Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag Arkane Flamed ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lag Arkane Flamed ?
Bonjour à tous,

voila un ami m'a conseillé d'acheter cette guitare électrique en tant que premiere guitare de ce genre mais moi je ne suis pas un métalleux mais j'écoute plutot des trucs du genre red hot nirvana police ou encore pink floyd et c'était pour savoir si cette guitare était adaptée à mon style de musique ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais il me semble que sur une classique on ne peut ni régler la hauteur, ni les harmoniques ni la courbure du manche, et rien que là, il y a largement moyen de ruiner une guitare.

Et puis une électrique ça se traite différemment d'une classique... c'est un jeu différent. De plus il n'a pas dit depuis quand il joue sur sa classique, ni dans quelle gamme elle se situe, donc c'est dur de vraiment bien le conseiller sur sa première électrique.

Surtout que si au final l'électrique ne lui plaît pas et qu'il se remet à la classique... 700 €, même en la revendant, c'est un peu dommage.

Je reste sur mon principe du prix de l'ampli +- = prix de la guitare.
12
Même sans changer les micros, bon on est d'accord emg c'est pas fait pour avoir un petit son vintage bluesy et encore c pas si impossible, mais bon honnetement je pense qu'elle pourra se faufiler dans tous les styles, par contre j'ai le souvenir qu'elle avait un manche ultra fin(largeur de touche) donc malgres que ce manche soit absolument genial; pour quelqu'un habitué au classique faudrait peut etre essayer de voir aute chose bon c'est vrai que des electriques avec des manches larges...ca court pas les rues en tout cas niveau son je pense que c'est du tout bon pour jouer red hot nirvana (et le reste)!

===> www.plus2zik.org <===

13
Je ne suis pas certain que filer à un mec qui vient de la guitare classique une guitare avec floyd rose/emg81 soit une chose des plus appropriée, qui plus est pour jouer du Nirvana. :bravo: :boire: :coucou: :eek2: :???: :non: :ange: :nawak: :bise: :zzz:
14
Je plussois farenheit, pour commencer l'électrique c'est quand même préférable de pas se ruiner, vaut mieu ptetre commencer avec quelque chose de moins cher, elle risque de prendre cher pour une première gratte électrique

et puis, bon je vais me faire taper sur les doigts, mais bon entre une guitare classique et une autre, en qualité égale, y a quand même moins de caractéristiques différentes que ce qu'on peut trouver sur les grattes électriques. Si sa strouve après avoir achetté cette lag à 700 euros il vas tomber amoureu d'un Les Paul...
15

Citation : une guitare avec floyd rose/emg81



Cette Lag est montée en EMG HZ et non en 81 - 60 - 85 comme on reverait tous :P:

Ensuite je pense que savoir deja si il veut vraiment un vibrato eliminera pas mal de choix...

Pour ce qui est des manches larges, hormis la Epiphone Zakk Wylde, je vois pas trop :D:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

16
Ben ouais c'est clair mais moi je peux parler objectivement je suis totalement dingue de cette gratte :aime2: , je trouve qu'il n'y apas mieux au même prix du moins pas que je sache j'adore tout de a à z, quoique seul défault a mes yeux l'espece de revêtement qu'ils ont mis sur les mécaniques qui donne une impression de plastoque...enfin bref de toutes les facons lepassage clasiique électrique sera chaud,la question de base étant en gros "est ce qu'on peut jouer autre chose que du métal la dessus?" ben ouais carément on peut se ballader ds ttes les musiques modernesou presque, superbe lutherie trés bon micros splitables par dessus le marché...pour moi c'est vraiment l'un des modèles a serieusement envisager, avec les ltd mh-400 et h-500...

===> www.plus2zik.org <===

17
J'ai un peu l'impression qu'on est en train d'argumenter tous seuls là....
18
Ou sinon ekerisan ton ak100 pourrait le faire c'est la gamme en dessous mais a 200 ca vaut grave le coup.....à voir

===> www.plus2zik.org <===

19
Et tout bêtement une strat (une classic player 50' par exemple) avec un petit 5 Watts lampe plus une équa et une disto, ça serait pas mieux que de proposer des grattes quand même plutôt typé metal à quelqu'un qui veut jouer du pink floyd... :volatil:


je sais... :fleche:
20

Citation : Ou sinon ekerisan ton ak100 pourrait le faire c'est la gamme en dessous mais a 200 ca vaut grave le coup.....à voir



Ca tombe bien je l'ai toujours pas vendue :D:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!