Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ducan dimebag (micros)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ducan dimebag (micros)
Je voulais savoir ce que donne ce micro en bridge en son clair (apparamment en dicto c une tuerie)
pour la disto, ya moyen avec qq reglages sur l'ampli d'avoir un son takinant un peu le son de slash ?! (je sais il a des alnico II, mais j'aime bien les hot rails)
en fait si jutilise la disto sur ce micros c surtt pr les solos...
vu que dimebag c pas trop un slash et que c surtout GROOOSSE rythmique de bourrin...
et en clair ca donne quoi ?!
(paske c micro, c un peu comme EMG: ya surtt des avis de metalleux...bon là en l'occurence c un micro de metal mais peut être qu'il a aussi d'autres horizons exploitables)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
:mdr:
Ou tu ve le son de Slash ou celui de Dimebag, c pas vraiment la meme chose...
Dimebag y a pas trop de son clair et qd y en a je doute qu'il utilise le micro chevalet donc...
Slash c Alnico, Dimebag c céramique au nivo des aiments des micros :clin:
Y a un avis sur le Dimebag sur ce site :clin:
3
Wep j'ai lu l'avais mais ca a l'air treees orienté metal :(
j'avoue que ceramique et alnico c pas la même chose...
en fait je sais que c un micro de metal, mais je me demandais si avec quelque réglages il pouvait faire "passe partout", mais apparament non...
merci Pm =)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Heuuuuuuuuu... Alors le DIMEBUCKER, comment ça marche?... Lis attentivement ce qui suit: c'est un micro céramique à haut niveau de sortie fait pour le gratteux de Pantera...
Normal qu'il n'y ait QUE des métalleux qui en parlent, non?

Allo!!! As-tu entendu parler de logique??? :8O:

Ta question, c'est un peu comme si tu recherchais à découper du pain avec une tronçonneuse...La tronçonneuse peut le faire, mais c'est pas prévu pour, tu dois t'en douter (sinon, j'ose pas imaginer la gueule de tes planches à pain en Kevlar de 30cm d'épaisseur, ni le goût de graisse à chaîne sur tes mouillettes).Y'a des outils un peu plus adaptés pour ça... genre des couteaux à pain!

En clair, ce micro dégueule des aigus. Il est pas fait pour le son clair du tout! Dimebag utilise en effet le micro neck de ses grattes, en général un SH1N '59...

Dans le même genre, le X2N DiMarzio doit aussi être pas terrible en clair, normal, ce son des micros faits pour le SATURE quasi exclusivement!

Si tu veux un micro versatile, choisis pas un micro destiné uniquement au metal! :oo:
Genre un SH4...

Et les EMG sont beaucoup plus polyvalents... même le 81... c'est marqué d'ailleurs dans les avis que ces imbéciles de métalleux marquent, car bizarrement il n'y a quasi que eux qui postent des avis sur le matos guitare ici!
5
Hum ok
donc si jveux des micros polyvalents (genre approchant un peu la strato mais en humbunker)
jmen fout a la limite de pas pouvoir avoir un son de metal, cke jveu c juste un son clair typé strat et une disto stylée solos a la slash, et je serais heureux.
j'imagine qu'il faut que je trouve des humbunker alnico...
si jprend des micro alnico II comme slash, le son clair est comment ?!
on peut mettre des cache micro en plastoc noir ?! (g un pote qui a une epiphone SG avec cache micro noir en plastique c trooop bô)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Non des EMG
7
Bon là c plus clair
Les capot de plastique je pense que c possible
Tu ve le son de Slash en solo : le Alnico II en aigu est une bonne solution mais si tu n'as pas de guitare s'approchant de la LP cad tout acajou, table érable et touche pallisandre ca sonnera pas xom Slash ;)
Pour le son strat avec un double c possible de s'en approché : prend un micros qui arrache pas trop
la série air chez Dimarzio tente de reproduire le son de simple
avec le Air Classic ou le Air Norton (utilisé pas J Pettrucci)
https://www.dimarzio.com/f_pickups.html
Chez Duncan regarde la série vintage
http://www.seymourduncan.com/website/products/humbuckers.shtml
8
Y'a aussi la solution du split des bobinages de ton humbucker... un double sonnera pas comme un simple...

Si tu veux le son de Slash, b'en t'as aussi intêret à avoir le reste du matos et les doigts qui suivent, un micro ne fait pas tout.

Le capot en plastoc, ça revient assez souvent ici aussi... Il y a des micros qui par leur forme ne peuvent pas recevoir de capot, pour quelques millimètres de largeur en trop.
Et le capot en plastoc sur ton micro va modifier ton son assez dramatiquement. Les capots en ferraille, eux, rajoutent des médiums.
D'ailleurs, il y a une série chez Duncan pas typée métal du tout qui est avec capot en metal, aussi (pourquoi se limiter au plastoc?), ce sont les Jeff Beck, les '59 et les Seth Lover. Plus proche du son LP que de celui du métalleux lambda. Et certains sont splittables en simples! Ooops, Pm t'as déjà indiqué l'URL... :bravo:
9
Si t'aimes les capots en plastoc, tu peux aussi opter pour le EMG 89, même son que le 85, c'est à dire micro Alnico polyvalent, mais le 89 est splittable, donc il se rapprochera d'un simple. Et en plus, ces micros sont plus chaleureux que certains passifs... mais les préjugés sur l'actif, c'est pas demain qu'ils vont partir...
10
Ok merci pour tout vos conseils, ne fait la guitare j'hesite encore entre les paul (epi), strato mex, et ibanez SZ... j'ai un gros penchant pour la les paul et sa palette de son, ainsi que pour la strato... je ne compte pas acheter des micros tout de suite apres l'achat de la guitare mais j'y pense... j'ai pas encore essayé la SZ donc je sais pas pr celle là...
j'aime trop la les paul mais le manche me fait peur... mais restons dans le sujet.
pour les cache micro en plastoc noir, j'aime bien pasque ca brille pas. puis les plots des micros je trouve pas ca specialement joli. m'enfin au pire jm'en fout ou sinon jprendrais EMG..
donc je retiens vos avis pour les micros car je ne connais pas grand chose, et qd viendra le jour je saurais quoi prendre.
encore merci a vous tous :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi