Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sweeping.

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le sweeping.
Salut!

voila je voudrais savoir ou je peux trouver ( telecharger ) une methode affin d'apprendre le sweeping je flashe vraiment sur cette technique! je sais qu'on mets du temp a savoir maitriser ca alors je voudrais m'y mettre voila!!
merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiesn je travail justement cette technique en ce moment , je la combine avec des arpeges, pluto comme le font les flamenquistes, dailleurs jessai toujours de travailler a lacoustique corde metal ca aide pour apres etre plus rapide et precis sur electrique enfin moi je prefere travailler comme ca.

le sweeping est techniquement pas difficile mais par contre faut absoluement le travailler de maniere a etre aussi precis lentement que rapidement.
je crois que la principal difficulté viens dans la precisions et les accords qui sont arpégés. mais ca a son effet surtout qd c joué tres vite ca peut amener de tres beau effet sonore, enfin moi j'aime bien mais je cherche pas non plus a devenir un guitar hero je fais avant tt ca comme un feeling comme les autres ytechnique, c un bagage musical possible en plus.

salut
32
Oui c vrai que les arpeges en sweeping sont sympas, ca donne une certaine fluidité, il faut garder le rythme c'est le plus dur, je me repete mais c'est assez important me semble t il... un bon entrainement consiste à répéter des gammes tout simplement, puis à les harmoniser en arpeges à 3 et 4 sons, puis à les jouer "brisées" on peut également s'entrainer à jouer les arpeges dans les différentes positions, pour se repérer dans l'espace... Et surtout ne pas se conforter dans une seule forme d'arpege...