Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un bon Dropped D.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un bon Dropped D.
Le dropped D c'est cool mais.. ca nique tous les réglages ! grgrgr :furieux: :furieux: :bravo:

bon, en fait je le savais déjà ca, mais je me pôôôse une question... :??:

comme mon ex-Mi grave frisotte un peu maintenant, la meilleure parade c'est:
1. je retourne en Mi... j'déconne :)
2. je change le réglage de l'action pour la rendre un peu plus haute (uniquement sur cette corde of course
3. je met désormais un tirant plus gros pour mon Ré grave

a priori, j'aurais tendance à penser que le 3 est le plus logique, vu que le frisotage (???) est dû au fait que le mouvement de la corde a plus d'amplitude vu qu'elle est moins tendue... non ? par contre bonjour la galère pour changer les cordes maintenant ... :( :(

vous en pensez quoi ? et vous faites comment ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Addagio -> :mdr: tu es vraiment l'ELU :bravo:
Chucky -> arfff, la vie n'est pas un long fleuve tranquille! Et pour mon baryton, je vais juste acheter 2 ou 3 cordes en 056 d'avance, et faire un mix avec mes jeux standards...

GHS pas chères :oops:
22

Citation : toi qui ecoute principalement de la musique amplifiée à consonnace violente mais non dépourvue d'une énergie somme toute positive...



Le mot metal est interdit sur AF maintenant ? :bravo:
23
Euh c'esyt une longue histoire mon bon chuck.....faut aller voir le thread :fleche:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C14%2Cidtopic%2C27392%2Cidsearch%2C25649.html

en bas de la page, c'est la que tout à commencer.....vas lire tu comprendras
24
Autre quetion un peut hors sujet: pour le moment, je joue en 09;46 je voudrai mettre un tirant + gros(genre 10;54 a peu pres (je connais pas les tirant standart pas coeur)) mais ca me gave un peu de faire regle ma gratte dans un magazin (surtout je voudrai apprendre a le faire tout seul) Donc la question : pour un mec qui n'a jamais regle un manche de sa vie mais qu'est pas trop con (j'espere...) et qui sait + ou - comment faire, le risque de tout exploser et il grand?
25
Non mais il est bien present, moi meme j'ai peter une barre de reglage....et pourtant j'ai de l'experience, c'est comme une operation chirurgicale, y a toujours un risque
26
Et puis ca depend de ta gratte, et de ta patience...
27
Ma gratte est une samick un peu pourri( meme si le manche est tre bien et que les micro sont sympa, j'aime pas mon corp(pas le mien, celui de ma guitarre) c'est une imitation de strat

et pour ma patience... ca depan des jour mais pour untruc comme ca, ca devrai aller
28
>Adda, je connaissais l'histoire :clin:
29
Bande d'enfoirés, vous avez tout dévié mon thread :bravo:

bon sinon pour la question tirant, 10-46 sur ma yam avec floyd, et 9-42 sur ma PRS.

en fait j'ai passé la yam en dropped D y a kk sem en pensant comme ca avoir une de chaque, et au final je veux passer la PRS. je viens de la faire, et oh merttttte, ca frissoute. du coup j'ai pensé au coup de la corde au tirant plus élevé, et vu que je suis pas le seul, je crois que je vais faire ca.. mais fait chier :)

ils vendent pas des jeux de cordes spécial dropped D ? Je croyais avoir entendu que ca existait... :(

et sinon pour ceux qui se posent la question du pourquoi dropper le Mi quand on peut le garder ben... je dis essayez :)
franchement ca ouvre de nouvelles possibilités, et c ca que je voulais. ne serait que faire du legato sur des power chords, c impossible à faire autrement! enfin, je vais pas non plus lancer un débat, chacun ses gouts et puis voila! :|

enfin pour le D tuna, je trouve ca de un super cher, de deux l'intonation et certainement faussée, et de trois... a la limite je prefere jouer avec les fine tuners du floyd pour passer du mi au ré et inversement, moins pratique certe.. mais moins cher :D: :D:
30
Desole d'avor tout vire tonhread mai cpas moi qua commencer :clin:

sinon: oui y font des jeux special dropped D mais je me souvient ni du fabriquant, ni des tirant exacte ... :(