Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sh1-sh4

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro sh1-sh4
Salut à tous! j'aimerai savoir si le fait de remplacer les micros d'origine de cette guitare par une association seymour duncan sh1 et sh4 va vraiment amélioré le son car je le trouve vraiment trop fade... en sachant que je joue du rock (dans le style des Libertines, dirty pretty things...), du punk (the hives, sex pistols, buzzcocks...) et meme quelques balades (dans le style de jeff buckley, rufus wainwright...). merci d'avance :clin: [b]
2
Les p-90 sont très bon dans le registre rock-punk, enfin pas des p90 epi je veux dire... sinon avec le sh4 tu pourra même chatouiller le métal...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut,

j'ai changé il y a peu les p90 de ma 56 pour d'autres p90 (des gfs, car petit budget). et bien je suis très content du résultat, dans le registre blues jusqu'au rock énervé, voire un peu de métal. plus de pêche, meilleur équilibre et définition, sans trop élever le niveau de sortie. et toujours la dynamique et le gras des P90, que du bonheur. coté son clair, ces micros sont quand même plus a l'aise du coté du jazz que du cristallin, mais ca va bien.

par contre, y'a un truc qui m'intrigue : comment tu veux mettre un sh1/SH4 sur une 56 goldtop ? ils ont fait ces modèles au format P90, ou tu veux agrandir les défonces pour les micros ?
A+
4
J'en sais rien du tout!!! C'est la première fois que je veux changer mes micros, mais le mecs qui me la vendue m'a dit qu'il avait installé un sh4 dessus (qu'il m'a gracieusement fourni avec la guitare mais non monté...) je joue donc tjs avec les micros d'origine! mais je n'y connais absolument rien en installation de micro et j'en sais pas vraiment plus sur les micros eux meme... j'ai besoin de votre expérience! merci
5
Ben c'est simple, ton sh4 est plus large que la cavité creusée d'origine dans ta guitare où sont logés tes p90.


6
Mais c possible de les installés ou celui qui m'a vendu la guitare est un mitomane???
7
C'est possible si tu enlève du bois :volatil:
8
Mais vu que les micros d'origine avait été remis avant la vente, je peux le voir sans rien démonté ou il faut que j'ouvre la bête? dsl pour ces questions peut etre simples mais j'y connais vraiment rien...
9
Tes p90, ils sont dans des trous ok ? Les trous ils sont trop petits pour accueillir un sh4, ça se voit si le gars a déjà agrandi les trous non ? Ya un espace entre les micros et le bord du trou ?
10
C'est p'tet pas une 56' goldtop non plus... :|

Je suis Charlie