Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut me dire ce que c'est comme gratte?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 221 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui peut me dire ce que c'est comme gratte?
Salut à tous je viens de ressortir cette guitare du fond d'un garage, elle vient de passer de longues années derrière des cartons! :(
Je viens de lui mettre un jeu de corde et aprés un bon accordage il s'avère quelle sonne vraiment bien! Je ne connais ni la marque, ni l'année, ni la provenance. seule indication, il y a un numéro de série sur la tête et la marque des micros c'est: "Alex Spécial" :8O:

Quelqu'un peut m'aider?
Merci :clin:
2
Ca sent le japonais des années 70-80. Je dirais qu'elle ressemble à certaines Ibanez, Aria ou Vantage de l'époque.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est pas Apex plutôt qu'Alex ? Il me semble que APEX était une marque des années 70-80.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Non non il s'agit bien de la marque Alex Special. Effectivement elle est située dans les années 70-80 mais j'en sait pas plus. Il manque un bouton, le manche est transversal.
5
Manche traversant, pas transversal. Sinon, ça doit pas être facile à jouer. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Voici encore quelques photos

7
Transversal, c'est une blague entre nous! effectivement il traverse mais ça fait plus star-trek, bref plus guitare de l'espace! :lol:
8
UP :clin:
9
En tout cas elle est chouette.
Essai de voir ici:
http://www.matsumoku.org/models/models.html
c'est plein de modèles jap 70-80.

Et y'a écrit quoi sur le petit autocollant derrière la tête?
10
Bonjour :).

Comme le mentionne Berzin ça ressemble vraiment à des grattes japonaises de cette époque (fin 70). Je penche pour Aria mais j'essaierai de vérifier, certains modèles Roland avait ce look en guitare Synthé je crois.
Jolie guitare en tout cas. ;)