Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de debutant : ca veut dire koi Drop D !

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de debutant : ca veut dire koi Drop D !
Tous est ds le titre du post :D:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
L'open tuning, c'est un terme plus vaste,j'ai tendance à parler de drop quand je rabaisse la mi grave (ret la mi aigue selon) je parle plus d'open tuning quand j'accorde différemment l'ensemble des cordes...ce que je fais tres rarement du reste
12
Cai donc de l'open tuning :lol:
13
Pour la culture générale, le terme pour désigner cette technique c'est "scordatura".

Laurent.
14
Oui c'est comme quand tu parles de carré, le carré c'est un rectangle, pourtant tu dis bien "carré" alors que n'importe qui pourrait te dire "rectangle", donc c'est de l'open tuning mais plus précisément un drop...
15
Laurent, je vais enfin briller en société!!!!!! :bravo:
16
L'open tunning c'est accorder la guitare pour que a vide cela fasse un accord, genre Sol, La, Mi etc....
C'est trés utilisé dans le blues
Baisser la guitare d'un ou plusiers ton c'est pas ce que j'appelle de l'open tunning : c'est juste baisser l'aoccordage pour un son plus grave c tout
17
Oui Pmc'est cke jvoulaid dire merci
18
Et monter le La en Si c'est un drop B?

Laurent.
19
Oui, un open tunning c'est accorder les cordes les unes par rapport aux autres pour avoir un accord en open (à vide), pour jouer au bottleneck par exemple.
Le drop est un open tunning particulier (on l'appelle aussi dropped tunning) car un drop c'est juste descendre des cordes selon ses besoins, par exemple si j'ai besoin pour un picking d'avoir un D grave, je fais un drop D.

Et c'est pas pareil du tout, l'open de D n'a rien à voir avec le drop D :
Drop D : Ré - La - Ré - Sol - Si - Mi
L'open D : Ré - La - Ré - Fa# - La - Ré

Y'a aussi le Double droppped D : Ré - La - Ré - Sol - Si - Ré
20
Trop compliqué!

Laurent.