Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Standard 90's/2000

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les Paul Standard 90's/2000
Salut
Dans quelques mois, je vais acheter une Gibson Les Paul
et j'ai deux options.
Une Occass de 1990, tres bon état
Une Neuve de cet année.
Je prend laquelle selon vous?
J'ai entendu dire, que la qualité des Gibson depuis 2000 etait moindre
Et que les Gibson de 90 sont de bonne facture

j'attends vos avis... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, vous vous prenez la tête pour pas grand chose, y'a des pures rappes issues des 70's et de trés bonnes LP flambant neuve.

Le fait que maintenant les LP soit des hollow bodies n'est pas une tare infame, une Les Paul ça s'essaye avant achat, et y'a de bonnes et mauvaises surprises dans les neuves comme dans les anciennes.

J'avais essayé y'a qq années une LP Studio Limited (rouge pailleté :surpris: ), flambant neuve, qui sonnait monstrueusement bien, tout bonnement une des meilleurs LP que j'ai jamais essayé (et j'en ai paluché qq unes), je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté :pleure:

Par contre j'ai vu passer des Standard assez moyennes, des studios franchement médiocres, et des Custom plus ou moins bonnes.

Y'a pas de secret, la LP a évolué et y'a pas vraiment de bons ou mauvais millesimes, faut les essayer :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Toutes les Sg sont massives???
Quelqu'un à une idée du prix d'une Custom en occass en bon état des 90's?
13
3000
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Je dirais ça dépend, certaines customs côtent moins que des standarts par exemple.

pour la custom noire avec dorures c'est un peu moins tout de même, pour une 59' ça sera plus...
15
J'ai filé des faits. Mais comme dit Lony, vous n'allez pas commencer à delirer sur "est ce que cette guitare est massive ?". Ca me rappelle le delire sur "cette pedale est elle truebypass ?" :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

Citation : y'a des pures rappes issues des 70's et de trés bonnes LP flambant neuve.

Le fait que maintenant les LP soit des hollow bodies n'est pas une tare infame, une Les Paul ça s'essaye avant achat, et y'a de bonnes et mauvaises surprises dans les neuves comme dans les anciennes.



c'est aussi mon avis......

chez gibson, plus encore que chez les autres marques, la production n'est pas tres homogene. En meme temps, à ce niveau de prix, on essaye avant d'acheter donc en toute logique on sait ce que vaut la guitare achetée....

par contre, j'ai quand meme un doute sur le 2eme cliché (celui ou la guitare n'est pas dans son etui) : j'ai l'impression que la defonce du micro manche est douteuse...... elle n'a pas le meme format que celle du micro chevallet ???? J'ai meme l'impression qu'un hummbucker ne rentre pas. Ca me fait vagement penser a un emplacement pour P90. :???:

Alors, je suis parano ? La photo est un fake ???? ou bien il s'agit d'un modele particulier que je ne connais pas (mic humbucker en chevallet et p90 en manche) ???????????????
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
17
C'est peut être tout simplement la nouvelle bfg
18
:idee: c'est pas faux. j'y avais pas pensé à celle la.....

en tout cas, vu le bois qu'ils ont enlevé, elle doit etre vachement plus legere........ par contre, le grain gibson si inimmitable, je suis pas sur qu'on le retrouve avec une caisse de ce type ????

si quelqu'un a deja essayé une BFG, il pourrait nous dire comment ca sonne (comparativement a une LP pleine) et si il y a vraiment une difference de poids...

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
19
Si ça continue, la LP va se négocier au kilo... :volatil:
20
Je suis peut-etre naif, mais je trouve ca bizarre qu ils aient decidé de sacrifier le son pour le poids, à moins qu ils nous prennent vraiment pour des jambons !

faudrait en comparer 2 frabriquées a peu de temps d intervalle, parce que entre 90 et 2000, il a coulé de l'eau sous les pontets :mdr: deja niveau bois et tout, si en plus leur production est pas homogène :/

perso j essaierais dejà de me renseigner sur les bois utilisés à l'époque...

est-ce que t'as essayé les deux déjà ?

La musique adoucit les meurtres...