Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd déréglé

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Floyd déréglé
Bonjour à tous.

Voila ayant recemment acheté une ibanez RGT42DX, je decouvre les joies du floyd. Cet engin aussi fabuleux que déroutant, bah oui pour un débutant, c'est pas toujours facile de changer les cordes et de se reacorder.
M'enfin j'en suis tout de même bien content :).
Donc passons au problème, voila quand je deserre les visses qui servent a bloquer les cordes, la guitare se desacorde, jusque la ca me parait tout a fait logique, je reacorde, et lorsque je ressert, hop ma corde descend un demi ton plus bas, je suis donc obligé de calculer mon coups en l'accordant un demi ton plus bas pour que lorsque je ressert, je sois accordé comme je le souhaite.
Serais-ce du a une erreur de manipulation de ma part ? Un déréglage du floyd ?

Merci d'avance :)
Takatakatak boom boom !! bruce willis ? non kelkunz
2
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html

C'est normal ce qui t'arrive (ton corps change).

En fait, les petites vis moletés présentes sur le chevalet (fine tuner) sont la pour compenser cet effet.

Tu accordes ta guitare juste avec le bloque corde desserré, tu bloques, et tu compenses les écarts avec les fine tuners.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Heuu
t'es sure que ya vraiment un demi ton de difference?
parceque ça me parait beaucoup quand meme
4
ça vient des vis du sillet en effet. Avec mon ancienne gratte, ça me faisait pas un demi ton mais je pense que selon la "qualité" de fabrication des vis, ça doit varier. Par contre, avec mon Floyd Original, je serre les cordes, et là c'est magique, je n'ai pas besoin d'utiliser les fine tuners! Comme quoi, la qualité des pièces, ça joue.
5
OuiOui j'ai bien un demi ton de difference. Je vais essayer comme ca, dès rentré chez moi. merci en tout cas de ces informations
Takatakatak boom boom !! bruce willis ? non kelkunz