Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de debutant : ca veut dire koi Drop D !

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de debutant : ca veut dire koi Drop D !
Tous est ds le titre du post :D:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ti détérage.

J'ai ouï dire récement que le désacordage régulier de la corde Mi grave en Ré (accord de puissance) était (très) mauvais pour une guitare et encore plus pour une très bonne guitare (j'entends aux alentours de 1500 grosso modo).

Je voudrais avoir des avis la dessus, car je suis tenté en ce moment pour une ESP SV, avec Floyd donc. Le truc c'est que je passe en Drop très souvent et la perspective de ne plus pouvoir le faire en 2 secondes me bloque. Si le passage régulier en drop était une mauvaise chose pour la gratte, la question ne se poserais plus..

Merci d'avance :8)
32
33
En general, c'est pas terrible de changer l'accordage comme ça sur une guitare.
Tu peux pallier au probleme en la faisant regler souvent mais a la longue ça va te couter du pognon et ça empechera pas ton manche de bouger.
En plus,tu parles d'investir une belle somme dans un instrument...

Hors sujet : De plus, au niveau de l'expressivité du jeu, le drop D n'est pas terrible: tu finis par sortir les memes plans a chaque fois... en tout cas, dans mon cas, j'ai joué en drop d pendant des années et maintenant que je suis repassé en accordage standard, je peux jouer des plans beaucoup plus diversifiés qu'avant.

34
Merci al :bravo:

Paradoxalement, ça me rassure ce que tu dit ! La présence du floyd me bloquait vraiment, mais si Floyd ou pas Floyd c'est mauvais de désaccorder régulièrement, le problème ne se pose plus.

Pour l'accord de puissance, l'avantage que j'y trouve est un gain de vitesse par rapport à un accordage standart. Et pis si je veux jouer ce que j'écoute j'ai pas trop le choix !