Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a deja construit sa propre guitare electrique?

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a deja construit sa propre guitare electrique?
Tout est dans le titre :clin:

Si vous avez une photo postez la !!!
2
Moi mais ce fut un gros flop. Elle est chez ma grand mère mais j'essaierai de te filer des photos. Corps en noyer (y'en a un qui est tombé pdt la tempête de 99 chez ma grd mère!), manche en noyer, touche tilleul (me demandez pas ce que c'est que ce mélange bizarre j'avais que ça sous la main et gratuitement!!!). Alors elle était CENSEE avoir une forme stratoide.
Les bois étaient très bons, mais l'installation des micros (des Seymour Duncan tout ce qu'il y a de plus standard récupérés dans la remise du cousin de mon père, ancien luthier près de Roquefort dans les landes) fut un échec tant mes connaissances en électronique de guitare étaient développées!!!, et la belle guitare (au vernis pourri lui aussi)) fut dévorée dans les mois suivants par les termites... parce que ma grand mère pensait que c'était juste un jeu elle l'a mise au grenier.
Alors résultats elle est trouée et elle a une sale tête.
3
Merde alors, c pas une fin pr une guitare, meme faite maison !!! :|
moi j'ai recupéré un manche, me manque plus que le corps, mais je sais pas koi prendre comme bois
4
Le plus beau son que j'ai jamais entendu c'est avec du noyer qu'il a été fait. Mais c cher et surtout très difficile à travailler.
Tu veux quel genre de son? gros et doux, claquant et sec, nerveux et versatile? ou autre?
5
Du peuplier courant et pas cher :bravo:
trés utilisé chez Jackson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Comme va faire apparemment axis-aye, je vais monter une gratte !
c pas pareil que la fabriquer ! JJG a farbiqué apparemment !
moi à partir de "2 epaves", dont l'une a un manche correct, je vais en remonter une.
ca sera une seconde guitare, de qualité basique mais pour le fun et surtout decouvrir les joies de l'electronique et la peinture.
je vais monter un manche télé sur un corps de strat. Je compte peindre le corps de la stratt.
Ensuite je compte juste monter un double et un simple ( de la recup).
faudra aussi changer le selecteur, je pense.
et bien faire kk chose sur le pickguard !
si à la fin, la guitare tient la route, je monterais ptet au moins un bon micro, soit d'occase soit 1 kent armstrong.

enfin voila
je pourrais vous tenir au courant
Doc Kro

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je sais lonewolf mais n'ayant rien a debourser exepté le corps , je peux mettre le prix.....
plutot bois sec
en micro j'ai 2 doubles et un simple
le manche est de marque maison 24 frettes
www.ifrance.com/yizargnoff/APP0001.jpg
8
J'aurais pu te conseiller le tilleul si j'avais pensé qu'au prix mais si je te dit le peuplier c'est parceque c'est du super bois pour les grattes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je voulais dire monter, moi aussi j'ai recuperé un manche des micros etc....
je voulais prendre le coprs de mon ancienne guitare, mais vu que je l'ai bousillé a la ponceuse electrique avec du papier de vert enorme...je compte en faire un....j'aimerais un corps original !!!
elle sera aussi en complement de ma prochaine guitare
10
Oui j'ai TENTE d'en fabriquer une. Ah mais ça a marché hein! Excepté les micros et l'électronique en général (n'oublions pas que nous sommes sur une gratte électrique donc les micros c pas important...)...
Un bois sec... Je te conseillerai le frêne, l'aulne ou l'épicéa qui sont des bois pas trop chers et faciles àtrouver mais qui équipent toutes les strat.
Sinon ce que tu peux faire c'est aller chez un détaillant de bois exotique et t'acheter de l'acajou mais pour une première tentative c cher et risqué...
J't'aurais bien filé du noyer mais il a fini en meubles. il doit me rester une planche de 180*140*30 (cm).