Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un bon Dropped D.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un bon Dropped D.
Le dropped D c'est cool mais.. ca nique tous les réglages ! grgrgr :furieux: :furieux: :bravo:

bon, en fait je le savais déjà ca, mais je me pôôôse une question... :??:

comme mon ex-Mi grave frisotte un peu maintenant, la meilleure parade c'est:
1. je retourne en Mi... j'déconne :)
2. je change le réglage de l'action pour la rendre un peu plus haute (uniquement sur cette corde of course
3. je met désormais un tirant plus gros pour mon Ré grave

a priori, j'aurais tendance à penser que le 3 est le plus logique, vu que le frisotage (???) est dû au fait que le mouvement de la corde a plus d'amplitude vu qu'elle est moins tendue... non ? par contre bonjour la galère pour changer les cordes maintenant ... :( :(

vous en pensez quoi ? et vous faites comment ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien tout simplement avoir deux guitare est peut etre moins compliqué, mais peut etre plus chere :clin:
12
Deux grattes d'occase, ça se fait bien :bravo:
13
Salut à tous,

j'en profite pour rebondir en HS comme il se doit, vous êtes en quel tirant ? (je sais, il y a déjà eu un thread dessus mais bon...)
14
60 en si :bravo:
15
10/46 avec la corde 46 remplacée par du 52, en drop-D ou standard, tout dépend le morceau joué.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
16
10/52 :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Perso,j'aime pas le droped d :mdr: (j'espere que je suis pas le seul :mdr: )Franchement ça avance a quoi?Rien ne vaut les open G,les accords de bluesmen.Sinon,pourquoi pas descendre toutes les cordes d'1 ton.C'est juste 1 question et non 1 critique,pour ceux qui vont voir rouge) :mdr: :mdr: :mdr:
18

Citation : Perso,j'aime pas le droped d (j'espere que je suis pas le seul )Franchement ça avance a quoi?Rien ne vaut les open G,les accords de bluesmen.



Franz78 -> marrant, ta question commence déjà par un avis tranché, énoncé comme un gros bourrin, qui ne laisse pas la place au débat... bref, je vois déjà rouge :fache:

Ho, et 9/46 sur toutes mes grattes, histoire de rationaliser les achats... :oops: (j'achète mes jeux par douzaines) :oops:
19
Ben moi 9/42 sur tout ce qui a du floyd....et 10/46 sur le tun o matic, tout d'addario les cordes des héros...

Franck78> ben dis donc t'm bien le fight toi!!!!ben ta question elle est assez rigolote en fait...comme toi...

à mon tour maintenant....pourquoi un open de G alors qu'on peut faire un open de rien du tout...pourquoi la pluie ca mouille? Pourquoi tu nous parles des accordages de blues men toi qui ecoute principalement de la musique amplifiée à consonnace violente mais non dépourvue d'une énergie somme toute positive...
20
:mdr: ca coute cher à entretenir 4 grattes :bravo: