Pour un bon Dropped D.
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 303 vues
- 1 follower
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2003 à 23:13:30Pour un bon Dropped D.
Le dropped D c'est cool mais.. ca nique tous les réglages ! grgrgr
bon, en fait je le savais déjà ca, mais je me pôôôse une question...
comme mon ex-Mi grave frisotte un peu maintenant, la meilleure parade c'est:
1. je retourne en Mi... j'déconne
2. je change le réglage de l'action pour la rendre un peu plus haute (uniquement sur cette corde of course
3. je met désormais un tirant plus gros pour mon Ré grave
a priori, j'aurais tendance à penser que le 3 est le plus logique, vu que le frisotage (???) est dû au fait que le mouvement de la corde a plus d'amplitude vu qu'elle est moins tendue... non ? par contre bonjour la galère pour changer les cordes maintenant ...
vous en pensez quoi ? et vous faites comment ?
bon, en fait je le savais déjà ca, mais je me pôôôse une question...
comme mon ex-Mi grave frisotte un peu maintenant, la meilleure parade c'est:
1. je retourne en Mi... j'déconne
2. je change le réglage de l'action pour la rendre un peu plus haute (uniquement sur cette corde of course
3. je met désormais un tirant plus gros pour mon Ré grave
a priori, j'aurais tendance à penser que le 3 est le plus logique, vu que le frisotage (???) est dû au fait que le mouvement de la corde a plus d'amplitude vu qu'elle est moins tendue... non ? par contre bonjour la galère pour changer les cordes maintenant ...
vous en pensez quoi ? et vous faites comment ?
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/08/2003 à 13:17:07
Oui bien tout simplement avoir deux guitare est peut etre moins compliqué, mais peut etre plus chere
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/08/2003 à 13:27:40
Salut à tous,
j'en profite pour rebondir en HS comme il se doit, vous êtes en quel tirant ? (je sais, il y a déjà eu un thread dessus mais bon...)
j'en profite pour rebondir en HS comme il se doit, vous êtes en quel tirant ? (je sais, il y a déjà eu un thread dessus mais bon...)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/08/2003 à 13:33:45
10/46 avec la corde 46 remplacée par du 52, en drop-D ou standard, tout dépend le morceau joué.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/08/2003 à 13:53:58
10/52
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/08/2003 à 16:08:22
Perso,j'aime pas le droped d (j'espere que je suis pas le seul )Franchement ça avance a quoi?Rien ne vaut les open G,les accords de bluesmen.Sinon,pourquoi pas descendre toutes les cordes d'1 ton.C'est juste 1 question et non 1 critique,pour ceux qui vont voir rouge)
Anonyme
521410
18 Posté le 29/08/2003 à 16:27:11
Citation : Perso,j'aime pas le droped d (j'espere que je suis pas le seul )Franchement ça avance a quoi?Rien ne vaut les open G,les accords de bluesmen.
Franz78 -> marrant, ta question commence déjà par un avis tranché, énoncé comme un gros bourrin, qui ne laisse pas la place au débat... bref, je vois déjà rouge
Ho, et 9/46 sur toutes mes grattes, histoire de rationaliser les achats... (j'achète mes jeux par douzaines)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/08/2003 à 16:46:36
Ben moi 9/42 sur tout ce qui a du floyd....et 10/46 sur le tun o matic, tout d'addario les cordes des héros...
Franck78> ben dis donc t'm bien le fight toi!!!!ben ta question elle est assez rigolote en fait...comme toi...
à mon tour maintenant....pourquoi un open de G alors qu'on peut faire un open de rien du tout...pourquoi la pluie ca mouille? Pourquoi tu nous parles des accordages de blues men toi qui ecoute principalement de la musique amplifiée à consonnace violente mais non dépourvue d'une énergie somme toute positive...
Franck78> ben dis donc t'm bien le fight toi!!!!ben ta question elle est assez rigolote en fait...comme toi...
à mon tour maintenant....pourquoi un open de G alors qu'on peut faire un open de rien du tout...pourquoi la pluie ca mouille? Pourquoi tu nous parles des accordages de blues men toi qui ecoute principalement de la musique amplifiée à consonnace violente mais non dépourvue d'une énergie somme toute positive...
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/08/2003 à 16:48:33
ca coute cher à entretenir 4 grattes
- < Liste des sujets
- Charte