Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat, ca recommence

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat, ca recommence
Bonjour à tous,
eh oui, ca recommence, les questions betes:
Quelle (bonne) guitare pour 750 €?
Je joue plutot dans les styles funk, jazz, fusion,soul,...
Il me faut donc une gratte hyper polyvalente, qui me permette d'enchainer rythmiques acérées, chorus bien chauds en son clair, comme en disto...

Attention, ceci n'est pas une invitation à une guerre d'opinions, j'ai simplement besoin de quelques conseils, d'etre oriente sur des modeles, pour ensuite les essayer !!
Merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
21
Franck, c'est pas toi qui lorgnait sur la strat malmsteen à 2200 euros????ben c 'est le mem prix non?
22
Oué c bien moi !! :lol: :mdr:
je voulais juste savoir si y avait differents prix chez XP en strat !!
Mais tt compte fait si je la prends (la Malmsteen) je pense acheter chez Thomann...et donc 1666E au lieu de 2250E !!!!
c mieux qd meme, non ??!!
23
Oui mais xp c'est moins cher pour une qualité non comparable
24
25
Et moi, je persiste a dire qu'acheter sasn essayer n'est pas raisonable ....

mais bon, je me trompe peut être ... tu nous diras des que tu l'auras.
26
C vrai gregzen je suis d'accord avec toi!!!!
27
Mais ce ki ya, c ke les mags vers chez moi l'ont pas , donc ds tt les cas faudra que je la commande ss pouvoir essayer avant !!!
Mais je l'ai essayer ya 1 mois 1/2 a Paris !!!
A votre avis ca peut changer kelke chose entre celle que g essayé et celle je vais commander ???
28
Bah voui, on le répetera jamais assez, deux guitares de meme modele ne seront JAMAIS rigoureusement identique. a la limite, pour des bas de gammes, c pas trop grave mais pour une gratte a 1500 euros... ouah ....

deux exemples de mon expérience : J'avais un magasoin fétiche pres de chez moi, a St germain en laye, là ou j'ai acheté ma première vraie gratte que j'ai aimé : une SG ... Un jour je trainais là bas pour essayer du matos, l'importateur Ibanez etait là, il discutait biz'ness et proposait de faire commander des nouvelles grattes (RG550 a l'époque la top affaire du moment), dialogue :
proprio du mag :
- on voudrait les voir avant
L'importateur :
- Oh, tu sais elle sont toutes pareilles
proprio, avec petit sourire en coin (genre arrete de me prendre pour un con, celle là, tu peux la faire a un gamin de 6 ans, pas a moi) :
- Non, elle sont pas toutes pareille
L'importateur :
- " ..... " (sourire en réponse genre "tant pis, j'aurais essayé ....")
29
Oué je pense que ta raison mais d1 coté on est un peu obligé de commander ss essayer! !!!!
Ché pas, je pense que bcp sont ds mon cas, les mags de chez moi ont que dalle !!!!!
oui du bas de gamme, un peu de moyen, et PRESQUE rien en haut de gamme !!!
Et donc pour commander = accompte .... + obliger de la prendre !!!!!
30
Deuxième exemple perso.

A l'époque ou j'étais un bleu de la zique, c'était dans les '90

un pote me dit "y a un mag d epigalle qui fait des strta US std à 4800 balles !!!! c'est une pure promo !!!"

J'étais jeune et con (pas encore vieux et fou .. beurk qu'est ce que j'l'aime po lui .. pardon je m'égare). ni une ni deux;, je prends les sous, je prends le RER, j'arrive dans le magasin,
- Bonjour je veux une strat US ...
- oui, laquelle ?
- celle là - la blanche.
- Tu veux l'essayer ?
- Euh, non .... (j'étais vraiment jeune et con, vraiment)
- Tu l'essaieras chez toi ?
- Oui, chez moi ...

Et hop je repars fébrile, comme le gamin que j'étais .... je ne savais pas ce quétait une strat, je n'aimais pas particulièrement, pour moi, c'était la légende...

J'arrive chez moi, je la montre a mon prof, je l'envoie chez le luthier poiur reglage..

mon prof me dit : "t'as vu que t'avais des taces violettes sur le manche ?" et aussi : "le luthier a mis 2 heures a la regler, il en a vraiment chier ...." j'étais vert .... je l'ai revenu, pour acheter la SG special qui me faisait de l'oeil et que j'aiu gardé jusqu'à ce qu'on me la pique ....

voilà pour les deux exemples....

evocateurs, je pense ....