Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un bon Dropped D.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un bon Dropped D.
Le dropped D c'est cool mais.. ca nique tous les réglages ! grgrgr :furieux: :furieux: :bravo:

bon, en fait je le savais déjà ca, mais je me pôôôse une question... :??:

comme mon ex-Mi grave frisotte un peu maintenant, la meilleure parade c'est:
1. je retourne en Mi... j'déconne :)
2. je change le réglage de l'action pour la rendre un peu plus haute (uniquement sur cette corde of course
3. je met désormais un tirant plus gros pour mon Ré grave

a priori, j'aurais tendance à penser que le 3 est le plus logique, vu que le frisotage (???) est dû au fait que le mouvement de la corde a plus d'amplitude vu qu'elle est moins tendue... non ? par contre bonjour la galère pour changer les cordes maintenant ... :( :(

vous en pensez quoi ? et vous faites comment ?
2
On fait regler la gratte pour ce tirant de corde en dropped D si tu ne joues que comme ca
3
Drop d c quand le re deviens mi?
mais alors le mi deviens quoi?
4
C quand ton E devient D, et la meilleure solution, c'est de mettre un plus gros tirant sur celle la et d'aller faire regler ton manche en consequence...
5
Si t'as un Floyd, le plus simple, c'est de mettre un D Tuna
6
Je pense que la meilleure soluce c de monter un 52, comme fait par ex daniel johns.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Attendez la Rossz t'a un floyd ou pas sur ta gratte??????????

ooooooooh kinder!!!j'avais pas pensé au D tuner mais le probleme c que le floyd y pourra plus le tirer...non?
8
Si, dans l'absolu... mais au moment de changer de cordes, faudra le rebloquer... et en tirant sur le Floyd, faudrait voir à pas massacrer la table à coup de Dtuna... (donc songer à faire une défonce sous le D tuna si on tire sur le Floyd comme un bourrin)!
9
Bouarf....ben je savais pas.....heureusement que t la!!!

y avais une lag avec un d tuner et la defonce sous le d tuner...c tres laid, mais moi j'ai la solution!!!faut arreter de jouer en drop D et apprendre à faire des barrés!!!!!!!cool comme solution non...bon ok :fleche:
10
Apres blocage du vibrato, c'est celle que j'ai choisi... n'empeche que des fois je me fais bien plaiz a repasser en ré (enfin moi c en do) pour un petit rage against the machine...