Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 660 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hesitation !
Voilà j'hésite entre l'achat de deux guitares en gaucher (même si ça change pas grand chose):

1) Une Fender Jaguar Japan reissue 66
https://ishibashi.co.jp/webshop/guitar/fender-j/kanda/jg66100l.htm

2) Une Edwards LP 92 SD
https://ishibashi.co.jp/webshop/guitar/esp/edwards/elp85sdlh.htm

Sachant que je joue un peu de tout sauf du metal, laquelle serait la meilleure des deux pour ceux qui connaissent les deux modèles. Au niveau du prix la Edwards gagne largement : 700 € contre 860 € + le 50 € pour le bridge mustang et son cover, soit 210 € de différence.

Donc je voudrais savoir laquelle à le meilleur son, les meilleurs composants de base, lutherie, polyvalence, confort de jeu... Enfin tout ce que vous pouvez m'apporter m'aidera dans mon choix final. Merci à vous.
2
Personne ?
3
Les 2 ont une philosophie un peu différente

Et puis l'achat d'une gratte c'est une histoire d'amour donc on essaie !!!


sur la copie LP, regarde aussi les Tokai MIJ qui existent en gaucher
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Je me permets de rebondir en confirmant ce que dit James P Page.

Je dirais même que tu as là LES 2 esprits existant en guitares electrique :

La les paul like : acajou, manche collé, micros double..

La fender like : erable, manche vissé, micros simple

D'un coté le velouté, la chaleur, le sustain, la puissance des humbuckers, de l'autre le claquant, la brillance, la finesse des micros simples et de l'architecture fender ...

Elles ont toutes les 2 des qualités de lutherie indéniable (j'ai acheté 2 guitares au japon et je connais la réputation d'Edwards ... celle de fender n'est plus à faire).

Tu devrais a mon avis aller essayer des guitares de ce style dans un magasin pour te faire une idée de ta philosophie : plutot gibson ou fender ? si pas possible alors, tu préfères le clapton de Cream ou celui de Layla ? Jimi Page ou Hendrix et SRV ? Billy Gibbons ou Rory Gallagher et David Gilmour ?
5
Je dirais quand même qu'a mon avis, la fender sera un poil plus polyvalente que la edwards ... c'est plus facile d'avoir un gros son avec une strat (mustang) qu'un son cristallin avec une Les Paul....
6
Encore faut-il aimer les sons cristallins... perso je m'en tape et je prendrais la edwards :clin:
7
Et puis la Fender, c'est plus que cristallin, en particulier sur le micro aigu, c'est presque criard... :??:

m'enfin des micros ça se change... :idee:

Je suis Charlie

8
Sans vous offenser, vous êtes partial, vous avez , semble t il choisi votre camp ....

Moi aussi je suis plus Gibson que fender, n'empeche, tout le monde n'ets pas dans notre cas.
9
Pour ma part, j'ai trouvé e bon compromis : Les Paul avec micros Phat Cat...
10
En quoi on est partials ??
COMPRENDS RIEN MOI... :oops:

Je suis Charlie