Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche guitare, genre télécaster qui a du punch .

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche guitare, genre télécaster qui a du punch .
Bonjour,

Depuis peu je me cherche une nouvelle guitare ...
Je possede une fender strat mex qui commence a me saouler ...

Enfin voilà, j'aime les rhytmiques bien "rythmées" sur son tout juste crunchy, et j'aimerai bien pouvoir bourriner aussi, mais en gardant un son "léger"...
Enfin,ce que je veux dire c'est que je ne cherche pas le son lourd d'une LesPaul...

J'aimerai pouvoir faire des attaques precises ...

J'avais penser à une "telecaster american plus" ...mais impossible a trouver en fait .. et les ptites annonces ... c'est bien beau mes j'crois pas que je trouverai ...

DOnc, si vous pourriez m'aider a trouver une guiatre me permettant de trouver mon bonheur, je vous en serait tres reconnaissant :)
Toutes questions qui m'aiderait a vous aider à m'aider sont les biens venues (:8O: )

Mon budget est <=8000 Frcs Francais soit 1200 Euros par là ...
Bon, ben j'vous fais des bisous :aime:
2
Sympa les bisous...mais bon....

donc tu veux une gartte type tele ou tu veux le son tele??????????????????????????????? c'est la la question, pasque à moins de 1000 euros t'as les tele mex reissue ou la tele highway1(900)

si tu cherches un son different de la strat qui te permette d'etre precis et patate tu peux aussi visé la jaguar ou la jag-stang, par exemple
3
Bonjour mon cher abraham. Alors je vois parfaitement le son que tu recherche (plutôt j'entends). Et bien heureux que tu es car tu as plein de solutions. La première c'est le changement des micros de ta mexicaine par des micros Texas Spécial. Gain de pêche et d'attaque assuré. Mais je te soupconne de chercher une excuse pour acquérir une nouvelle guitare... :8) Tu dois forcément regardé pour une télé US . En effet je crois que tout guitariste se doit d'avoir eut au moins une fois dans sa vie une télé (caster). Un son péchu, précis et très trippant en fait. Les télé mex sont bien aussi mais les micros risquent de te décevoir par rapport à une US .
4
Melooooooooo moi j'ai jamais eu de telecasteuuuuuuuuuuur c graaaave????????? :mdr: :mdr: :mdr:
5
Je c pas si c grave mais sur que tu y penseras un jour....Le son de la télé a quelque chose de spécial qui fait que quand on pose ses doigts dessus une fois on a souvent envie de recommencer.
6
Ben non...j'ai deja joué dessus et j'ai vraiment pas envie d'y recoller les doigts....jm po mais bon tous les gouts sont dans la nature lolll
7
Y en a toujours un pour casser les xxxxxxx (autocensure).lollolololol. Evidemment ça dépend de ton "STYLE". :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8
J'ai une télé, mais dont l'electronique est morte, enfin pratiquement !
je vais arranger ca bientot
j'aime bien le manche, mais je trouve pas que tout soit jouable dessus !
c pas une fender mais une cort, elle est superlourde en plus !
le manche et la touche sont en erable (je crois)

tout ca pour dire que je suis pas super fan des télés !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bon on est pas la pour faire douter abraham quand meme il a le droit de tripper sur les tele, mais bon...non franchement c cool la tele mais bon quoi jm po mais alors po du tout....

au fait moi je joues de tout et surtout du n'importe quoi j'm bien les melanges de style, pâr exemple une ambiance santana avec un solo de didgeridoo et des trompezttes......ou bien un metallica avec le theme de woody wood pecker, ou bien petit papa noel en trash hardcore avec du slide enfin plus c'est n'importe quoii et plus j'm en somme donc je suis intemporel et en plus chuis l'elu
10
Merci c'est sympa d'essayer de pas me faire douter ! :)

Enfin bon, j'ai été voir la jaguar et jagstang, la jangstang pourrais me convenir effectivement, j'ai toujours pas trouver les spec exactes, car sur fender.com ya ps ... (enfin, g po trouvé..)

Mais bon, je kiff vraiment le son télé ... en serais-si loin ?
vous allez me dire, le mieux c d'essayer ... ouai j'vais y aller bous inkieté po ! :)

Enfin saleté de tele usa plus !!!!
"APPARAIT !... MAINTENANT !!"
non?.. rien ?... merdasse ...

Enfin merci encore, si vous avez encore des idées, des aides, allez-y !
je vous ecoute !