Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a deja construit sa propre guitare electrique?

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 2 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a deja construit sa propre guitare electrique?
Tout est dans le titre :clin:

Si vous avez une photo postez la !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
> Doc

je sais pas si il existe des ites en francaiss moi j'en ai trouvé qu'en anglais, mais spour placer les défonces et les trus au bon endroit si tu veux vas sur stewmac.com, ils vendent des gabarits...
92
Ms sa gratte est en ce moment pour mettre un emg81 et bloquer le floyd.
Elle devrait bien peter apres.
93
Ouah
je reviens de http://www.amphitryon-music.com
le site est super ! :bravo:
là je dl des extraits, ptet pour ensuite commander le cd !
faut encourager les groupes !
moi j'ai un copain qui joue dans KLONE .... ca vous dit rien surement !
pourtant ils tournent et leur album sort fin septembre


DocKro

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

94
Merci! tout l'honneur revient à matthieu pour le site.
Je crois que j'ai deja entendu le nom klone ms pas la zique
95
C pas mal en effet, si le gars pouvait arrêter de gueuler, ça serait encore mieux...
96
J'ai été voir KLONE une fois en concert!
alors ils ont un putain de son ! ils ont pour 2000 euros d'amplis chacun ! ca aide !
ils jouent vachement bien, technique et tout !
c un groupe, c carré
mais j'aime pas les compos et le chant ! :mdr:

Doc Kro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

97
1 * Le noyer n'est pas très dur à travailler, au contraire : cela dit, une Explorer a des formes simples (pas d'arrondis ni de table bombée). Le corps a été découpé avec une scia à bande de pro puis poncé avec une ponceuse à bande classique.
2 * Je ne sais pas si le noyer est cher : j'ai fabriqué ce corps-là avec une chute qu'un ami qui fait des découpes de bois m'a donné.
3 * Rater un corps n'est pas si difficile : les cavités des micros doivent être faites proprement. Le pire est la défonce pour le manche (faut pas se tromper, ni en hauteur, ni en profondeur , ni à gauche, ni en bas, ni nulle part).

D'ailleurs, j'aurai peut-être des propositions à vous faire bientôt sur des bois de placage magnifiques et des filets de binding tout faits...
98
Sarto le noyer est au même prix que l'érable ondé c'est un bois cher.
mon grand père m'a toujours dit que le noyer avait été le cauchemar des ébénistes et luthiers (il était ébéniste menuisier)
99
C'est un bois qui est le plus souvent utilisé en placage.
100
Bon ben pour les foftos ça passe pas, pour des sites français,hhttp://www.forum-lutherie.org/ ttp://luthiers.free.fr/ ce sont pour la plupart des amateurs mais certains sont très confirmé.site avec plein de liens de plans , de conseils et de gens sympathiques.
Faire un corps ça parait tout con mais faut quand respecter certain point de détailles :diapason assez précis,alignement du chevalet avec lereste du manche et surtout ,comme il a déjà été dis :l'assemblage corps manche qui ne pardonne pas .
Mais avec du temps et de la patience on arrive à tout :bravo: .Pi après fo penser à la finition et c'est pas forcément le plus simple suivant ce qu'on choisit :clin: .
Quand on dispose d' un manche,il serait domage de ne pas essayer.L'idéal si t'es pas sure de ton coup,c'est de visser le manche,au moin tu pourra toujours le récupérer en cas de problème grave,et si vraiment t'es pas sure,fait un essaye avec un bois pas trop chère.Moi je suis parti à fond,manche collé et tout et tout mais avec le recule c'était risqué,mais j'ai pas fait de bourdes majeur,j'avais le matos d'ébénisterie à dispo,et j'était sur la fin de formation en ébénisterie , alors ça aide.N'empêche que j'ai fait quelques petites erreures,pas vraiment perceptible pour un novice mais qu'un luthier trouverais sùrement.En plus j'avais pas beaucoup de conseils ,ça aide pas .Enfin je suis quand même vachement comptant de moi pour ma première, :aime: vivement les prochaines :!:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )