Sujet de la discussionPosté le 28/08/2003 à 23:13:30Pour un bon Dropped D.
Le dropped D c'est cool mais.. ca nique tous les réglages ! grgrgr
bon, en fait je le savais déjà ca, mais je me pôôôse une question...
comme mon ex-Mi grave frisotte un peu maintenant, la meilleure parade c'est:
1. je retourne en Mi... j'déconne
2. je change le réglage de l'action pour la rendre un peu plus haute (uniquement sur cette corde of course
3. je met désormais un tirant plus gros pour mon Ré grave
a priori, j'aurais tendance à penser que le 3 est le plus logique, vu que le frisotage (???) est dû au fait que le mouvement de la corde a plus d'amplitude vu qu'elle est moins tendue... non ? par contre bonjour la galère pour changer les cordes maintenant ...
C quand ton E devient D, et la meilleure solution, c'est de mettre un plus gros tirant sur celle la et d'aller faire regler ton manche en consequence...
Si, dans l'absolu... mais au moment de changer de cordes, faudra le rebloquer... et en tirant sur le Floyd, faudrait voir à pas massacrer la table à coup de Dtuna... (donc songer à faire une défonce sous le D tuna si on tire sur le Floyd comme un bourrin)!
Bouarf....ben je savais pas.....heureusement que t la!!!
y avais une lag avec un d tuner et la defonce sous le d tuner...c tres laid, mais moi j'ai la solution!!!faut arreter de jouer en drop D et apprendre à faire des barrés!!!!!!!cool comme solution non...bon ok
Apres blocage du vibrato, c'est celle que j'ai choisi... n'empeche que des fois je me fais bien plaiz a repasser en ré (enfin moi c en do) pour un petit rage against the machine...