Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la guitare electrique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprendre la guitare electrique
Bonsoir tous le monde.

Voila je voulais savoir si il existe un site ou logiciel pour apprendre la Guitare electrique ? ( Je n'ai AUCUNE notion musicale ( que des cours de flûte au primaire et college ... :bravo: )

Et je n'ai vraiment pas envi de prendre des cours dans une écoles de musisque , et il n'y a pas de prof particulier dans ma ville...

Donc voila j'aurai aimé savoir comment faire pour avoir des cours par internet .

Merci d'avance. :clin:

PS : J'ai exactement ca : https://fr.euroguitar.com/guitare/behringer/el-toro/116078.html
2
D'abord bienvenu sur AF :clin:

Ensuite tu peux commencer par aller voir là

ET pour le reste, tu rentres dans un vaste débat : autodidacte ou pas?

Un conseil : prends ne serait-ce que quelques cours au début avec un prof. Ca m'étonnerait qu'il n'y en ai pas un qui traîne près de chez toi...

Ensuite, il y a pas mal de bouquins avec CD, des sites internet et des logiciels mais il faut être très motivé...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Tout d'abord merci pour ta reponse.

Chez moi , il n'y a aucun prof qui donne des cours particuliers ... :( :??:

Si vous connaissez un bon bouquin , ou un bon site pour apprendre la guitare electrique ca serait simpa de m'aider .

Je suis vraiment vraiment trèèès motivé .

Merci d'avance.
4
J'ai trouvé ce livre très bien pour commencer :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
En livre il y a aussi "je m'accompagne facilement à la guitare" de Laurent Huet.
Un pote l'utilise et il s'amuse bien. Sinon en logiciel j'aime bien guitar pro, mais il faut se familiariser avec les tablatures avant ça.
Bon courage. :clin:
Www.guitarstrip.fr
6
Ben merci enormement de vos reponses!

Le livre "je m'accompagne facilement à la guitare" à l'air ( selon les avis que j'ai lu ) tres bon et tres complet !

Je vous remercie beaucoup !
7

Citation : Le livre "je m'accompagne facilement à la guitare" à l'air ( selon les avis que j'ai lu ) tres bon et tres complet !



Je l'ai aussi celui-là. Il est facile d'accès au début mais j'ai trouvé l'approche de Rébillard plus motivante, surtout pour les petits riffs à jouer.
Celui de Huet est assez cucul variétés du style voulzy-cabrel-polnareff...
Celui de Rébillard est largement plus orienté pop-rock-blues et ça permet de s'éclater rapidement. C'est donc une affaire de goût.

Mais pour un premier livre, les 2 sont très bien :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Hello

J'ai acheté d'occasion la méthode pour Guitare de Laurent HUET

" Je m'accompagne facilement à la guitare .. "

Malheureusement j'en ai perdu le CD .. quelqu'un pourrai t il me le vendre ou me le preter ? Je suis freiné dans mon avancement car je ne peux pas comparer mon jeux et celui du "prof"

il peut paraitre un peu " cucul" mais cest ce qu'il faut pour débuter je pense. Vous parlez aussi d'un autre livre dans le forum, je vais me renseigner


Echangeons ici sur les meilleur ouvrages , c'est super comme idée :pourquoi ne pas se les preter d'ailleurs ? Au lieu d'acheter .. acheter encore .... il est si difficile de vivre de son art !

Amicalement
ELi

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

9

Citation : il peut paraitre un peu " cucul" mais c'est ce qu'il faut pour débuter je pense.


J'entendais par cucul les plans style variétés qui sont, il faut bien le dire, assez vite lassant (pour pas dire autre chose) et qu'on peut remplacer par des morceaux disons un peu plus rock n' roll.
Je donne un exemple : Apprendre 4 accord de base sur la poupée qui fait non de Polnareff ou 4 accords de base sur Hey Joe de Hendrix, tu choisis quoi toi?

Enfin, j'dis ça,j'ai rien contre Polnareff mais c'est pas l'artiste le plus regardé pour son jeu de guitare...

En comparant les 2 bouquins cités que j'ai sous les yeux :
HUET : Brel, Polnareff, Goldman, Voulzy, Souchon, etc.
REBILLARD : RATM, Black Sabbath, Dire Straits, Deep Purple, Led Zep, RHCP, etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici