en contact direct avec cette dernière, pour se faire livrer le matériel. Et celà peut aussi être interessant pour les personnes souhaitant trouver du matériel de marque Spear.
Si c'est un usager, serait-il possible de lui poser aussi quelques questions, afin de remonter à la source (là où la basse aurait été fournie).
Est-ce que tu te rappels des specs. de la basse ? Si c'est le cas, il pourrait être interessant de les communiquer, avec une photo si possible, à AF pour qu'ils la rajoute à la liste des produits.

~~ Meath
8
Oui je l'ai effectivement testée dans un magasin mais le type du magasin c'est le genre de gars qui sait même pas ce qu'il a en stock et qui connait pas grand chsoe en guitare ... j'ai demandé chez un revendeur plus compétent et il m'a répondu que ça lui était inconnu mais il m'a dit aussi quelque chose d'autre : il arrive très fréquemment que des gens fabriquent quelques centaines de guitares puis, une fois la production finie, il bloque leur site internet et rompent tout contact avec les magasins... Cela leur permettant de gagner de l'argent et de ne pas s'occuper de service après-vente qui leur coûterait de l'argent ...

Antoine G.

 

9
Ah oui c'est possible, et assez probable vu les faits que l'on connait actuellement. Enfin, reste plus qu'à faire attention au matériel et ça devrait bien se passer. En tout cas reste que c'est du matériel de bonne qualité, c'est toujours ça de gagner si on envisage cette hypothèse.
10
Up ^^