Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag Arkane Flamed ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 875 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lag Arkane Flamed ?
Bonjour à tous,

voila un ami m'a conseillé d'acheter cette guitare électrique en tant que premiere guitare de ce genre mais moi je ne suis pas un métalleux mais j'écoute plutot des trucs du genre red hot nirvana police ou encore pink floyd et c'était pour savoir si cette guitare était adaptée à mon style de musique ??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai un peu l'impression qu'on est en train d'argumenter tous seuls là....



désolé mon ordi était chez l'informaticien... :|

Bon sinon ma guitare est une vieille, tres vieille Yamaha qui a 30 ans qui appartenait à ma mere.

Mon prof me dit que j'ai le niveau d'une personne qui joue depuis 3,4 ans alors que je ne joue que depuis 1 an :o: plutot cool :8O:

Sinon mon prof m'a conseillé d'acheter une ibanez mais alors la je ne connait non plus les models alors je vais écouter le conseil de fahrenheit501 qui dit ...

Citation : Je reste sur mon principe du prix de l'ampli +- = prix de la guitare.



Alors je vais l'écouter et vous demander si vous connaissez des models aux alentours des 300 ou 400 € (soyons fou ^^) et qui soit une tres bonne guitare electrique chez ibanez.

PS : L'ampli que je veux acheter c'est un ami qui me l'a conseillé et m'a dit qu'il était très très bien.

PS2 : n'oubliez pas que je ne veux pas jouer de métal avec ma guitare electrique et que ma question principale était si je pouvais jouer du pop rock avec la lag arkane...

Voila :clin:
22

Citation : Gothsk8er a écrit :
J'ai un peu l'impression qu'on est en train d'argumenter tous seuls là....


désolé mon ordi était chez l'informaticien...





Désolé ^^'



Donc avec l'arkane t'a largement de quoi faire de tout ce que tu veux mais apres c vrai que ça fait beaucoup d'argent.

Pour ce qui est d'ibanez, tu va galerer avec un long temps d'adaptation parce que les manche ibanez sont tout fins tout plats, si tu veux un manche se rapprochant d'une classique t'a epiphone, mais apres rapport qualité/prix je sais pas si c'est super.

Donc si tu n'a pas de probleme avec les manches fins une ibanez est une excellente solution, meme si il est vrai qu'en general elles ne soient pas aussi polyvalentes que l'arkane.

Une autre solution s'offre à toi, c'est le modele en dessous de l'AF200 : l'AM100

lien vers une video de test :

http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-arkane-am-100-video-15.html

(Te fie pas à la disto du gars, le cube 30 est horrible pour ça)

Lien vers les caracteristiques :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20AM100%2FBLK&choix_marque=271&codesg=GLE%2A66065&fam=387



Fin voila, en esperant t'avoir aidé !
23
Si tu tiens absolument à rester sur du ibanez, dans ces prix là on a les séries RG qui sont pas mal, genre ça :

https://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr320exrbk.htm

Mais ça reste limité pour du gros rock. Je vais me faire jeter, mais on apparente souvent Ibanez au métal. Evidemment, ça peut tout faire avec le matos qui faut, mais bon, pour du rock je serais plutôt Gibson/Epiphone/Custom77 que Ibanez/Lag.

Maintenant 80 % du choix de la guitare c'est le feeling, donc ça sert a rien d'en prendre une avec un pur son mais dont le look te fait horreur.

En deux mots..... : démerde-toi :lol:

Ca n'a rien de méchant, ça veut juste dire que une guitare X ou Y que te conseilleras pierre paul ou jacques te plaira pas forcément. C'est plus facile de conseiller un ampli ou une pédale qu'une guitare, je trouve. La guitare, c'est l'élément de rêve de ta config', c'est envers elle que tu seras le plus attentionné, c'est d'elle dont tu prendras le plus soin, donc, n'en fais qu'à ta tête, prends celle qui te plaît, si possible après essai ;) .
24
Ok merci et bien je vais voir chez ibanez et lag en espérant trouver mon bonheur.

merci :)