Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag Arkane Flamed ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 873 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lag Arkane Flamed ?
Bonjour à tous,

voila un ami m'a conseillé d'acheter cette guitare électrique en tant que premiere guitare de ce genre mais moi je ne suis pas un métalleux mais j'écoute plutot des trucs du genre red hot nirvana police ou encore pink floyd et c'était pour savoir si cette guitare était adaptée à mon style de musique ??
2
Alors personellement je pense que foutre 700 euros dans une première guitarre c'est de la connerie parceque tu sais pas si tu vas continuer pendant longtemps, que t'as pas besoin d'un instrument de cette qualité pour debuter ect ect...maintenant si t'as de la tune....hesites pas!Cette guitarre est géniale et très polyvalente!Elle a deux micros humbuckers(doubles) et un simple, les humbuckers sont splitables(tu peux les faire devenir simples)Donc les humbuckers et les micros simples n'ayant pas du tout le même son (les simples sont claquants et crystalins les humbuckers plus gras et ronds) tu peux te permettre à peu près tout les styles avec cette guitarre. Mais bon je serais toi je prendrais une guitarre un peu moins chère(genre le modele en dessous de celle ci) et je prendrais un bon ampli car il vaut mieux avoir un bon ampli qu'une bonne gratte pour ton son.

===> www.plus2zik.org <===

3
Ha merde j'avais mal lu ton post...qu'est ce que tu appelles "premiere guitare de ce genre"?première electrique?

===> www.plus2zik.org <===

4
Je te conseillerait la strat hash lite parceque dire strait et pinkfloyd ya pas besoin de plus pour apprendre à joué 650E la gratte,en dessous de çe prix il y a, mais là je m'abstient de te conseillé on sais pas sur quoi on tombe,j'ai la strat ash lite je n'es pas à m'en plaindre,l'ampli tu verras apres ,ces la gratte et l'ampli qui font le son cet a dire les micros de la gratte et le bois.en dessous tu peux avoir du merdique, les mecaniques le son pas droit eu? le manche pas dans l'axe du chevalet et oui meme sur ibanez steeve vai cet arrivé
5
Et sur fender c'est encore pire!!!!J'ai essayé des stats mexiquaines a 500...et... :nawak: sans voir la tête de manche j'en aurais donné 150! des défaults de vernis, un manche pourri et vrillé a souhait et un vibrato de merde :((( ! :fleche: Donc c'est un conseil apres t'en fais ce que tu veux pour du moyen de gamme tapes pas forcément dans les marques légendaires! Après elles sont pas toutes comme ca soyons d'accord, mais disons que tu risques de payer la petite ecriture "fender" cher! Pour moi lag a un putin de rapport qualité prix presque imbatable tu peux aussi voir chez cort, ibanez, LTD(même si cette marque est réputée et est métal regardes la mh-400)Parceque sincerement la plupart des guitares n'ont pas de réelles orientations vers un style particulier c'est plus le design qui les prédestinent qu'autre chose...avec du emg ou du sd en micro on peut jouer bien d'autres choses que du métal pour preuve les matos jazz et métal sont souvent interchangables!

===> www.plus2zik.org <===

6

Citation : voila un ami m'a conseillé d'acheter cette guitare électrique en tant que premiere guitare de ce genre mais moi je ne suis pas un métalleux mais j'écoute plutot des trucs du genre red hot nirvana police ou encore pink floyd et c'était pour savoir si cette guitare était adaptée à mon style de musique ??


Si j'étais toi pour le même budget et vu ce que tu joues, je prendrais la ltd h-500 acsb équipée de Seymour duncan sh4/59, de plus si c'est ta premiere guitare ne te complique pas la vie avec un floyd rose, sinon la Lag a l'air très bien quand même. :clin:
7
Voila ce n'est pas ma premiere guitare (je joue sur classique) et je vais m'acheter une guitare électrique. L'ampli que je vais acheter est le VOX Valvetronix Series - AD15VT

Je suis pret a mettre 600 euros et 700 si la guitare est exceptionelle.

Donc voila apres je vais voir la ltd h-500 acsb que l'on vient de me conseiller mais avec ces eclaircissements pouvez vous continuer à me conseiller ?
8
Généralement on dit qu'il est de l'ordre du raisonnable d'avoir l'ampli et la guitare qui se courent derrière niveau prix.

Donc, pour aller avec un AD15VT, je dirais d'acheter une guitare qui coûte dans les eaux du VOX, voire un peu plus, mais pas 700 €... surtout en première électrique.

Pour 200-300 € il y a des guitares tout à fait correctes(Yamaha, Epiphone, Squier, etc...).

Mais une Lag à 700 € en première guitare, je trouve ça un peu bête. Surtout que généralement les premières guitares on leur fait pas de cadeaux donc bon...
9
C'est pas faux non plus.
10
Oui mais là il dit qu'il joue deja sur classique et qu'il veut passer sur electrique, donc c'est pas sa premiere gratte.

Mais en gros cette guitare n'est pas specialement faite pour le metal, il faudrait changer les micros pour ça !
Par contre elle a un clean comme j'en ai jamais entendu et je pense que c'est ça qui t'interresse pelo non ?

Et à ce que j'ai entendu le valvetronix n'est pas terrible mais ça reste à confirmer.