Qui a deja construit sa propre guitare electrique?
- 101 réponses
- 11 participants
- 2 372 vues
- 1 follower
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2003 à 21:20:49Qui a deja construit sa propre guitare electrique?
Tout est dans le titre
Si vous avez une photo postez la !!!
Si vous avez une photo postez la !!!
Gloomyseb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 19/08/2003 à 23:48:11
Salut à tous,ben moi j'ai fait ma gratte sauf le manche,et j'en suis bien comptant.
pour le bois d'un corps y a que l'embaras du choix ,l'aulne s'est classique pas trop chère et passe partout ,un son assez équilibré et un sustain pas mauvais. dans les bois plus dures comme l'érable , le son est plus sec un meilleur sustain car les vibration se propage plus vite.
pour le peuplier , on est dans les mm densitées que l' aulne ,un peu moin àvrai dire , un son plus moelleux et doux.
si quelqu'un peut me dire comment on balance une foto je vous envoie le bestiot!
pour l'achat de bois ,matériel ,outillage ,accessoirs ......http://guitarlandmusic.free.fr/indexproduits.htm
pour le bois d'un corps y a que l'embaras du choix ,l'aulne s'est classique pas trop chère et passe partout ,un son assez équilibré et un sustain pas mauvais. dans les bois plus dures comme l'érable , le son est plus sec un meilleur sustain car les vibration se propage plus vite.
pour le peuplier , on est dans les mm densitées que l' aulne ,un peu moin àvrai dire , un son plus moelleux et doux.
si quelqu'un peut me dire comment on balance une foto je vous envoie le bestiot!
pour l'achat de bois ,matériel ,outillage ,accessoirs ......http://guitarlandmusic.free.fr/indexproduits.htm
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 19/08/2003 à 23:57:52
Pour inserer une photo tu fais pareil que pour le lien hypertexte sauf que c [img]
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 20/08/2003 à 00:02:37
Le plus simple c'est que tu mette ta photo sur un serveur ftp et apres tu donne l'adresse
sur ceux je vais faire dodo
sur ceux je vais faire dodo
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 20/08/2003 à 00:06:21
Salut les gars
Comme certain d'entre vous le savent je reviens du stage de lutherie de 5j chez Xavier Petit ou on repart avec sa gratte
Et donc g pas mal parler avec XP pour savoir ce qu'il penser d'un pt de vue de luthier de telle ou telle marque et des différent bois etc...
Je lui est redemendé par mail quel était les bois a éviter pour un guitare électrique, voici sa rep :
"le tilleul et le pleuplier a éviter"
Lors du stage il me disait que c'était "zéro" pour reprendre son expression, notament l'Ibanez Vai qui est en tilleul
Donc walla quoi, je ne suis pas luthier, mais lui il l'est depuis 20 ans...
Comme certain d'entre vous le savent je reviens du stage de lutherie de 5j chez Xavier Petit ou on repart avec sa gratte
Et donc g pas mal parler avec XP pour savoir ce qu'il penser d'un pt de vue de luthier de telle ou telle marque et des différent bois etc...
Je lui est redemendé par mail quel était les bois a éviter pour un guitare électrique, voici sa rep :
"le tilleul et le pleuplier a éviter"
Lors du stage il me disait que c'était "zéro" pour reprendre son expression, notament l'Ibanez Vai qui est en tilleul
Donc walla quoi, je ne suis pas luthier, mais lui il l'est depuis 20 ans...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
55 Posté le 20/08/2003 à 01:08:53
Ouah l'aut' hé! B'en mes deux grattes préférées sont dans les bois pourris dont tu parles! Ma Lag en peau de bottes de Dick Rivers est en tilleul, et elle sonne très sympathiquement, et ma Jackeusonne elle est en peuplier... et elle SONNE. Ooops, une jackson sonne, pas fait exprès ça
j'suis déçu d'un coup...
Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...
j'suis déçu d'un coup...
Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 20/08/2003 à 01:14:40
Ben chacun doit avoir ses idées bien arrétées sur les bois je pense pas qu'il yu ait de vérité absolue dans le domaine, suffit de tomber sur un bon bout, peyt etre que selon les bois la qualité est plus ou moins fréquente, cela dit, y a beaucoup d'essence différentes d'un meme type de bois alors...
ce qui est sur c'est que les luthiers pour se démarquer au niveau du son doivent pas mal jouer sur les bois...sinon leurs grattes seraient trop proche du marché commun...dumoins je pense.
ce qui est sur c'est que les luthiers pour se démarquer au niveau du son doivent pas mal jouer sur les bois...sinon leurs grattes seraient trop proche du marché commun...dumoins je pense.
Anonyme
521410
57 Posté le 20/08/2003 à 01:20:34
Addagio, tu es la voix de la sagesse en ce moment!
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 20/08/2003 à 01:31:49
Citation : Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...
J'ai pas de Lag moi
Je disais que le touche "ébéne" de la Hardmaster m'avais procuré une sensation "plasitique"
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 20/08/2003 à 01:35:07
Concernant l'avis sur les bois pour le corps, je ne donne que l'avis de Xavier Petit
Maintenant ce que j'en dis...
Il me disait par exemple que la Gibson Nighthawk était nulle, moi je l'aime bien com quoi
Il aime pas du tout PRS non plus, il trouve que ca sonne pas ; là j'était sur le cul, cela dit j'en é jamais essayer alors....
Tiens ca va faire plaisir a JJG et a Klawn çà
Maintenant ce que j'en dis...
Il me disait par exemple que la Gibson Nighthawk était nulle, moi je l'aime bien com quoi
Il aime pas du tout PRS non plus, il trouve que ca sonne pas ; là j'était sur le cul, cela dit j'en é jamais essayer alors....
Tiens ca va faire plaisir a JJG et a Klawn çà
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 20/08/2003 à 02:02:06
Ben ca dépend ou il place la barre, ptetre qu'il avait ses ragnagna...
- < Liste des sujets
- Charte