Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare bas prix avec lutherie correcte

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare bas prix avec lutherie correcte
Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si le topic existe déjà,mais je ne l'ai alors pas trouvé!

Voila, je recherche une guitare bas de gamme (+/-300€) avec la meilleur lutherie possible, pour pouvoir la "customiser" moi même... avez vous une idée de modèle???

Je joue beaucoup de style différent, de Gilmour à Slash, de Hendrix à ac/dc, ect...

J'imaginais p-e une Fender mex de base ou une Epiphone,mais je suis ouvert a toute propositions...

merci a tous!

ps: Non,ça ne sert à rien de me dire "économise et achète toi une bonne guitare"... j'ai deja une "bonne guitare" et je veux "créer" une guitare à ma convenance ( micro,peinture, retravailler le corps ect)
Max
2
Tu as une autre solution : il y a des boites (par exemple ici) qui vendent des pièces détachées : corps, manche, micro, filets, etc. Tu part des éléments que tu veux et tu construits ta gratte à ta convenance.
3
Recherche warmoth sur le net...
on sinon choppe une vieille strat toute abimée toute "pourrie" sur ebay et tu la remonte/repeint et hop le tour est joué
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Si tu veux que la qualité de la lutherie prime par rapport au reste.. je pense d'abord à Epiphone, LP-like, SG-like.. Beaucoup de modèles de leur gamme d'environ 300€ sont assez bien finis. Par contre effectivement coté électronique (et certaines mécas..?) le custom c'est parfois pas du luxe. ;D

Pour tout te dire j'enviseage le même genre de petit délire et la G-400 est dans ma ligne de mire.

Beaucoup de bien est dit des Telecaster Harley Benton de chez Tomann.. ultra données pour le custom.. quelques LP sont aussi citées.. celà dit celles là je ne fais que transmettre les avis car je n'en ai jamais vues.. mais les photos qui circulent sont assez impressionnantes (point de vue vernis, peinture,..).

Coté stratoïde, si tu sais choper une Squier 51 qui aurait survécu à l'arrêt de production, c'est un modèle assez dingue pour 150€. L'electronique est pas typée strat' "classique" mais puisque tu veux custom..

Pour les Fender mex je regarderai plutot les moyenne gamme d'occase..

En ce qui concerne les pièces détachées.. ça revient à plus cher que ce qu'il voudrait.. bien sûr ça fait d'excellene guitares mais faut au moins compte 750€ chez Warmoth. Par contre je pense me souvenir d'avoir vu sur g.com qu'on savait avoir une Telecaster "vierge" pour 250€.. peut-être bon pour toi non ?
5

Citation : En ce qui concerne les pièces détachées.. ça revient à plus cher que ce qu'il voudrait.. bien sûr ça fait d'excellene guitares mais faut au moins compte 750€ chez Warmoth. Par contre je pense me souvenir d'avoir vu sur g.com qu'on savait avoir une Telecaster "vierge" pour 250€.. peut-être bon pour toi non ?

Tout dépend si le but est d'avoir une bonne guitare personalisée ou juste un délire. Si sur une gratte d'ocase il faut changer les micro, l'electronique, le floyd, le sillet, les mécanique... + le prix de la gratte au départ, je ne suis pas certain que ca revienne beaucoup plus cher.
6
Moé, mais il aura jamais la guitare de base pour 250/300€ donc -1 pour le contexte, un -1 qui n'engage que moi. :mdr:
7
Merci merci pour toutes ces réponses! j'envisage plutot d'acheter un truc tout fait,warmoth est une bonne option,mais trop couteuse pour moi...
je pense effectivement a une epiphone sg-lp like ou quelque chose du genre... merci encore pour toute ces reponse, mon but n'etant pas de faire la meilleur guitare du monde,mais d'avoir un support en bois a travailler,sans qu'une erreur me pousse au suicide! du "jeanpierrehenri custom shop"!
Max
8
Tu peux regarder les guitares Jim Reed qui sont faites main, qui valent dans les 500€. Elle sont sensées être des très bonnes copies Fender...

Voila le lien: http://www.jim-reed-guitars.com/eng/index.php
9
Salut

Comme guitare pas chère avec une lutherie plus que correcte tu as la Squier 51 à environ 200 e (150 en occase).
C'est une config : double en chevalet et simple en manche et le micro chevalet est excellent.
10
Cela peut peut-être t'intéresser, ça fait la seconde que je vois et qui est assez bluffante niveau lutherie et même finition: Fenix (by Young Chang), et Young Chang (qui fabrique donc la première mais vend aussi sous sa propre marque). Les deux que j'ai vues (deux tele) sont très intéressantes.