Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a deja construit sa propre guitare electrique?

  • 101 réponses
  • 11 participants
  • 2 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui a deja construit sa propre guitare electrique?
Tout est dans le titre :clin:

Si vous avez une photo postez la !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à tous,ben moi j'ai fait ma gratte sauf le manche,et j'en suis bien comptant. :aime:
pour le bois d'un corps y a que l'embaras du choix ,l'aulne s'est classique pas trop chère et passe partout ,un son assez équilibré et un sustain pas mauvais. dans les bois plus dures comme l'érable , le son est plus sec un meilleur sustain car les vibration se propage plus vite.
pour le peuplier , on est dans les mm densitées que l' aulne ,un peu moin àvrai dire , un son plus moelleux et doux.
:fache: si quelqu'un peut me dire comment on balance une foto je vous envoie le bestiot!

pour l'achat de bois ,matériel ,outillage ,accessoirs ......http://guitarlandmusic.free.fr/indexproduits.htm
:bravo:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
52
Pour inserer une photo tu fais pareil que pour le lien hypertexte sauf que c [img]
53
Le plus simple c'est que tu mette ta photo sur un serveur ftp et apres tu donne l'adresse


sur ceux je vais faire dodo :clin:
54
Salut les gars
Comme certain d'entre vous le savent je reviens du stage de lutherie de 5j chez Xavier Petit ou on repart avec sa gratte :)
Et donc g pas mal parler avec XP pour savoir ce qu'il penser d'un pt de vue de luthier de telle ou telle marque et des différent bois etc...
Je lui est redemendé par mail quel était les bois a éviter pour un guitare électrique, voici sa rep :
"le tilleul et le pleuplier a éviter"
Lors du stage il me disait que c'était "zéro" pour reprendre son expression, notament l'Ibanez Vai qui est en tilleul :|

Donc walla quoi, je ne suis pas luthier, mais lui il l'est depuis 20 ans... :clin:
55
Ouah l'aut' hé! B'en mes deux grattes préférées sont dans les bois pourris dont tu parles! Ma Lag en peau de bottes de Dick Rivers est en tilleul, et elle sonne très sympathiquement, et ma Jackeusonne elle est en peuplier... et elle SONNE. Ooops, une jackson sonne, pas fait exprès ça :oops:
j'suis déçu d'un coup...

Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...
56
Ben chacun doit avoir ses idées bien arrétées sur les bois je pense pas qu'il yu ait de vérité absolue dans le domaine, suffit de tomber sur un bon bout, peyt etre que selon les bois la qualité est plus ou moins fréquente, cela dit, y a beaucoup d'essence différentes d'un meme type de bois alors...

ce qui est sur c'est que les luthiers pour se démarquer au niveau du son doivent pas mal jouer sur les bois...sinon leurs grattes seraient trop proche du marché commun...dumoins je pense.
57
Addagio, tu es la voix de la sagesse en ce moment! :bravo:
58

Citation : Arrf, au passage, ta Lag en plastique elle est en acajou... comme quoi...


:???:
J'ai pas de Lag moi :non:

Je disais que le touche "ébéne" de la Hardmaster m'avais procuré une sensation "plasitique" :clin:
59
Concernant l'avis sur les bois pour le corps, je ne donne que l'avis de Xavier Petit :clin:
Maintenant ce que j'en dis...
Il me disait par exemple que la Gibson Nighthawk était nulle, moi je l'aime bien com quoi
Il aime pas du tout PRS non plus, il trouve que ca sonne pas :???: ; là j'était sur le cul, cela dit j'en é jamais essayer alors....
Tiens ca va faire plaisir a JJG et a Klawn çà :mdr:
60
Ben ca dépend ou il place la barre, ptetre qu'il avait ses ragnagna...