Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul Standard 90's/2000

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 016 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les Paul Standard 90's/2000
Salut
Dans quelques mois, je vais acheter une Gibson Les Paul
et j'ai deux options.
Une Occass de 1990, tres bon état
Une Neuve de cet année.
Je prend laquelle selon vous?
J'ai entendu dire, que la qualité des Gibson depuis 2000 etait moindre
Et que les Gibson de 90 sont de bonne facture

j'attends vos avis... merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avions pas percuté pour la BFG, mais oui, elle est vendu pour être une LP Light comparé aux STD et Studio qui elles ont encore des trous normalement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Faut comparer ce qui est comparable...... si il s'avere que c'est une BFG, peut on encore parler de solid body quand on voit comment la caisse est creuse. Et dans ces conditions comment comparer une vrai LP solid body avec une BFG a caisse creuse (il ne manque que les ouies). Ca pourrait etre la LP de BB KING. :mdr:

Tout cela dépends quand meme du fait de savoir si j'ai vu juste en remarquant la taille de la defonce des micros sur la radio.... je peux aussi me tromper. Il se peux aussi que la photo soit un fake, ce ne serais pas le premier à circuler sur le net......

Quant a la photo qui se trouve juste au dessus (celle dans le case), j'ai aussi des doutes. Peut etre suis-je vraiment parano pour de bon......
Je m'explique :
si il y a des trous dans la caisse des gibson, ils ne peuvent avoir ete fait que lors de la construction de la guitare donc de maniere industrielle. Horsj, les trous que l'on peut voir sur la photo ne sont pas vraiment symetrique et bien aligné comme l'aurait fait une machine............ :???:

en plus, il y a une tache plus que suspecte dans la tete de la guitare. Exactement la ou il devrait y avoir l'inscription gibson..... A cet endroit, il n'y a aucun element metalique (seul chose qui aurait pu expliquer la tache que l'on voit)

Alors quel credit donner a ces photos ?????? Pour ma part, sans savoir de quel guitare il s'agit exactement et sans quelques assurance sur la provenance de ces clichés, c'est difficile de se faire une idee.

Une chose est sure, je n'irais pas faire une autopsie de mes LP pour savoir comment elles sont faites. La seule chose qui m'importe c'est qu'elles sonnent la mort qui tue........ Apres tout, on achete une guitare pour son son.

Mais pour faire avancer les debat sur les trous, j'essayerais de faire passer un scanner à mes 2 LP et je mettrais les photos des clichés obtenus sur ce forum. En attendant, dans ma fiche, il y a le scanner de ma Gibson blueshawk qui elle est bien creuse (mais ca on le savait deja..... :mdr: )

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
23
Perso qu'il y'a des trous dans la LP me semble logique, ça fait un bon moment que ça se fait pour l'alleger, a une époque il y'avait même des inserts en Balsa.

24
La derniere photo = postée par le mec de gibson, et il ne precise pas qu'il parle de la BFG !
Ceux qui veulent fouiller davantage, direction le forum de gibson en question ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Des nouvelles a ce propos? Sur les caisses? UP
26
Qu'est ce qui t'inquiète ? On t'as dis que c'était normal et qu'il n'y avait pas a s'inquiéter. Juste a essayer et prendre celle qui te plais le plus.