Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez .

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 3 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez .
Salut.
Ibanez RG c Jap ou USA ??
Et faut compter combien pour avoir une tres tres bonnes RG ??
merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
>franck

la différence, globalement le look...dans l'absolu ils sont tous bien!

la difference entre les micros....ben globalement y en a qui sonnent tres pourri(ibanez) et les autes moins pourri mais pourri quand meme

c'est en effet un argument commercial, vu que les dm/ibanez d'apres ibanez sont fabrisués selon les spécificité d'ibanez donc pourri...
32
En ce qui concerne ibanez je vais tout te dire :bravo: :bravo: !!!

Je possede depuis 1 an et demi une rg2120x dont je suis vraiment ravi : :D: :D: :D:
Coté composant sa donne: corps en acajou, table érable flammé, manche prestige U type, Chevalet lo pro double edge (un des meilleurs floyd rose de sa catégorie avec en plus des micros piezo incrusté!!!) :bravo: Pour les micros piezo il y'a un controle de volume et, tres interessent, un controle de tonalité (graves et aigues cest'y po magnifique tt sa !!!) et le tout en electronique active!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Par contre le point noir de chez ibanez concerne bien sur les micros:
Le micro manche (V7) est pour ma part un tres bon micros, sonorités vivantes, son clairs et distordus vraiment tres honnetes, bonne polyvalence... ...J'aime bien!!!
Par contre le micros chevalet (V8) là c'est une autre histoire... ...Je trouve qu'il n'as pas de personalité, pas vraiment de couleur... ...Pô bien :fache: :fache: :fache:
Pour ce qui est de la qualité des materiaux, j'en suis relativement content j'ai pas eu de probleme depuis mon achat, le floyd, meme avec un bourrin comme je le suis, ne donne toujours pas de signe de fatigue!
le prix de la gratte est de 1300€ et je trouve qu'elle les vauts vraiment. :bravo: :bravo:
33
C sur mais moi je trouve que 1300 euros pour une ibanez....c'est limite, surtout avec des micros v7 v 8...punaise 1300 euros....ca fait cher!!!!autant s'acheter une tite ibanez corée puisqu'on recupere les meme micros lollll et le vibrato des corées est aussi extra, donc la difference entre la rg à 1300 et la rg à 800 c'est en gros le bois, et le piezo...ben dis donc le cours du bois a vachement augmenté!
34
Donc alors, vaut mieux que je prenne une RG1570 et que je change les micro; que je prenne le RG2570 !!!!
Et faut compter combien pour 3 tres bons micros, sinon ???
Des DM evo par exemple ??? ou mieux sinon vs pouvez me dire !!!
c cho a changer tt seul ??
ou je peux amener les micros et la gratte a un luthier car je ferais surement scallopé le manche, donc tant que j'y suis ??
merci.
35
Attends un peu....je resume arrete moi si je me trompe, tu veux une ibanez,tu veux scalloper le manche et changer les micros....et ben dis donc t'as de la tune toi....scallopé, ca sera 150 euros mini, les micros compte 100 euros mini/micros pour du bon matos...c nous fait 450 euros de bonus sur le prix de ta gratte...

:8O:
36
Bah en fait on va surement dire que je suis bizarre car j'hesite ENTRE une strat Malmsteen a 2250E car j'aime bien tout sur c guitare meme le son hard (bon pas trash ou metal !) sauf le manche (mais j'aime la touche scallopé!) ki me parait un peu gros !!! ET une RG haut de gamme pour du gros son et pour le manche 24 cases et j'aime bien aussi la forme, etc ...
Mais c vrai ki sont vraiment differentes !!!!!
37
Mais pourquoi exactement tu veux une touche scallopée???y a un but precis?
38
Olivedream : tu as raison, le V8 n'est pas terrible, tout comme le V2 n'était pas terrible en son temps. Haut niveau de sortie, mais style bouillie. Sur une Ibanez qui a un V8, il suffit de poser un Duncan TB4 ou un Dimarzio Evolution (ou autre suivant le style de musique) et tout change.
Il en va de même avec le INF2...
39
Pas specialement mais je trouve ca original, ca fait bien sur la gratte je trouve; c mieux pour les bends et y parait que c plus dure pour joué :lol: :mdr: :8) mais bon je pense que ca doit aller qd meme !! mais surtout pour les bends!!!!
40
Mouais si c'est qu'une question de look et de bend.....forcément....on peut rien contre