Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation micros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Customisation micros
A votre avis quels sont les micros à changer sur la Jackson Dinky JS20 ?

Et que prendre à la place en remplacement et pour quelle utilisation ?

Est ce que cela vaut le cout pour une guitare de cette categorie ? (mettre des jentes de rolls sur une deux chevaux... bah ca fait une belle 2 chevaux ^^)


Merci de m'aider,

Yo
2
Ben comment dire.....
Déjà je crois que le bois du corps c'est du cedre indien, ensuite si je ne m'abuse, elle doit coutée entre 200 à 300€ neuve.

Et un kit de micro, allez disons 200 à 300 montés, avec chagementde ton electronique (potard etc...).

T'arrives à un prix qui avoisine celui d'une DK2 en duncan d'origine.

Sauf si t'as des micros gratos et que ça te coute pas un rond pour les monter, je ne pense pas que ce soit judicieux
3
Et bien en fait j'ai deja cette guitare depuis 6 ans maintenant et je vais m'acheter une gibson (je ne suis pas vraiment metaleux dsl ^^)

Le truc c'est que j'ai pas envie de vendre cette guitare que je cheri...Le son ne m'a jamais vraiment emballé... c'est pour ca que je pense à faire des modifications...

Changement de micros...mecaniques...pose de strap lock...

help...
4
Les micros et les mecaniques vont pas faire que ta gratte sonnera "bien" si au depart elle sonne pas ...

par contre les strap locks ....
5
La chose principale est que je vais m'acheter une superbe guitare... Par consequent je n'utiliserai cette guitare que pour le lycée et les endroits ou ca crain un peu...

Mes parents pensent qu'il serait preferable de la vendre ainsi que mon ampli (j'envisage de prendre le nouveau JVM de Marshall...)

Le son est pas mal...mais il n'a rien d'extraordinaire...Or j'ai lu dans des magasines des projets de modification de gratte (comment se faire une bonne guitare pour pas cher, guitare xtreme n°21)

Dans le dossier, il s'agit d'acheter une guitare pas chere d'occasion pour la modifier...j'ai donc penser que j'avais la mienne et que je pourrais faire l'experience de modifier MA gratte...

Il semblerait que le cout global soit de 250-300 euros...

Que feriez vous à ma place ? D'autant plus que d'autres guitare qui me plaisent coutent 500-600 euros d'occasion...sans modification... bref je ne sais plus ^^
6
Je comprend que tu l'aime ta premiere gratte.

Par contre le tuto je l'ai vu, ça frise quand meme le ridicule, Poncer la guitare, la peindre à la bombe, la laquée, puis refaire tous les potards, puis chopper les micros qui vont bien, etc....
Sans compter

Admettons que ta gratte soit en bon état, teste de mettre de meilleurs micros dessus, mais bon pense aussi à changer le selecteur, et les potards ils sont vraiment cheap, rien que ça tu doit en avoir pour 30 € si tu le fait toi, et le micros ben trouve les d'occase.

Si tu rajoute les mécanique etc, ça va vraiment faire très (trop cher).

Da,s le meilleur des cas te precipite pas et attend de trouver le bon coup (pas la plaque strt chinoise à 30 euro sur la by hein)

Mais bon à ta place je chercherais plutot la bonne occase...
7
Ou alors prends des micros pas chers, genre guitarfetish ...

mais dis toi que si tu debutes, tu dois pas vraiment te rendre compte de la difference entre une bonne et une mauvaise gratte .. (sans aucune offense)

ma premiere basse je voulais la garder, mais il fallait bien que je me rende compte qu elle sonnait pas comme il fallait, apres avoir apprivoisé un peu mieux l instrument ..

fais bien attention , ca coute cher quand meme ces trucs la, si tu peux, limite cherche toi une bonne gratte qui te plait d occase a 300/400 euros, ca existe !!! c est pas rare ...
plutot que de mettre 300 boules dans une guitare dont le son ne te convient pas a la base ..

enfin analyse les solutions, mais avec le recul, le changement de micros sur une gratte comme ca, c est toujours tres decevant ..

8
NBCergotamine tu n'as pas tout à fait compri m'a question... le truc c'est qu'au bout de 7 ans de guitare j'en ai marre de mes grattes (que je n'ai meme pas choisi en fait ^^)

Pour mes 18 ans mon pere m'a proposé de choisir la gratte que je veux (moi je suis plus dans l'esprit de la sg 61 reissue :aime: )

Mon probleme exacte est vaut il la peine de garder cette guitare quand on a un monstre... et dans le cas ou je la garde l'ameliorer...
9
Ok ben garde la en l etat et trouve toi une vraie deuxieme guitare

:noidea:
10
Donc tu vas avoir gibson SG + Marshall JVM, et tu te demandes que faire de ta JS20 et ton "vieil" ampli.

Deja c'est quoi ton "vieil" ampli ? Si c'est un petit ampli, tu peux le garder pour chez toi, car je doute que tu achetes un JVM pour jouer dans ta chambre !

Une fois que tu auras ta gibson, je doute que tu touches souvent à ta JS20, donc vends la. Plus tard, tu pourras te choper une guitare d'occase pour avoir une guitare "de secours".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.